Une petite visite

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
spookyman

Re: Une petite visite

Message par spookyman »

Comme l'ARP Quartet qui correspond exactement au SIEL Orchestra...

Sauf qu'en haut, le nom P15 est valable pour les deux marques. Mais il est fort à supposer que les deux machines ont été construites dans la même usine, ou sous licence de l'autre marque.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Xewin a écrit :
Ah oui, j'y ai trouvé aussi beaucoup de crasse et de poussière, ce qui m'étonne franchement étant donnée la provenance.. Dis voir Xewin, le gars qui te l'avait donné, ça devait être un Français, non? :cool:
Non fribourgeois!! :lol: :mdr:

Je pense qu'il n y a que les suisses qui comprendront pourquoi je ris..
:badgrin: :bravo:

A part ça, voilà la tite démo que j'avais faite pour Ory à l'époque où on planifiait l'échange: Funky Napoli
oryjen

Message par oryjen »

Les Fribourgeois, ce sont vos Belges? (oups...)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Non, ce sont nos cochons. :talk:

(et pardon aux éventuelles grenouilles dzo qui me liraient... :wink: )
spookyman

Message par spookyman »

Aaaah...ça sonne bien fat ! Merci pour la petite démo Push. Tu n'aurais pas du dire que cette démo provient du P15...mais plutôt d'un gros monophonique analo américain qui vaut au minimum 2'000 Euros. :mdr: Sûr que tu trouverais un acheteur pour ce synthé !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oliverbass

Message par oliverbass »

Non, ce sont nos cochons. :talk:
ah, un peu comme des lorrains alors ? :lol: :mdr:

Il sonne rigolo comme tout ce P15 funky, très proche du Crumar DS-2 je trouve, c'est clair qu'on a envie de s'en payer une tranche...napolitaine cela va de soi :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

ah, un peu comme des lorrains alors ?
C'est sensé être drôle ? Bah au moins si tu te fais rire, tu as raison de te faire du bien...
ascent

Message par ascent »

spookyman a écrit :Comme l'ARP Quartet qui correspond exactement au SIEL Orchestra...

Sauf qu'en haut, le nom P15 est valable pour les deux marques. Mais il est fort à supposer que les deux machines ont été construites dans la même usine, ou sous licence de l'autre marque.
Que ce soit dans le livre de Peter Forrest ou sur un site qui regroupe les synthés italiens, c'est bien EKO le fabricant. Par contre il semble avoir des looks différents (selon la date de fabrication ?) :hum:
Image
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Aaaah...ça sonne bien fat !
Oui, la veille du Grand Départ, je l'ai joué lors de la répète avec Flowers, histoire de vérifier qu'il était toujours dans un état tel que décrit un an plus tôt. Et là, c'est vrai qu'on se rend compte qu'il rentre direct dans le mix, le son est chaud et rond, avec une bonne patate. Et très musical avec un portamento juste ce qu'il faut. :satisfait:

A part ça, Olive et Synthwalki, pas de fight please... C'est de l'humour de bistrot de campagne, et je ne tiens pas à me faire trucider par un fribourgeois !
"Pisse", comme disent les djeuns...
Ce qui veut effectivement dire "laisse pisser" !
oryjen

Message par oryjen »

Ascent, le modèle dont tu as posté la photo est peut-être de monté à partir des mêmes circuits, mais c'est une machine différente, beaucoup mieux dotée du point de vue modulation en particulier. Qqs démos disponibles sur Youtube permettent de s'en faire une idée.

Je dirais aussi (sono?) que ce P15, sonnant "dans l'air", donne des sons bien plus charpentés que ce dont le joli morceau du Push nous donne l'exemple.
La SQR et la SAW à 32' sonnent réellement énormes!
Les aigus, assez banals, déçoivent un petit peu par rapport. Quoique que la TRI 8' n'est point vilaine du tout avec un peu de délai sur le vibrato...

J'ai refait deux tiges en alu pour les contrôles A/S du VCA. Le collage à l'Araldite sur les deux patins internes est en cours. Essais ce soir.
Le patin du Sustain du VCF EG est tout bonnement manquant. Vu comme c'est gaulé là-dedans, je ne comprends absolument pas comment il a pu sortir.
Ce pauvre petit synthé a dû ramasser un coup de manche de basse à un moment de sa vie, je ne vois que ça... :talk:
Là je suis bon pour trouver un équivalent en remplacement. Problème: Aucune valeur n'est apparente sur ces sliders. :confused:
Quelqu'un a une idée?
pieuvre

Message par pieuvre »

fais des photos des pieces manquantes ( avec dimensions ) , avec un peu de Q je l aurai peut etre .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

HS Inutile :
ah, un peu comme des lorrains alors ? :lol: :mdr:
Les lorrains sont des Gaulois belges qui se sont fait bouffer par les romains en 56 AV JC. Comme une bonne partie des helvètes d'ailleurs... qui se sont pris une bonne raclée aussi . :talk:

Déjà , avant la venue de l'analo, les ritals pointaient le bout de leur glaive, pourfendant du saxon à tour de bras ..

Et c'était déjà le Grand Cirque... Oh pas celui de la mouvance des rockers destroys et autres excités du tcha poum poum et des infra-bass technoïdes.... mais plutôt celui joué avec les récalcitrants au progrès césarien qu'on donnait à bouffer aux lions dans l'arène, devant des foules hurlantes d'hystérie au bord de l'émeute.
Rassurons nous...cela n'a guère changé.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oryjen

Message par oryjen »

Voici deux mauvaises images (putain d'appareil photo!!!! :grumpy: ) du slider en question.
Finalement on lit qqch sur le côté en bas du boîtier. J'ai pu voir sur les autres sliders que la valeur était aussi écrite. Et, c'est bien ma chance, sur celui-ci précisément la valeur a été mal gravée. :dead:
Ca donne qqch comme "2 12B To", que je ne comprends pas du tout, alors que sur le slider de volume par exemple, on a un très classique "47KA To".

Les dimensions sont:
-longueur de la course: 45mm
-longueur totale du boîtier: 60mm
-largeur de la fente: 1mm
-largeur du boîtier: 10mm
-hauteur du boîtier: 9mm
emplacement des pattes à partir de la gauche, vue de profil (#1) de gauche à droite et de haut en bas:
-10mm
-50mm
-15mm
-50mm

Image

Image

Sous le boîtier figurent les inscriptions suivantes:
-patented
-P.A. ELECTRON
-MADE IN ITALY

Voilà, à votre bon coeur...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Et quelle résistance ?
oryjen

Message par oryjen »

Bin: "2 12B To"... Ce qui ne veut rien dire... :bang: :bang: :bang:
pieuvre

Message par pieuvre »

le 12 doit etre le K illisible , donc 2 kb to ? je vais regarder dans mon bordel ( mes bordels :palm: )
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
oryjen

Message par oryjen »

C'est ce que je m'étais dit, mais le K du "47K" dont je parlais plus haut ne ressemble pas à ça... :nesaispo:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je voulais dire: en le mesurant ! :wink:
oryjen

Message par oryjen »

Oui, mais on n'aura rien du tout: Le curseur a disparu!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Tu auras la résistance maximale d'un bout à l'autre de la piste ! Et c'est bien ça le plus important...
Répondre