Syst 100 - Modele 104 sequenceur

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
chok

Syst 100 - Modele 104 sequenceur

Message par chok »

Hi

Je cherche le service manual de ce séquenceur dont le n° de série est 500xxx. Les schémas dispos sur le Net sont valables pour les sérial 560950 et au dessus. Il y a des modifs faites dessus, dont certaines équivalent aux schémas que l'on trouve pour les versions postérieures ("updatage"/correction).

De plus, les composants utilisés étant propriétaires, ça ne facilite pas la recherche du souci qui semble être un court-circuit déguisé, vu que ça met l'alim à genoux (elle passe de +/- 14V seule, à +/-4V en charge, c'est dire. Heureusement, le 723 et son ballast font leur taff de protection ! ! !)...
yusynth

Re: Syst 100 - Modele 104 sequenceur

Message par yusynth »

Un coup d'oeil au SM du 104 montre effectivement des circuits intégrés atypiques LB1501 et LB1515.
En étudiant le schéma j'ai l'impression que le LB1501 est un quadruple bascule FLIP-FLOP, les bascules sont montées en cascade.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
EF98

Message par EF98 »

Han!
Chez syntfool, y'a 2 schémas dans la doc, est ce que ça fait ton bonheur ?

Les ICs exotiques seraient des circuits télé ai-je lu quelque part, oui des diviseurs dans mon souvenir.
chok

Message par chok »

yusynth a écrit :Un coup d'oeil au SM du 104 montre effectivement des circuits intégrés atypiques LB1501 et LB1515.
En étudiant le schéma j'ai l'impression que le LB1501 est un quadruple bascule FLIP-FLOP, les bascules sont montées en cascade.
C'est ce que m'a dit Tim Blake, l'ex proprio de cette machine, je comprend mieux ce qu'il disait maintenant. D'après Olivier (CEM), ces pupuces auraient été fabriquées uniquement pour ce séquenceur...
Le LB 1515 reçoit les pulses du VCO, pulses contrôlés en largeur (PW), il reçoit aussi une alimentation personnelle sur sa broche 10 et alimente aussi les anodes des leds de pas....Sa fonction est plus obscure...mais en lorgnant sa datasheet en japonais ( :dead: ), j'ai l'impression que ces composants ont été utilisés aussi pour des circuits de préselection de stations dans les récepteurs radio (http://recybot.free.fr/documents/Datasheets/LB1515.pdf) :wink:
chok

Message par chok »

EF98 a écrit :Han!
Chez syntfool, y'a 2 schémas dans la doc, est ce que ça fait ton bonheur ?...
Hélais non, c'est les mêmes :cry:
EF98 a écrit :Les ICs exotiques seraient des circuits télé ai-je lu quelque part, oui des diviseurs dans mon souvenir.
Je me disait aussi, sur la datasheet, y'a une tension de 120V...c'est peut être des présélections TV....
yusynth

Message par yusynth »

Daprès la datsheet les 1501 semblent en plus intégrer des switchs analos.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre