EMS synthi AKS si on fabriquait un clone…

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

erd

Re: EMS synthi AKS si on fabriquait un clone…

Message par erd »

Je propose dans un autre post un achat groupé de MFC6070
viewtopic.php?f=19&t=5284
Image

Image
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
ACX

Message par ACX »

ATTENTION !
Il y a maldonne, j'ai dit que ce serait interessant de faire des commandes groupees pour les joysticks, mais je n'ai jamais dit que je m'en chargeais !
Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et en plus je serai tres peu chez moi ces temps-ci donc ce n'est pas possible. Maintenant, si quelqu'un d'autre veut bien s'en charger il fera des heureux....

(facile : quand il n'y a plus d'accents dans mes messages c'est que je suis a l'etranger)
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
lechatautomatique

Message par lechatautomatique »

Allez soyons fous, +2 joysticks pour moi aussi! :fou:
BLT

Message par BLT »

C'est très drôle de voir tous les "j'en prends un ou deux" alors que personne ne s'est proposé pour se charger d'une commande groupée :mdr:
Le père Nouwel lit Anafrog peut-être ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
hugo280

Message par hugo280 »

Surement que persone a envie de se retrouver avec 80 unités pour décorer le salon en cas de désistement.
Sans compter le travail pour envoyer 100 unités par la poste avec les risque de casse ou de perte.

L'ideal à mon avis serait que le vendeur prenne au moins une petite marge pour lui. :nesaispo:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Emalot

Message par Emalot »

Tres franchement si j'etais pas en train de gérer deja 2 commandes collectives (de PCB et de composants) je m'en serais chargé. (et je le ferai si personne ne s'en charge avant...)
hugo280 a écrit :Surement que persone a envie de se retrouver avec 80 unités pour décorer le salon en cas de désistement.
Sans compter le travail pour envoyer 100 unités par la poste avec les risque de casse ou de perte.

L'ideal à mon avis serait que le vendeur prenne au moins une petite marge pour lui. :nesaispo:
Quel bel esprit!
D'un je n'ai jamais eu de probleme avec des commandes collectives (generalement les pieces sont payées a l'avance donc les desistements....)
ENsuite on est surement pas tres malin, mais quand on fait ça c'est plus pour l'economie des frais de ports, l'esprit de partage, le prix de "gros" (au max qq euros d'economisé), voir un peu de respect de l'environnement, mais surement pas pour se mettre un billet ds la poche.
(j'ai lu encore y'a pas longtemps sur ce blog qu'il y avait une commande de Midiimplant collective...et je trouve ça super)
C'est qqchose qui se fait bcp, particulierement ds les milieux DIY, et franchement pourvu que ça dure cet esprit de partage!
hugo280

Message par hugo280 »

Je suis d'accord avec toi emalot.

Mais faut aussi reconaitre que ce serra pas marrant de faire les trajets à la poste ainsi que les emballages.
Quand il y en a un ça va mais 100 :urgh:

A moins d'avoir beaucoup de temps libre je trouve que tout travail mérite salaire.

Je serais quand même gêné que la personne qui ai fait l'avance doive aussi couvrir les frais d'envoie.

Et de mon cotés si j'étais acheteur d'un de ces joysticks j'aurai été ravis de donné une pièce a celui qui se serrai donné tous ce mal.
Il évident que l'esprit d'entre aide doit rester présent.

Blindekinder

Message par Blindekinder »

à propos de commande groupée:
http://www.littlediode.com/components/FR_TAB101.html
Ce qui sous-entend par contre que je pourrais éventuellement à la limite si la météo le permettais m'en charger... Un bémol, je suis en suisse et ça ferait sans doute un petit € de plus pour les envois.
Ils ont plein d'autres trucs rigolos, genre OA47, 2N5163, ME9002 (que j'ai déjà commandé et reçu...)
anothersynthiclone.blogspot.ch
BLT

Message par BLT »

Quelques autres infos concernant ces joysticks.
Des membres du forum Synthi en ont commandé, ils semblent de très bonne facture avec une belle finition, les potards sont meilleurs que les CTS, et ils ont exactement les bonnes dimensions pour être montés dans un Synthi ou dans un VCS3 (4 vis au lieu de 3, ce qui n'est pas un problème vu qu'il n'y a pas de trous dans le panneau pour le fixer, il est pris en sandwich)

En voici un dans le VCS3 de Steven Thomas :

Image

Seul (ridiculement petit) couac : ils avaient commandé des modèles sans ressort de retour, mais les ressorts étaient quand même là. Faciles à enlever en ouvrant le boîtier, mais d'après ce que j'ai compris, ça bousille l'étiquette de garantie.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
chok

Message par chok »

Un VCS3, c'est quand même 1000 fois plus beau qu'une valise :lol:
BLT

Message par BLT »

C'est clair !
Mais c'est aussi 1000 fois moins facile à transporter, particulièrement si tu n'as pas de voiture :talk:
chok

Message par chok »

BLT a écrit :C'est clair !
Mais c'est aussi 1000 fois moins facile à transporter, particulièrement si tu n'as pas de voiture :talk:
Ca tombe bien, j'ai 1000 fois pas le permis, et j'aurais 1000 fois pas envie de bouger mon matos :vieux:
hugo280

Message par hugo280 »

Je pense que l'on a toujours envie de ce l'on a pas.
Quand on a un VCS3 un souhaite avoir par la suite une valise.
Quand on a une valise on recherche un VCS3.

Bon c'est vrai il y a aussi ceux qui on un VCS3 et qui en veulent un deuxième.

[/video]

BLT

Message par BLT »

Je ne cherche pas particulièrement de VCS3, mais si jamais tu avais l'intention d'échanger le tien contre ma reconnaissance et ma considération éternelles, je veux bien y réfléchir.
hugo280

Message par hugo280 »

Oui BLT je sais qu'il ferait bonne figure à cotés de tes deux valises.

Et je suis certain qu'il prendrait pas la poussière chez toi. :wink:

BLT

Message par BLT »

Ben oui, en plus tu as un Minimoog, c'est quand même beaucoup mieux, non ?
Et chez moi il ne prendrait pas les poils de chat non plus. :lol:
Blindekinder

bon, voilà une petite photo de famille
Image
le trou est évidemment pour le TAB101, mon offre d'achat groupé tient toujours d'ailleurs...
Et en bonus mes sources:
-ME9002 chez littlediode
-les 258B, les AC153/176K et les UA741 chez GES (Global Electronic Service): assez bon marché mais très lent, et pas mal de taxes de douane (pour la suisse) et de port... (BC258B: 0.14€)
-les diodes OA47 chez l'ibailleur jhcomp25
-les 5163 et les LM394CH chez Grieder Bauteile, en Suisse, mais je crois qu'ils livrent à l'étranger: très bon prix (~2€/7€)
-le 169C chez minifux1 (ebay)

Garanti non modifié ? :hum:
Pour ce que j'en sais, le ring modulator n'a jamais eu de LM1596 mais un TAB101 et deux BC169C appairés collés, c'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de ce composant dans un Synthi.
Les trimmers Piher noirs ne sont certainement pas d'origine non plus, dans mon AKS ils étaient tous comme celui du tracking des oscillos, sur l'osc2, le second en partant de la gauche (les remplacer n'est pas du luxe en effet, après 40 ans de bons et loyaux services ils deviennent assez erratiques, je me demande pourquoi celui du tracking n'a pas été changé dans ce Synthi, c'est celui qui demande l'ajustement le plus précis au quart de dixième de millipoil).
Et c'est la première fois que je vois les 2 BC169C appairés de l'osc3 non collés.
(viewtopic.php?f=19&t=465&start=420#p71824)
j'ai confirmation du proprio que c'est un 78, non modifié, acheté à Londres... donc effectivement plus tardif
Blindekinder

bon, j'ai tenté une alim, qu'en dites-vous?
Le transfo est un torique 2X15V 1.6A.
Image
chok

Message par chok »

Il manque une liaison sur le 337 :urgh:
ACX

Message par ACX »

chok a écrit :Il manque une liaison sur le 337 :urgh:
L'oeil du maître ...
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre