votre config LIVE

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
damodafoca

Re: votre config LIVE

Message par damodafoca »

ikkini a écrit :En tout cas, tu as l'air plus sage que tes copains ! :mdr:
Question de point de vue...

" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr:
gouji

Message par gouji »

J'ai fait 3 concerts dans ma vie, et à chaque fois une config différente:
1- une petite scène ouverte d'assoc' : Yam CP30 et posé dessus Korg Prophecy qui pilotait un Roland JD990, le tout balancé dans une mixette Behri avec le micro et la gratte de mon pote. Rationnel et efficace. Le tout dans un break.
2- Fête de la musique il y a 2 ans: n'importe quoi ! Quasi tout le studio sur scène: CP30, Korg 770, Prophecy, Roland JP8000 pour les claviers: En rack, JD990, virtualizer et mixette Tascam MM200, plus des pédales EHX. Pareil pour mon pote, il avait ces 2 grattes et toutes ces pédales, plus 2 micro et une chanteuse... Débile, la (très petite...) scène pleine de matos, tout ça pour, au final, pas grand chose: trop de trucs, trop gros... Ridicule :palm:
3- cette année au petit matin d'un dimanche (7h30), en bord de piscine ( :fou: ): Korg 770, Roland JP8000 et un piano numérique Korg. Le même rack qu'en n°2 (à part un TC M300 qui remplace le Virtu Behri). Mon pote toujours avec son arsenal de pédale, et le renfort irremplaçable d'un looper Digitech JamMan stéréo: ça nous a changé la vie ! Config' efficace, on va rester sur ce format là je pense. (on fait une sorte de mix de TripHop / Folk).
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
ikkini

Message par ikkini »

damodafoca a écrit :
ikkini a écrit :En tout cas, tu as l'air plus sage que tes copains ! :mdr:
Question de point de vue...

" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr:
Haha ! J'adore les spectateurs avec les doigts dans les oreilles, ça me rappelle des souvenirs !!!!
ikkini

Message par ikkini »

En tout cas, je suis surpris de ne pas entendre parler d'Ableton Live pour le moment...
chapelier fou

Message par chapelier fou »

ikkini a écrit :En tout cas, je suis surpris de ne pas entendre parler d'Ableton Live pour le moment...
Haha, dans ce cas je te parle de la config chapelier : :razz:

un mac ableton + max
un pédalier midi
un clavier de controle
un rack carte son + 8 DI
Une mixette BCF
2 launchpads
un SP 303
un violon (analogique)
une gratte de merde
un bouzouki
des conneries
et bientôt : MC 202, Mono/Poly, et je ne sais quoi.

Et vlan, fallait pas me chercher

Et je prends le train avec ça ! (bon on est au moins deux)
chapelier fou

Je serai curieux d'avoir une description du setup de TheName, qui apparemment usent pas mal de la combi ableton/Kenton/Mastodontes.
ikkini

Message par ikkini »

Enfin !!! Merci pour ton coming out Chapelier !!!
Skid

Message par Skid »

ikkini a écrit:
En tout cas, je suis surpris de ne pas entendre parler d'Ableton Live pour le moment...
Oui pour éviter de se taper la honte :palm:
Voila : un laptop et Live, ça résume mon setup pour le live... mea culpa.
A part pour la mobilité, ca ne me satisfait pas... Mais bon.
La dernière fois que j'ai joué c'était dans une forêt du Jura par 8° et avec un taux d'humidité record... Je suis réticent à soumettre mon matos préféré à ces conditions... Sans parler d'une éventuelle attaque de sangliers !
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Haha ! Pas besoin de se justifier, hein ! Moi j'ai longtemps sorti mon MacBook Pro avant de revenir au 100% hardware ...

edit. D'ailleurs, je me souviens d'un live où, pour une fois, je n'avais pas emmené le Moog, mais faisais tourner une émulation en VSTi sur mon ordi. Vu la quantité de bière qui a été déversée ce jour là sur le matos, je suis bien heureux de ne pas avoir eu une config hardware à l'époque !!! (et que mon ordi fonctionne toujours aujourd'hui...)
spookyman

Message par spookyman »

Skid a écrit :
La dernière fois que j'ai joué c'était dans une forêt du Jura par 8° et avec un taux d'humidité record... Je suis réticent à soumettre mon matos préféré à ces conditions... Sans parler d'une éventuelle attaque de sangliers !
[mode "politique régionale" on]

Jura sud ou Jura nord ? Dans le Jura nord, les attaques de sanglier sont possibles, au sud ce sont plutôt les béliers qui sont d'attaque.

[mode "politique régionale" off]
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Skid

Message par Skid »

Vu la quantité de bière qui a été déversée ce jour là sur le matos
mouai ca aussi ca me refroidit sur le fait d'amener un tas de matos en live, si je connais pas la config de la scène...
de spookyman
Jura sud ou Jura nord ? Dans le Jura nord, les attaques de sanglier sont possibles, au sud ce sont plutôt les béliers qui sont d'attaque.
c'était à quelques bornes d'Aubonne au pied du Jura... Je suis sûr qu'il y a des sangliers fans du piétinage d'analogiques la-bas :mdr:
ikkini

Message par ikkini »

Skid a écrit :
Vu la quantité de bière qui a été déversée ce jour là sur le matos
mouai ca aussi ca me refroidit sur le fait d'amener un tas de matos en live, si je connais pas la config de la scène...
Bon, faut dire que je fais de la musique un peu énervée et que je demande souvent à jouer au milieu des gens. Le Moog n'a jamais rien eu ! (en même temps, à l'époque laptop je le prenais pas pour les soirées "à risque")

Je fais ce genre de choses :

[/video]
soul

Message par soul »

Excellent ton set up spookyman
pourquoi diable avoir changer le juno 60 ?
Skid

Message par Skid »

Bon, faut dire que je fais de la musique un peu énervée et que je demande souvent à jouer au milieu des gens. Le Moog n'a jamais rien eu ! (en même temps, à l'époque laptop je le prenais pas pour les soirées "à risque")
en effet, vaut mieux prévenir les voisins avant :bravo:
Bah pour ma part j'ai fait mon choix : en cas de problème je préfère avoir un vieux laptop de flingué qu'un synthé à + de 1000 eur. Et c'est même pas la question du prix en fait : j'aime trop mes vieilles machines pour courir le risque...
ikkini

Message par ikkini »

le truc c'est que j'adore entendre le son de mes analos sur des grosses gamelles que j'aurais jamais chez moi !
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

je tourne sans ordinateur et seulement avec des vielles boîtes à rythme, des synthés vintages et des instruments acoustiques ! je vous encourage tous de faire de vrai live avec de la musique joué sans ordinateur et avec des instruments ! c'est mieux pour le son, mieux pour le publique et surtout plus fun pour le musicien sur scène ! :vieux:
c'est à nous de montrer à tout le monde que la musique électronique live peut être autre chose qu'une musique de programmations ! il faut arrêter les lives avec les laptop, on en a trop vu ! il ne se passe jamais rien visuellement et très peu de gens arrivent à jouer vraiment avec ! la plus part du temps ils ne font qu'ouvrir et fermer des pistes et jouer avec les effets (pas trop quand même car sinon ça les fait planter)...
annieviolette

Message par annieviolette »

:bravo: :bravo: :sante: à 100%
chapelier fou

Je vais me faire bannir, mais la musique avec un ordi peut être vraiment live.
Pour le son, ok. Mais pour le reste, pas d'accord.
spookyman

Message par spookyman »

soul a écrit :Excellent ton set up spookyman
pourquoi diable avoir changer le juno 60 ?
Il est dans mon studio maintenant le Juno 60...aucun soucis. C'est juste pour un peu le préserver, ne pas le faire souffrir par rapport à la dure vie de clavier de scène, bien que je sois moi-même étonné de sa fiabilité et solidité. Mais comme les instruments sont relativement sollicités lors de nos concerts (chargement dans des bus, camionnettes, etc...), malgré le flight-case, j'ai préféré le prendre dans mon set-up "studio" et le remplacer par un DW8000. Surtout que le Juno 60 n'était pas souvent "tweaké" en live, c'était surtout 4 - 5 presets que j'avais pré-confectionné en local de répète et que j'ai joué durant ces 2 à 3 dernières années… Je suis plus ou moins arrivé à les recréer sur le DW8000, et celui-là est moins dommage pour une utilisation live. Même si au niveau look...c'est moins fun que le Juno 60. Mais je te promets que dans le public, ils en ont rien à branler. Aussi longtemps que ça sonne bien, c'est bon.

Par contre le Prodigy, celui-là il est tweaké en live, que ce soit les enveloppes, le filtre, le LFO, la hauteur des oscilios, les formes d'ondes, etc...il est tellement rapide et simple d'utilisation que c'est un vrai plaisir en live !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ikkini

Message par ikkini »

chapelier fou a écrit :Je vais me faire bannir, mais la musique avec un ordi peut être vraiment live.
Pour le son, ok. Mais pour le reste, pas d'accord.
Je suis d'accord avec toi ! Pendant un temps j'utilisais le séquenceur M sur ordi avec du hardware pour le son et j'ai jamais eu autant de possibilités offertes à moi pour l'impro !

J'ai fait aussi quelques concerts avec des patches Max/MSP que j'avais bricolé et j'ai bien transpiré (autant que des concerts où j'étais à la batterie).

Après, il faut reconnaître que beaucoup de live laptop s'arrêtent à enchainer les pistes dans Ableton Live (je l'ai fait moi-même) et que ce n'est pas des plus excitant...

Par contre, je vois aussi des concerts avec débauche de machines qui ont l'air d'avoir surtout été choisies pour leur look retro plus que pour leur son pour pas faire grand chose. Et je trouve qu'il peut y avoir supercherie dans ce cas là aussi.

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que pour moi ce qui est important c'est qu'il se passe quelque chose musicalement que ce soit derrière un écran d'ordi ou avec un semi-remorque de bécanes analogiques (même si, ne soyons pas malhonnêtes, on aime bien voir plein de boutons et de diodes briller...)
Répondre