Surfant sur un fil entre pop et électronique, Cornelius est un artiste qui me trouble tellement ses musiques et leur écrin (clips, visuels sur scène) sont d'une imagination débordante.
Je vous laisse en compagnie de cet incroyable clip. Si vous regardez les 10 premières secondes, vous êtes perdus: vous serez hypnotisés!
Génial, sérieux. Les arrangements vocaux et instrumentaux me donnent le vertige.
[/video]
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
[/video]
Un morceau qui m'obsede en ce moment.
Je lui trouve au niveau des lignes de clavinet (je crois bien que c'est ça... si vous pouviez me confirmer) un coté "Inventions For Electric Guitar" de l'ami Manuel Gottsching, ainsi que dans une "montée" un peu plus loin (vers 4.14, c'est en plein dedans).
Enfin des vidéos convenables (que trop rares), Live de la part de ces deux frères, français, qui semblent enfin vouloir sortir de leur "isolement médiatique" en donnant à leurs travaux l'exposition qu'ils méritent. Ils nous proposent une fabuleuse musique cosmique, dans la plus pure tradition Ambient/Berlin school, avec leur armada de synthés vintage de tous plumages et ramages ... Les Nightbirds