Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car le sujet "Polykobol RSF" me passionne profondément et je crois que beaucoup d'autres férus de cette machine sont rassemblés ici sur le forum.
J'ai eu la chance de rendre visite à Seb/moslab en ce début d"année, qui m'a par ailleurs très bien accueilli en simple "visiteur", sans machine sous le bras... Quel plaisir à chacune de ces rencontres anafrogiennes ! Et j'ai pu voir ........ observer et écouter au milieu des mytiques analos (mon baptème analo, les voir en vrai !

), ....... le célèbre polykobol ! Quel choc ! A regarder de près dans ses entrailles, c'est saisir en 5 minutes tout le challenge et les difficultés de ce projet : fabrication plus qu'approximative, défauts et aléas de conception, hypothétiques instabilités logicielles ... Bon, on connait tous l'histoire .. (cf excellentes pages O.G). Au fait, il y avait un extincteur livré avec ?

parce qu'avec tout ce bois ....
peut-être un savant fou aurait-t-il entrepris un projet type LAMM...
j'y avait pensé
Et bien c'est tout à fait à ce que j'ai pensé aussi (comme JB ! :

), et surtout en constatant devant moi l'état des choses ! J'en ai parlé à Seb mais dès qu'il m'a rappelé la petite série de 30 exemplaires ...
Bon l'idée est de virer la carte CPU, la remplacer par une architecture MCU moderne (midi, mem patchs, flash, ajouts fonctions, LFOs, bootloader ...) , refaire des cartes voies modulaires en récupérant le design originel des VCO (LM194 en TO5 ? ), les SSMs VCF et ENV ( d'autres designs equivalents à ces 2 dernières fonctions sont envisageables surtout si ils n'altèrent pas trop la couleur originale) et en virant toute la floppée des ULNxxxx obsolètes. Et surtout, garder la face avant, la section cassette devenant "décorative". Le "reverse" auquel fait référence JB se limitant pour les cartes voix à l'archi VCO originale (seb l'a déjà faite

), les routages des modulations originaux et puis pour la face IHM, il faut récupérer et repérer les boutons, leds et potars. Bon ça revient presque à re-concevoir un poly !

et alors là ...
Comme JB l'a très expliqué, un tel projet sera qualifié de "passionné", c'est à dire que toute la R et D, "l'industrialisation" de la petite série, tout est donné ! rien à récupérer ! alors qui voudra se "sacrifier" pour ce projet de pur bénévolat ! Faut sûrement être jeune et insouciant ? Ou retraité, célibataire ? à l'aise financièrement ... Pas vraiment mon cas ....

En tous cas, on peut toujours rêver à ces 30 supers Polykobol III !