j'ai eu quelques bar citées dans ce thread aussi une 808 et 909, actuellement une md , upgradée en uw depuis peu....
la machinedrum je peut en parler un peu .......depuis que l'ai je décroche pas , ma plus grosse claque depuis la 909 (qui m'a accompagnée pendant 6 ans en live&studio)....
l'histoire , c'est que j'avais quasi refusé d'en entendre parler a sa sortie car trop chère a mon gout......et puis le numérique c'est mal
il ia quelques mois une connaissance , m’amène une md uw en panne...tombé d'une étagère , pluto fort , (boitier en tôle épaisse enfoncé ,plus pas mal d'autres trucs hs)
et surtout pas d'alim..
j'ai donc emprunté l'alim d'une md qu'un pote vendais , pour tester la défectueuse , et curieux comme je suis, quand même essayé cette chose.....
la becanne n'est jamais repartit chez mon pote....
cette chose en metal si tant soit peut qu'on s'y intéresse un peu , est très vaste , bien sur c'est pas gras ...hum....quoi que ......idm , ambient, techno tribal....on peut quand même aller loin avec ...nappes drones...ect,
on rajoute une gestion différente des standards japonais/us qui m'as dérouté au début ....c'est acquis maintenant......deja on arrête jamais la machine , écriture /lecture ...édition de son ,sauvegarde....c'"est un plus pour écrire sans perdre le fil...
le sequenceur peut gérer des machine externes , envois des control change midi, accords (3 notes)....
ouvert aux monde analo , envoi de trigger sur sorties separée , cv ...(pas testé).....
j'ai finalement récupéré la carte uw de la première md en panne et upgradée la valide ......juste pour i mettre quelques samples de kick plus punchy...mais pourt
tout le reste , c'est elle....définitivement.....et dés la cote baisse encore un peu certainement une autre...
pour finr,
j'ai un ep dub/techno qui sort en février , toutes les drums parts sont faites par la md....;) si ça c'est pas de la confiance;...