Synthwalker tu parles pas trop de ton but à part remplir 7U, alors bon.
Mais après la vue des photos de ton stud' (de dingue) je repenserais tout:
Je virerais la table, quelques synthés, les périphs et je garde l'essentiel au niveau génération sonore.
Je te fourres tout ce qui reste dans un patchbay Switchcraft TT 96 en db25 et ça part une Neve BCM10 remplie de 31115 ou bien une petite Calrec, Studer,Trident ...avec un vrai converto au cul genre SSL Alphalink (db25 aussi et 24 i/0)
J'enregistre au choix dans un ordi ou sur un multipiste à bande puis transfert dans l'ordi pour le mixage, je monitore avec un Dangerous Monitor ST sur des moniteurs Barefoot MM27.
Je te branche un H8000 en numérique sur le converto. Utilisé comme plugin dans un séquenceur.
Pour le processing analogique je construis un modulaire Oakey/Motm/Dotcom avec quelques suiveurs d'enveloppes et modules d'effets en lieu et place de pédales de gratte ou de racks analo pour le processing et les expérimentations analogiques.
Comme ça le recall on s'en tape un peu, c'est pas plus dur à régler que des pédales mais t'as la possibilité de patcher le tout à partir du patchbay.
Je me choppe quelques périphs de mixage variés et sympa, vieux DBX, ADL 1000, 1500, TLA50 TLA100, Distressor...
Je colle un Massive Passive sur le master, un Api 2500 en sortie de console.
Console qui grâce au patchbay peut servir à l'enregistrement, au mixdwon.
(en supposant que le studio soit traité)
mais je veux aussi un truc assez polyvalent pour faire pomper la snare de ma Linn9000 comme une jeune première...
Plus sérieusement tu parlais de sons 70's, je te conseille un DBX118 recappé avec modification des opamp originaux par des burr brown (100€ sur ebay) ou si tu veux absolument dépenser du fric et avoir un comp plus "pro": un DBX 160 VU, DBX 165. C'est la même famille.
Ils ont un look retro à tomber, ça sonne très typé et très sympathiquement. Même si le noise floor est pas au mieux sur le 118 il rends vraiment bien sur une B.A.R ou un sampler.
Sinon un clone de 1176LN bien réalisé c'est très bon aussi pour un fraction du prix d'un original.