Synthèse-Intersection album en ligne

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Il Sorpasso

Re: Synthèse-Intersection album en ligne

Message par Il Sorpasso »

Très bel album
http://www.soundcloud.com/xavier-thiry" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesmusiquesmodernes.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nuts

Message par nuts »

C'est pas la première fois que les productions de Deb me scotchent, content de découvrir votre duo.
Hémiole

Message par Hémiole »

Beaucoup de plaisir lors de cette écoute, spécialement "mathématiques-harmoniques" ... merci.
foox

Message par foox »

toujours à la bourre, mais ...
OUAAHHH j'ai pris le temps de découvrir et d'écouter attentivement cet album, c'est une musique magnifique !
félicitation, quel beau travail !
pour moi, à mi-chemin entre planant et musique contemporaine, je vous rapprocherais de LIGHTWAVE (au moins pour l'esprit), un groupe que j'apprécie énormément et dont j'ai TOUT les disques ...
(et en plus ils ont un ps-3300, ces ignobles salauds !Image)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
EmulatorI

Message par EmulatorI »

foox a écrit :pour moi, à mi-chemin entre planant et musique contemporaine, je vous rapprocherais de LIGHTWAVE (au moins pour l'esprit)
Moi aussi certaines ambiances sonores m'évoquent Lightwave et également des morceaux de Steve Roach/Robert Rich (surtout les pistes 2 et 3) où les drones sombres et telluriques fusionnent avec les séquences cristallines et les sons étherés: Hybridation magique des synthèses analogiques, numériques et des sons acoustiques.

J'aime beaucoup votre travail sur la microtonalité ( I love gamelans ;) et les montées et descentes de filtre, heuuu, d'harmoniques :cool: avec Open music.

Une chose est sûre, cet album (comme la musique ambient ou electro-acoustique en général) ne souffre pas d'être écouté sur des enceintes de laptop!
Ce serait une sorte de manque de respect :vieux: :biggrin:

J'ai écouté l'album sur mes 1030 et là je le réécoute au casque (AKG K601) : 50 min de voyage musical.
Le mixage est très agréable, précis et équilibré. Les différents plans sonores ainsi que la stéréophonie sont travaillés avec soin, chapeau!
De l'étincelle de vie il y en a : Au début de "mathématiques-harmoniques" il y a un peu de souffle... Là où il y a du souffle, il y a de la vie! :smile:

Je m'en vais écouter vos autres productions!
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

Bon , maintenant que je suis installé de nouveau au Brésil à Campos do JORDAO/SP :
Chaque année il y a un grand festival de musique , et bien ça mériterait d'être écouté par une multitude d'adeptes d'une Grande et belle création qu'est la vôtre.
En tous cas , moi je suis fan :bave: :bravo:
Répondre