Hors concours

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Pierre

Hors concours

Message par Pierre »

Le morceau que j'avais prévu avant de comprendre qu'il était interdit de jouer les percussions à l'échantillonneur (Ultrabeat ici) : Trop Chaud Pour Les Micros.

C'est fait avec une valise 6U Doepfer/Malekko-Wiard, sauf les effets de Logic (reverb, delay, chorus).

Je sollicite votre indulgence pour la voix ... :oups: :lol: C'est une tentative de Bitcrusher au Noisering.
ménélassou

Re: Hors concours

Message par ménélassou »

C'est du très bon, Pierre :bravo: :sante:
chok

Message par chok »

Tu vois, c'est pas mon style, mais je trouve cela sympa car aéré :sante:
Pierre

Message par Pierre »

Merci ! C'est clair que c'est pas un style très en vogue. Et j'en fais des tonnes. :confused: :lol:

Ma façon de faire y est pour quelque chose : bcp d'assemblage de petites prises. C'est trop long. Au fil du temps j'ai toujours besoin d'ajouter un truc puis un autre... J'espère structurer les morceaux beaucoup plus vite grâce à la MPC (pas utilisée ici), en lançant les patterns en direct (percus à la MPC et séquences de notes avec une "TouchTrack" de Logic).

Petit cadeau : mon kit de percus pour ce titre : Walekko.zip.

Et puis la photo du 6U utilisé :
Image
Skid

Message par Skid »

Très bon !!
:bravo:
Belle construction. Un "assemblage de prises", oui, mais très fluide et efficace.

Par contre, la voix :roll:
Si t'as une version sans la voix je suis preneur :biggrin:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

On est bien d'accord ! :biggrin:
Curieusement, je n'ai jamais eu autant de retours positifs ... sur Muffwiggler. En fait, vous ne comprenez rien à mon art ! :mdr:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

C'est vrai que la "robot-voice" aurait pu être un peu plus groovy.... :cool: Mais le tout est bien cohérent, j'adore la basse (le son et la ligne) !
Chrabine

Message par Chrabine »

:bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
boops

Message par boops »

Les percus sont bluffantes ,c'est séquencé? avec quoi?comment? merci et bravo..
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Pierre

Message par Pierre »

Ultrabeat de Logic : j'y fais plein de patterns. Je les organise et les retouche au besoin dans le séquenceur. Pour ce morceau, les sons ne sont pas retouchés dans Ultrabeat (pitch d'origine, pas de filtre).

D'habitude, je ne suis pas un grand fan des percus superposées. Mais là, ça donne de bons résultats : je joue régulièrement, en même temps, les deux claps et les deux snares du kit ci-dessus.
hpsounds

Message par hpsounds »

Salut Pierre,

Comme je n'ai déjà dit sur Muffwiggler, j'ai vraiment bien aimé ta compo ! J'ai toujours trouvé les modules Malekko/Wiard très "musicaux" (ce qui est un point de vue strictement personnel et très donc subjectif) et ton morceau me confirme que je vais me ré-équiper avec Envelators, Boogie, Anti-Osc + ceux que j'avais gardé malgré ma prise de bec avec Malekko il y a un an ... :cry:

Par ailleurs, cela m'a permis aussi de voir que je 'étais pas le seul à utiliser juste mon modulaire (en l'enregistrant et en fabricant des échantillons [merci Autosampler !]) pour faire de la musique.

:coucou: du pays du froid !

Hédi K.
Répondre