Voici note site qui est en construction comme le studio. Mais on y trouve déjà quelques éléments sur le concept du studio.
http://www.pixelsound.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Emalot:
Pour bien comprendre nos choix il faut déjà préciser que l’investissent principal se fait dans les locaux et dans le traitement acoustique de ceux-ci. Concernant le matériel nous allons investir petit à petit. Nous pourrons travailler aussi bien tout en numérique "all in the box" que de manière hybride avec des périphériques externe aussi bien pour le mixage que pour l'enregistrement.Bonjour,
j'ai plusieurs questions pour Push et Xewin, ou éventuellement pour les autres qui connaissent...
Je poste ça ici, mais peut être qu'il serait plus judicieux d'en parler ds la rubrique "Équipements de studio"?? (si le smodos trouvent ça mieux, peuvent ils déplacer mes questions??)
Déjà je voudrais savoir pourquoi le choix d'un 1176, je sais, c'est mythique mais pourquoi avoir choisi ça plutot qu'un autre?? Quels sont les atouts qui ont fait pencher la balance??
D'autant que vous avez choisi de n'avoir "que" ça si j'ai bien compris, si vous en gardez 6-8 c'est, j'imagine, parce que vous etes convaincu du produit et qu'il sera "LE" compresseur de votre studio...
...ou alors vous comptez en intégrer d'autres??? Ds ce cas lesquels??
Ensuite comment vous avez choisis le "clone"?? Je connaissais plus le clone de chez Gyraf Audio...qu'est ce qui a pesé ds votre decision en faveur de mnats?? Y'a t-il selon vous des différences notables entre deux clones de 1176, celui de Gyraf et celui de mnats par exemple??
Enfin est ce que tu peux nous mettre une photo de l’intérieur des bestioles??
Merci beaucoup.
Une dernière chose, avez vous connaissance d'un document, test, ou d'une lecture quelconque pouvant m’éclairer un peu sur le choix en terme de compresseur de studio??
Pour les compresseurs analo n' aurons pas que des 1176. En hardware j'ai aussi en vrac du Joemeek, La2a, Distressor, SSl bus et track. Il n'est pas exclu d'en ajouter d'autres;-) API etc etc

Pour le choix des 1176 le fait de pouvoir les assembler moi même était financièrement intéressant. Ils seront certainement réparti entre les 2 régies et nous verrons a l'usage si nous en gardons autant. Peut être que finalement nous n'utiliserons que des plug ;-)

J'ai un 1176LN reissue de UA depuis quelques années. Je le trouve très polyvalent je l'utilise aussi bien à l'enregistrement qu'au mix. J'en ai assemblé pour voir 2 1176 mnats rev. f pour comparer ce printemps pour comparer avec le UA (qui doit être basé sur une rev. d). J'ai été convaincu pas le résultat et j'en ai consacré mes vacances d'été à assembler des 1176 2 rev a, 2 rev d et 8 rev f. pour les différences entre les versions je ne vais pas rentrer dans les détails tout est déjà sur le net. c'est important de préciser que leur comportement et très proche. Il s’agit de petites nuances et qu'ils sonnent tous merveilleusement bien. Il y des versions plus prisées que d'autre mais c'est comme pour les synthés c'est pas toujours justifié et je ne vais pas rentrer dans ces débats souvent très subjectifs.
Pour le choix des compresseur c'est comme les synthés ;-) il faut passer des heures sur les forum pour profiter des expériences des autres ensuite les essayer et les apprivoiser soit même. Même déjà avec un bon plug (UAD ou autre) on se rend souvent bien compte des caractéristiques d'un compresseur. Cela prend du temps et demande de la pratique. Enfin voila c'est juste mon avis
