Oups, j'avais pas suivi que la discussion poursuit son cours.
Merci beaucoup pour vos contributions, j'ai pas passé pas mal de temps la semaine dernière sur le forum et j'ai déjà appris et découvert beaucoup de choses. Communauté très sympathique.
Emx, c'est vrai que j'ai aussi eu l'occasion d'avoir un rogue sous la main le temps d'une repet ou deux. Moi aussi j'aimerais bien en acquérir un mais j'hallucine un peu sur les côte de l’hexagone a ce niveau. Ok le synthé n'a pas été diffusé en million d'exemplaire dans le pays mais quand même, 800-900 € ...Je mettrais pas plus de 600 € pour un rogue (il y en a qui est parti a 550€ il y a une semaine ou deux sur le bon coin). Pour Sal4m je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça sonne pas chaud et analo vintage, je voulais simplement plus décrire le côté son crade/sale et compressé du morceau king night.
Ory > le 800Dv je le connaissais pas celui-ci, je vais donc m'y intéresser et essayer de trouver quelques vidéos et morceaux sympas ou l'on peut l'écouter.
Patroche > La synare 2 quésako ? Jamais entendu parler ?
Pour avoir eut le désir de trouver un synthé capable de sortir des basses bien crades, j'ai opté pour le Shruthi-1 équipé du filtre Polivoks. Et je dois dire que je ne suis pas déçu !
Iep j'ai découvert le shruti-1 via ce forum et je pense que je vais me pencher sur la bête même a titre pédagogique (je suis programmeur a la base) et j'ai des bons potes qui s'y connaissent vraiment bien en électronique. Mais ma recherche s'oriente plus vers un synthé pour faire du live donc pouvoir triturer les boutons etc
Oui merci beaucoup pour les enregistrements, j'ai pas encore eu le temps de les ecouter (je suis au taff la). Mais je ferais ça dans la soirée ou demain au plus tard et promis je te fais un retour. Le leipzik je l'ai vu passé dans un autre sujet de discussion mais j'a pas pris le temps d'écouter les démos. C'est vrai que le Korg 800Dv a l'air méchamment gras et sale aussi.
Bon ben le 800DV me plait vraiment énormément mais pour l'instant jai pas le budget.
Va falloir que j'attends un peu pour le considérer. Du coup je m'oriente plus vers du moog, tout en restant dans un budget convenable. Du coup entre le rogue et le slim phatty vous me conseillerez lequel par rapport a ma recherche ?
oryjen a écrit :Tu devrais considérer sérieusement le Korg 770, un peu plus courant et moins cher. Un sale petit monstre lui aussi!
Salut Ory,
J'ai bien noté tes recommandations qui sont très pertinentes. Les deux korg que tu m'as cités m'ont bien tapés dans l'oeil mais j'aime aussi beaucoup les basses moogs. Je monte a panam le 27 récupérer quelques vieux synthés, y a des adresses de shop ou je pourrais me rendre pour essayer des vieux coucou ?
Je te conseil d'essayer le Tiesco 60f si tu as l'occasion. C'est un petit synth vintage relativement rare, mais sa cote en occase est très raisonnable, et il peut te sortir de bonnes grosses basses low end comme tu cherches. ( Il y a son grand frère aussi le 100f (ou Kawai) , mais celui là je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre ...)
+1 pour un sherman made in Belgioum (euuhh, vlaanderen je voulais dire)