attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Sowiesoso

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par Sowiesoso »

BLT a écrit :Je ne comprends pas que l'usage du chèque soit encore aussi répandu en France : ce n'est pas pratique, on ne l'utilise plus dans aucun autre pays et ça permet plein d'arnaques... et qu'en même temps il soit aussi difficile et cher d'y faire un virement international ou même européen soi-disant pour des raisons de sécurité (en Belgique par exemple c'est gratuit et très facile à faire depuis chez soi sur son ordi).
Et en cas de problème ou d'arnaque, c'est quand même plus aisé de retrouver une personne à qui on a fait un virement que quelqu'un à qui on a envoyé un chèque (ou un mandat Western Union :mdr: ).
:hum:
Ça fait partit des réflexes pour ce genre de trucs le chèque (enfin, pour moi).
Virement bancaire, suivant la banque, c'est vite casse pieds.
Sehr Kosmisch
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Perso, j'ai déjà envoyé des chèques à des mecs pour du matos d'occasion. Si j'ai le mec au téléphone, qu'il a l'air cool, qu'il y a rien de louche, que je vérifie son adresse, et que au cas où je peux le retrouver....
Une fois j'ai fait un payement à réception, parce que le gars, même si il avait l'air réglo, était en train de déménager. Je lui ai dit franchement que ça me posait un problème. Il m'a dit ok, on fait un envoi avec paiement à réception. Par contre c'est lui qui fut emmerdé, parce qu'il a mis du temps à récupérer ses sous.
Pour mon mono/poly, j'ai envoyé un pote (c'était à toulouse), pour le tester et remettre un chèque de banque.

Faut jamais s'emporter,

mais y a aussi un truc qui existe et qui s'appelle la confiance....
BLT

Message par BLT »

chapelier fou a écrit :mais y a aussi un truc qui existe et qui s'appelle la confiance....
Bien sûr mais elle a quand même plus facile à s'installer quand les personnes se rencontrent en vrai.
J'en ai un bel exemple.
J'étais allé au Musikmesse à Francfort pour voir les instruments en carbone du luthier JC Lagarde (COSI), je devais m'acheter une contrebasse et son concept m'intéressait beaucoup. Il m'a finalement proposer de me laisser un de ses modèles d'exposition, en me facilitant les démarches pour le sortir (car normalement on ne peut rien acheter sur ce salon), sans que je lui donne d'acompte (je n'avais pas d'argent sur moi) avec comme seul arrangement ma promesse de la payer dans les 6 mois car je devais encore vendre des basses pour avoir la somme (+/- 3000€). Il a quand même pris note de mes coordonnées, mais n'a pas voulu voir ma carte d'identité quand je le lui ai proposé...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

mais y a aussi un truc qui existe et qui s'appelle la confiance....
Qui peut être aussi l'expression d'une grande naïveté. :palm:

Ces sujets sont récurrents et je m'interrogerai toujours qu'ils soient aussi redondants... On redécouvre tous les trois/quatre mois... que depuis cinq ou six ans... TOUS les milieux, impliqués dans la vente de matos sont vérolés. Et certains, ( même ici , visiblement ) continuent de fréquenter ces espaces, attirés seraient-ils par la "bonne" affaire. :palm:
Il ne faut donc alors plaindre personne. :badgrin:
Depuis quelques temps, malheureusement, il est devenu notoire qu'ici aussi, chez Anafrog, regardez donc de plus près les inscriptions n'ayant d'autre but, qu'un marché juteux s'était ouvert aux escogriffes et escrocs de tout poil ( Ils savent, et ils sont donc venus ! ). Ne vous en plaignez pas, vous êtes les instigateurs inconscients et permissifs de ce genre de situation... et les "brouteurs " raffolent des gogos !
C'était histoire de finir l'année sur le ton que j'affectionne, et d'égratigner de la Griffe Cornée du Corbeau... par respect de mon prochain, sachant que, néanmoins cela ne servira à rien... mais ça m'aura encore fait du bien, de le dire ! :satisfait:

Bonne année 2012 à tous ... sans arnaque !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
pluto 4

Message par pluto 4 »

Tiens j'ai reçu ça aujourd'hui .
Ce brave homme me propose ni plus ni moins que le pognon de Saif al-Arab Kadhafi . :fou: :mdr: :mdr:
Ca me semble serieux . :palm:
Responsable mondial de la recherche actions
UBS Investment Bank à Londres
1 Finsburyf Avenue Londres EC2M 2AN

Mon cher ami,

Mon nom est Dr. Adib Audi, UBS Investment Bank Global Head du Equities
Research. J'ai décidé de chercher une coopération confidentielle avec
vous dans l'exécution de la transaction décrite ici sous-pour nos deux
avantages réciproques et espérons que vous garder le secret à cause de
la nature de la transaction. Au cours de notre audit bancaire annuel,
j'ai découvert un fonds non réclamés / abandonnées, somme totale de £
15.000,000.00 GBP (Quinze millions de livres sterling British Pounds)
dans un compte qui appartient à l'un de nos clients étrangers (Late
Saif al-Arab Kadhafi , fils de Mouammar Kadhafi fin de l'ancien
président de la Libye), qui a malheureusement perdu sa vie dans un
raid aérien de l'OTAN contre la résidence de Kadhafi ont tué plus
jeune fils de Mouammar Kadhafi Saif al-Arab Kadhafi 1 mai 2011.

Maintenant, notre banque a été en attente pour l'un des parents à
venir-up pour la revendication, mais personne ne l'a fait. J'ai
personnellement a été incapable de retrouver l'un des parents et
personne ne sait sur ce compte. J'espère sincèrement obtenir votre
consentement pour vous présenter comme le plus proche parent / Will
bénéficiaire du défunt afin que le produit de ce compte d'une valeur
de {GBP 15 millions de livres sterling en livres sterling} peut être
payé pour vous, qui nous feront part de ces pourcentages rapport, 60%
pour moi et 40% pour vous.
Je vous choisis en raison de l'emplacement géographique de votre pays
et votre adresse à partir d'un répertoire des entreprises ici à
Londres la chambre de commerce. Tout ce que j'exige de vous est votre
coopération sincère, la confiance et la plus grande confidentialité
pour nous permettre de mener à bien cette transaction avec succès. Je
vous assure que cette transaction sera exécutée sous un arrangement
légitime qui vous protégera de toute violation de la loi, tant dans
votre pays et ici à Londres lorsque le fonds est transféré vers votre
compte bancaire. Lors de votre examen et d'acceptation de cette offre,
s'il vous plaît procéder immédiatement et me l'envoyer les
informations suivantes.

-Votre nom complet,
-Votre adresse de contact
-Votre numéro de Téléphone Direct Mobile.
-Votre âge

Cette information me permettra de télécharger vos données dans notre
base de données bancaires afin de refléter dans le système de réseau
de la banque que vous êtes le prochain nom de la parenté / seront
bénéficiaires de ce fonds et je vais vous guider sur la façon d'ouvrir
la communication avec notre banque et prendre les demandes de
transfert ultérieur des fonds pour vous. S'il vous plaît noter que
nous avons quelques jours pour mener à bien cette transaction.
En vous remerciant par avance de votre réponse rapide.

Cordialement,

Dr. Adib Audi
Responsable mondial de la recherche Actions d'UBS
Investment Bank à Londres
J'ai Finsburyf Avenue Londres EC2M 2AN
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Franz

Message par Franz »

Méfiez-vous ! J'ai été obligé de revendre toute ma robinetterie en or et cinq Rolls pour pouvoir payer mes impôts locaux ! :mdr:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Hémiole

Message par Hémiole »

Il pourrait au moins demander aux "clients" leur pointure et taille de calcif car, une fois qu'il leur aura tout piqué il devrait faire un geste et leur offrir une paire de chaussettes et une feuille de vigne après les avoir mis à la rue!

:grumpy:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Ca y est mon honnête bienfaiteur ( jounfrancis@gmail.com ) va recevoir toutes les newsletters de l'internaute ,il y en à une bonne tripotée . :badgrin:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
thetape

Message par thetape »

Dans ce chapitre je vous recommande la savoureuse lecture de blog de Julia, la croque-escroc.

http://s264445324.onlinehome.fr/compone ... /Itemid,1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, il y en a pour des heures. Je recommande notamment les conversations avec le robot chatteur et, dans le chapitre des escroc croqués "dans la peau de ricky martin"...un régal :badgrin: :bravo:
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
pluto 4

Message par pluto 4 »

ah oui il est hillarant ce site :bravo:

Mon escroc m'à répondu et avec une adresse mail différente conclusion ça sert à rien ce truc de "l'internaute ",
du coup je lui ai demandé de m'appeler "car je suis hyper intéressé par ça proposition" , il va tomber sur un ministère .
Et vu que pour lui je m'appelle comme le ministre de l’intérieur ,j'en ri d'avance. :lol:

EDIT : je me plais à rêver qu'il propose les 15 millions de livres sterling de kadhafi à C.Gueant . :mdr:
BLT

Message par BLT »

:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Studiodragon

Message par Studiodragon »

... J'espère sincèrement obtenir votre consentement pour vous présenter comme le plus proche parent...
... :palm:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
pluto 4

Message par pluto 4 »

Allez pour rire :
La reponse .
Cher Claude Guéant,

Merci beaucoup pour votre aimable et réponse rapide à mon mail. J'apprécie vraiment votre type de compréhension pour m'aider obtenir cette opportunité grande vie. Avant d'aller de l'avant et vous donner plus de détails, je tiens à me présenter très bien à vous afin que vous saurez avec qui vous faites affaire avec et pour vous d'avoir confiance en moi. Je suis un personnel UBS Investment Bank. Je travaille en tant que chef mondial du marché des actions de recherche UBS. Je suis marié à Mrs.Julia Audi.We deux ont deux enfants, vivent dans Holland Park, à l'ouest de Londres.

La principale raison, j'ai dû aller dans cette transaction parce qu'il n'y a pas de justification morale pour British Gouvernement et des Nations Unies pour hériter de ce fonds. Tout ce que je besoin de vous est votre plus honnête, sincère et la compréhension de la coopération. J'ai travaillé avec soin la modalité dans laquelle cette opération sera effectuée. Par ailleurs, en tant que Responsable mondial de la recherche Actions d'UBS Bank, j'ai en ma possession toutes les informations pertinentes qui vont étayer cette affirmation.

Je tiens à réitérer qu'il n'y a rien au sujet de cette transaction qui va vous exposer à toute violation de la loi comme il sera exécuté sous le coup de la loi. Banque UBS vous donnera toutes les sauvegarder dans votre pays que ce fonds est légal lorsque le fonds est transféré à votre compte bancaire désigné. Il n'ya rien qui va empêcher la Banque de payer, vous les fonds. Ainsi, votre sécurité, ici et dans votre pays est totalement assurée.

En ce qui concerne à la curiosité de la Banque au sujet de votre co-relation avec le client décédé, Late Saif al-Arab Kadhafi, juste la mise à disposition de l'information complète du client en retard, la Banque sera convaincu que vous êtes le plus proche parent. Par ailleurs, je suis là pour vous fournir toute autre information qu'ils pourraient demander. Je veux que tu me faire confiance. Vous avez à me comprendre quand je vous dis que vous êtes protégé et que j'ai tout ce qu'il faut pour hériter de ce fonds.

En ce moment, tout ce que je besoin est votre honnête et sincère de coopération pour que nous puissions mener à bien cette opération grâce.
En ce qui concerne votre nom complet et adresse, je vais prendre les dispositions nécessaires pour mettre à charger vos données ici dans notre base de données de la Banque en cas de vérifications. Je veux que vous me garantir de garder cette transaction 100% confidentiel et secret, à cause de ma position ici à la banque.

Ne pas discuter ou obtenir un tiers impliqué en tant que pourraient compromettre cette occasion la durée de vie pour nous de faire notre brillant avenir et aussi à cause de ma position dans la banque. Je vais aussi vous rejoindre immédiatement les fonds pénètre dans votre compte pour le partage en fonction de la modalité, j'ai proposé. Je vais aussi besoin de votre aide en investissant une partie de ma part dans une entreprise rentable dans votre pays.

J'enverrai une lettre de demande de vous, que vous avez à remplir correctement et l'envoyer à notre banque par email ou par fax pour le traitement et le transfert ultérieur du fonds sur votre compte bancaire désigné fois que je reçois votre réponse rapide. Encore une fois, je dois vous assurer que nous allons conclure cette transaction plus tôt et de ce Fonds seront transférées avec succès à votre compte bancaire désigné. Je vous appellerai demain pour discuter sur le processus de la transaction. Vous pouvez m'appeler dès réception de ce message pour des discussions appropriées et conserver ce top secret que cela exige de transaction.

Cordialement,

Dr. Adib Audi
+447045752387
J'aime particulierement ce passage :
Ne pas discuter ou obtenir un tiers impliqué en tant que pourraient compromettre cette occasion la durée de vie pour nous de faire notre brillant avenir
:bave:
patroche

Message par patroche »

ouais ce sont des nigeriens classique avec traduction google approchée style
"moi vouloir donner argent a vous tres beaucoup "............. :mdr:
thetape

Message par thetape »

Cher Claude Guéant
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
mk is watoo

Message par mk is watoo »

thetape a écrit :
Cher Claude Guéant
Si on pouvait éviter les insultes :palm:
pluto 4

Message par pluto 4 »

:urgh:

Il l'à fait ,
il appelé le ministere de l'interieur et à demandé Claude Gueant .
Claude,

I have called you several times this morning but the phone number you gave me is not a direct line. The receptionist kept asking me questions and she cannot understand what am saying and seems you are not in your office. Send me your direct mobile number so I can call to speak to you directly.

Kind Regards,

Dr. Adib Audi
:mdr: :mdr: :mdr:
!Blame!

Message par !Blame! »

Enorme. :mdr: :mdr: :mdr:
Sleazoid and Psychotronic.
BLT

Message par BLT »

:bravo:
gouji

Message par gouji »

Et voilà, j'ai encore inondé mon clavier à force de chialer de rire :mdr: :mdr:
:bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre