Quels interfaces MIDI utilisez-vous ?
Si il y a des utilisateurs de ces machines (ou équivalent "bon marché"...):
http://www.s-n-d.com/acme4e_b.html
http://www.analoguehaven.com/flame/clockwork/
Bon réveillon !
L'idée ça serait d'un côté avoir un "patchbay" MIDI afin d'avoir les machines contrôlables sous Logic. Je pensais à une Motu 128 ?chapelier fou a écrit :Pour faire quoi ?
WOOOh ! Où en es-tu au niveau de la conception ?emx a écrit :alors la Flame Clockwork je connaissais pas mais ça a l'air bien terrible pour un prix somme toute assez correct (bien que pas du tout à la portée de toutes les bourses) au vu de toutes les fonctionnalités proposées
en ce qui concerne la ACME, je travaille de mon coté à la conception d'un boitier dans ce genre, un peu plus light au niveau des fonctionnalités et vachement plus light au niveau du prix ; je suis donc très intéressé pour connaitre les besoins et désidérata des utilisateurs potentiels (vous)
J'en ai 3 pour pouvoir dispatcher sur 24 éléments (en fait je commence à penser que je fait du modulaire mais en MIDI).1tick2julien a écrit :Effectivement la Emagic faisait partie des interfaces intéressante de même que la Roland A-880... Après, niveau fiabilité. Visiblement HUROLURA tu as l'air satisfait donc...
Bizarre Yohda, j'ai toujours réussi à updater sans aucun problème ma Jomox Xbase 888 (tu possède bien cette machine n'est-ce-pas ?) avec la Motu...Yohda a écrit :Si c'est juste pour dispatcher des notes a différents synths, une interface bas de gamme suffit amplement à mon avis. Dans ces cas j'utilise une Motu midi express 128.
Par contre pour de gros paquets de données et autres sysex, mieux vaut une interface fiable, dans ce cas j'utilise une Emagic, la petite MT4.
Par exemple je ne peux pas updater ma Jomox avec la Motu et je garde donc la petite Emagic pour ces cas là.
Pour info, les Motu Express 128 et Motu Micro Lite ne sont pas des Patchbay midi mais il y a moyen de les faire fonctionner de cette façon-là grâce à cette merveilleuse application : http://notahat.com/midi_patchbay" onclick="window.open(this.href);return false; . Une application très facile à utiliser qui m'a changé la vie et qui fonctionne parfaitement (et gratuite en plus !).1tick2julien a écrit :L'idée ça serait d'un côté avoir un "patchbay" MIDI afin d'avoir les machines contrôlables sous Logic. Je pensais à une Motu 128 ?
j'ai un convertisseur MIDI / Din Sync24 / Trigger qui tourne en synchro sur 4 canaux, je suis en train de rajouter un diviseur d'horloge sur chaque canal ; et puis après je rajouterai un shuffle / shift sur chaque canal1tick2julien a écrit :WOOOh ! Où en es-tu au niveau de la conception ?emx a écrit : en ce qui concerne la ACME, je travaille de mon coté à la conception d'un boitier dans ce genre, un peu plus light au niveau des fonctionnalités et vachement plus light au niveau du prix ; je suis donc très intéressé pour connaitre les besoins et désidérata des utilisateurs potentiels (vous)
Pour les synchros Din Sync24 des vieilles Roland , j'utilisait ça à l'époque http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-h ... -annonces/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pas trop cher en occase et ça rend service slave ou master , le séquenceur en plus ... bip bip bip pour ceux qui connaissent.emx a écrit :aujourd'hui je n'utilise plus le MIDI que pour la synchro des horloges ; je me contente donc d'une Thru Box 4 canaux de Midi Solutions pour dispatcher sur mes différents périphériques et convertisseurs (Midi -> Din Sync24, Midi -> trigger), en attendant de finir mon boitier de synchro à moi qui intégrera tout en un
Apparement la norme ROhS est passée par là. A vérifier...emx a écrit :"la solution ultime Interface MIDI + USB + Patchbay + standalone, c'était la Edirol U880" ..."je ne me demande bien pourquoi ils n'ont pas continué ce produit qui est resté très peu de temps disponible"
Quel séquenceur utilise-tu Hémiole ?Hémiole a écrit :Depuis le séquenceur hardware --> deux Quadra Thru---> synthés.
Oui, j'ai bien une 888, la Motu n'a jamais réussit à passer le test du logiciel donc je n'ai jamais essayé avec la machine.sencha a écrit :Bizarre Yohda, j'ai toujours réussi à updater sans aucun problème ma Jomox Xbase 888 (tu possède bien cette machine n'est-ce-pas ?) avec la Motu...
Yamaha RM1X.Quel séquenceur utilise-tu Hémiole ?