Il est super beau, ce ShruthiVoks, j'adore la déesse hindoue avec la chapka et le boitier rouge !
Je serai curieux d'entendre encore d'autres démos, car dans celles disponibles sur SoundCLoud on entend bien le côté crade du filtre, mais je serai curieux de voir comment il peut faire "propre" aussi (ou pas), et comment on passe (progressivement ? ... ou pas) de clean à très distordu.
Mon Polivoks, il est un peu brutal justement dans le passage de "doux à dur", et je me demande si c'est dû à l'age, aux composants, ou si même le boitier du Shruthi avec ses composants neufs
Bref, cela change-t-il radicalement et nécessairement, en toutes circonstances le son du Shruthi, ou bien peut-on faire ressortir le caractère tantôt doux, tantôt colérique, tantôt nuancé de ce filtre selon les circonstances (en ouvrant le filtre par exemple, ou avec la vélocité) ?
Je peux poster d'autres démos ce soir. À faible résonance et le cutoff pas trop fermé il n'est pas trop méchant, il a un côté MS-20 (2 poles + léger overdrive). C'est surtout la résonance qui est méchante, je sais pas si c'est un potard log, lin ou log inversé sur le polivoks, mais ici j'ai du émuler en soft une réponse bizarre pour avoir une "progression" de la résonance qui n'a pas trop de cassures (du coup le CV de résonance varie bizarrement, avec un point d'inflexion). J'ai tout à fait observé ce que tu décris quand j'envoyais un CV linéaire dans le VCA qui sert à moduler la résonance - on est encore en mode "pouetpouet MS-20" et soudain, boom, Smack my bitch up ! Ceci dit, je n'en ferais pas mon synthé principal, je le vois plutôt en complément d'un set-up déjà bien etoffé en machines "rondes", pour aller chercher un son violent ou barré...
La plupart des sons sur la démo utilisent la disto (overdrive de l'OTA du VCA, qui fait un waveshaper en tangente hyperbolique) ; qui est on ou off. On ne peut pas la régler en position intermédiaire, mais pour les modders, avec un potard à la place d'une résistance sur le PCB on pourrait la doser.
Hello!
Je débarque du post sur le patch editor kiwi technics.Je le pensais adapté pour piloter le shruti mais,à priori,non.
Je recherche donc un contrôleur midi stand alone adpté aux shrutis,il y a bien le bcr2000,mais savez-vous s'il en existe d'autres du même genre?
Merci de votre aide car j'ai vraiment zéro connaissance dans le domaine!
Il y en aurait plein d'autres, mais vu le nombre de paramètres accessibles avec un Shruthi-1, si on veut aller vers un bouton = une fonction, les 32 encodeurs du BCR 2000 sont un minimum de base à condition de laisser la programmation de la modulation depuis les 4 potars d'origine du Shruthi.
Le Bitstream 3X peut être également intéressant car il propose 32 potars plutôt que des encodeurs et dispose également de quelques autres contrôles additionnels comme un mini joystick ou un mini-ruban. Et en plus c'est une conception française ...
Sinon il doit y avoir le midimam UC33 mais j'aime beaucoup moins.
En faisant un peu de hacking dans le Shruthi pour réaffecter les messages de MIDI CC, on doit également pouvoir recycler un vieil access virus ...
Mais la meilleure des solutions est sans doute de commander le kit programmer à FCD ...
Il y a un joli templates pour l'App LEMUR sur iPad avec des pads X/Y kaospad staïle ....
Allez voir sur le forum de Mutable Instruments pour trouver le fichier et les images ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
pourquoi est ce que tu n' y arrives pas avec le Patch Editor ? peux tu préciser ?
je pensais faire ça aussi ( en utilisant la page generic Midi CC ) mais vu que je suis un grand fainéant j' attendais que quelqu'un s'y colle et publie le résultat.
et en passant par l'éditeur windows, peut être que celui ci enverra des CC plutôt que des sysex et que le Patch Editor les recevra ?