Micromac par Ken MacBeth

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
francois

Micromac par Ken MacBeth

Message par francois »

On en a parlé un peu dans le sujet sur le NAMM 2012, mais je pense qu'il convient maintenant d'ouvrir un sujet dédié.

Pour mémoire, voici le prototype terminé.

Image

Et Ken vient de mettre en ligne une démo sur You Tube.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Pi8Kqrbs#!
Hémiole

Re: Micromac par Ken MacBeth

Message par Hémiole »

Schlurp!
:bave:
ikkini

Message par ikkini »

ça a l'air bien bon ça encore !
oryjen

Message par oryjen »

Bof... 'core une boîte à savon génératrice de spaghettis à n'en plus finir...
Celui-ci M'excite davantage:
[/video]
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Les deux potards rajoutés, c'est nuuuuuul..... :sad2:

Ok, il sonne bien (quoiqu'on sent bien que Ken est content de sa nouvelle reverb) mais boarf, hélas (trois fois hélas) rien de très nouveau sous le soleil. Une n'ième déclinaison du Mini de plus... :roll:

Pourquoi toujours le même (et re-même) schéma ? A quand 2 filtres comme sur l'OSCar ou sur le MS20 ? A quand un synthé mono FM (même que 3 opérateurs) analo ? Ou un truc basé sur un ring mod ? A quand quelque chose qui change un peu ? Parce que là, avec le nouveau Moog, on tourne en rond et ils me font tous penser au premier synthé MFB qui faisait déjà tout ça.

Le Shruti est pourtant l'exemple qu'il y a encore bien des directions à explorer.
ikkini

Message par ikkini »

Il est vrai qu'il ne réinvente pas la roue. Mas moi, je suis très heureux de voir ces dernières années se généraliser des instruments analogiques aux qualités acoustiques excellentes qui ne pèsent pas le poids d'un âne mort et ne m'obligent pas à entamer une grève de la faim pour pouvoir me les offrir... :bravo:
Alexg

Message par Alexg »

Push-Pull a écrit :Les deux potards rajoutés, c'est nuuuuuul..... :sad2:

Ok, il sonne bien (quoiqu'on sent bien que Ken est content de sa nouvelle reverb) mais boarf, hélas (trois fois hélas) rien de très nouveau sous le soleil. Une n'ième déclinaison du Mini de plus... :roll:

Pourquoi toujours le même (et re-même) schéma ? A quand 2 filtres comme sur l'OSCar ou sur le MS20 ? A quand un synthé mono FM (même que 3 opérateurs) analo ? Ou un truc basé sur un ring mod ? A quand quelque chose qui change un peu ? Parce que là, avec le nouveau Moog, on tourne en rond et ils me font tous penser au premier synthé MFB qui faisait déjà tout ça.

Le Shruti est pourtant l'exemple qu'il y a encore bien des directions à explorer.
+1000 !
francois

Message par francois »

Le truc avec les produits de Ken, c'est qu'on est sûr d'avoir le gros son qui tâche. J'ai encore en mémoire une après-midi passé sur un M5N ! J'ai aussi entendu les modules Mk1, et ça pulse sec !
synthwalker

Message par synthwalker »

francois a écrit :Le truc avec les produits de Ken, c'est qu'on est sûr d'avoir le gros son qui tâche
Et si tu passes une soirée avec Ken, y'a tout qui tache ! :fou:
francois

Message par francois »

C'est vrai qu'il a une bonne descente ! :lol:
mercutio

Message par mercutio »

Push-Pull a écrit :Les deux potards rajoutés, c'est nuuuuuul..... :sad2:

Et surtout des waveshaper sr les oscillos, les LFO et les enveloppes.... Marre du traditionnel ADSR.

Par contre le vortex desktop.... si il est rackable et en 5u....c'est tip top pour moi ça !!
mercutio

Message par mercutio »

Push-Pull a écrit : A quand 2 filtres comme sur l'OSCar ou sur le MS20 ? A quand un synthé mono FM (même que 3 opérateurs) analo ? Ou un truc basé sur un ring mod ? ça.
En fait ça existe ... CWEJMAN S1 !
francois

Message par francois »

Il est encore dispo le S1 ?
mercutio

Message par mercutio »

francois a écrit :Il est encore dispo le S1 ?
Un nouveau lot est prévu ce semestre mais il semblerait qu'il soit réservé...Il faut contacter Schneidersladen ou modular square
francois

Message par francois »

OK, merci.

Nouvelle vidéo du Micromac piloté par un SQ-10 et un clavier Vortex. Le clavier s'occupe de l'OSC1 et le SQ-10 des OSC 2 et 3.

Miam !

[/video]
ikkini

Message par ikkini »

MIAM MIAM MIAM !
voicetrack

Message par voicetrack »

A quand un synthé mono FM
Un M3X par exemple ? :mdr: (bein oui, il fait aussi de la FM à 3 operateurs et avec choix de forme d'onde...)

Le truc avec un véritable analo (et je pense que ceux qui l'ont pratiqué me comprendront) c'est que la FM implique une grande stabilité des oscilo ce qui fait que dans certains cas, on va prendre un café et au retour, hop, le son a glissé et on est sur autre chose...

Macbeth, c'est un style de machine, on aime ou on aime pas c'est tout. Tout ce que je sais c'est que c'est un mec relativement intègre qui sais ce qu'il veux mais surtout, tout ce que j'ai entendue de chez lui, ça sonnait grave et il y avait toujours des petits plus bien appréciable et le tout avec une certaine classe.
Yohda

Message par Yohda »

Le truc avec un véritable analo (et je pense que ceux qui l'ont pratiqué me comprendront) c'est que la FM implique une grande stabilité des oscilo ce qui fait que dans certains cas, on va prendre un café et au retour, hop, le son a glissé et on est sur autre chose...
C'est surtout qu'avec les analos la FM lin est limité a 100% de modulation, donc niveau synthèse on ne va pas très loin. D'où l'interet du Zeroscillator et sa rareté.

Le S1 et le M3X utilise la FM expo, pas la même chose.
Emalot

Message par Emalot »

HS: Yohda, connais tu de bonnes demos video du Zeroscillator, ou/et de bonnes explications sur son fonctionnement et ses qualité? (si possible en francais...Aie)
voicetrack

Message par voicetrack »

C'est surtout qu'avec les analos la FM lin est limité a 100% de modulation, donc niveau synthèse on ne va pas très loin. D'où l'interet du Zeroscillator et sa rareté.
Oui, ce qui n'arrange rien...
Répondre