Une petite précision s'impose je crois, car déterrer ce genre de vieux sujet peut anéantir tous les efforts entrepris entre temps pour remettre les choses à leur place. Donc pour ceux qui auraient raté le train, voici un petit résumé de l'histoire. Je serais bref car je l'ai déjà expliqué dans un autre thread, mais c'est nécessaire :
Grossièrement, avant mai 2011, c'était le bordel chez Modularsquare. Et je le sais d'autant mieux qu'à cette époque, j'étais un client comme les autres (je ne suis ni un des fondateurs, ni quelqu'un en interne). Donc les emmerdements du style "personne ne répond au téléphone" etc... je les ai vécu moi même. Ne comptez donc pas sur moi pour les défendre là dessus, à cette époque c'était tout simplement lamentable. A tel point que j'avais fini par acheter chez Shneider, comme beaucoup d'entre vous (et franchement c'était normal).
En tant que journaliste, je croisais régulièrement les fondateurs de Modularsquare, et lors du précédent Musikmesse, j'aborde franchement le sujet avec eux. Pour vous la faire courte, ils étaient conscients de ces problèmes et cherchaient non seulement des moyens pour y mettre un terme, mais aussi quelqu'un pour les pointer du doigt et les stopper à la source. De mon côté je cherchais un lieu pour organiser des évènements autour des synthés et accessoirement faire en sorte qu'on puisse avoir le maximum de modules différents en France, ce qui à l'époque était loin d'être le cas.
Bref, c'est à ce moment là que je saute dans le bateau. A partir de mai 2011, tout le monde se met au boulot pour réguler les merdes. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et tout est censé être rentré dans l'ordre. Vous êtes plusieurs, ici même, à vous en être rendu compte (je pense). Comme dans n'importe quel commerce humain, tout n'est pas encore parfait et le 100% error free n'existe pas. Sauf que maintenant, si vous rencontrez un problème quelconque, vous pouvez m'en parler directement et je ferais tout mon possible pour régler le problème.
Après vous achetez absolument où vous voulez

On connait très bien les mecs de Schneider et ils sont super sympas. Mais vous pouvez aussi soutenir une boite Française, qui ne le méritait pas avant, mais qui le mérite désormais, et nous on va encore essayer cette année de vous proposer pleins de trucs cools autour de nos passions respectives.
C'est dit !