Namm 2012

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Push-Pull

Re: Namm 2012

Message par Push-Pull »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:sante: :sante: :sante:

Pour le Node, on se réjouiiiiiiiit !!!! :fou:
yusynth

Message par yusynth »

Pour revenir à la conception du MiniBrute si j'en suis le père pour la partie analogique il faut pas oublier de mentionner deux autres grenouilles : Potard et Frankie, qui ont participé très activement à la réflexion sur les spécifications et la mise au point des prototypes. Mais je pense que j'aurai l'occasion de raconter tout cela.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Alors là chapeau bas .... 500 euros l'analo avec tous ces potards :hum: ,la production industrielle a du bon !!
Geo

Message par Geo »

prost ! bonne nouvelle !

(quel message pour mes 1000 posts! )

sacrés français
[/video]
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

oryjen a écrit ::mdr: Il va y avoir des SH101 à 150€ dans pas longtemps! :mdr:
+ 1, voir 2 !
Allez, pour être tatillon, une demi octave en +...bof non, ne boudons pas notre plaisir :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Et c'est fabriqué où cette bestiole, au même endroit que l'Origin ?
Quand est-ce que ce sera dispo ?

Je pense que je viens de trouver une idée de cadeau d'anniversaire ...

Sinon bravo, Yves, réussir le tour de force de proposer un vrai analo en 2012 qui propose de vraies choses nouvelles pour un prix démocratique, là, avec Arturia, vous avez assuré. Et on va parler d'Arturia sur Anafrog (qui l'eut crû ?).

Bon dommage que ça n'ai pas tenu jusqu'au NAMM ...
yusynth

Message par yusynth »

gouji a écrit :
oryjen a écrit ::mdr: Il va y avoir des SH101 à 150€ dans pas longtemps! :mdr:
+ 1, voir 2 !
Allez, pour être tatillon, une demi octave en +...bof non, ne boudons pas notre plaisir :bave:
J'ai essayé de défendre le passage à un clavier de deux octaves mais en vain. Le propos à l'origine était que le synthé devait pouvoir être transporté dans un petit sac...
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Non ce n'est pas fabriqué au même endroit qu'Origin. La fabrication vous devez vous en douter est réalisée en Chine... d'où le prix...
yusynth, doc modulaire
BLT

Message par BLT »

:bravo:
Félicitations Yves !

Pourrais-tu stp nous faire un bref historique du projet ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
damodafoca

Message par damodafoca »

J'ai pas vu les connectiques arrières: il doit être possible de le raccorder à un modulaire pour "combler" (si tant est qu'il en ait besoin) le seul VCO ?
Plezio

Message par Plezio »

Bon, je rentre du boulot et tombe là dessus :urgh:
Bravo Yves, et bien vu pour le filtre Steiner. Enfin un néo analo qui sort du sempiternel Moog 24dB !
Et ça tombe bien , je n'avais pas encore ce filtre chez-moi :smoke:
ikkini

Message par ikkini »

:urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
spookyman

Message par spookyman »

Voilà, en ligne !

Franchement, c'est un super petit synthé. La démo sur Youtube réalisée pour Arturia est réalisée sans aucun effet, c'est vraiment le son direct de la bestiole, sans fioriture !

Et ceux qui critiquent qu'il n'y a que deux octaves...il y a une connectique midi. Donc aucun problème de le jouer depuis un synthé avec 5 ou 6 octaves. Mais je trouve super pratique qu'il soit si compact, qu'il possède autant de potards, faders linéaires, un filtre multi-mode très original, bref...ça se démarque clairement des néo-analogiques de type "Moog". :wink:

En plus, le prix...Voilà un petit analogue que je me verrais très bien prendre dans mon set-up live ! J'ai une série de 40 concerts prévus depuis avril jusqu'à août 2012, il me faut du matériel solide et pas trop lourd.

BRAVO YVES !!!

Et on se voit au Node...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
HUROLURA

Message par HUROLURA »

A la différence du Minautor, on a ici de vrai nouveauté pour un petit synthé analo (oscillo, filtre ...)
En plus il y a du CV In/Out donc c'est la fin de l'intérêt que j'aurais pu avoir pour le MAX49 d'AKAI.
Et il y a tout ce qu'il faut pour l'intégrer avec un petit modulaire "de poche"...

Je viens de lire que l'on pouvait également s'en servir de masterkeyboard.

Allez une idée folle, ça crache des messages MIDI CC pour chaque potar/slider ?
Parce que si c'est le cas, ça pourrait également devenir une solution sympa pour l'édition du Shruthi-1 ...

Je pense qu'il va encore falloir que je fasse un peu de place ...
ascent

Message par ascent »

en ce qui me concerne j'ai hâte aussi d'avoir un historique du développement : qu'est-ce qui a motivé le choix des composants et des paramètres de l'interface, pourquoi ce filtre plutôt qu'un autre,...
Pour une fois qu'on peut avoir des infos de première main... :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
hpsounds

Message par hpsounds »

Bravo Yves ! :sante:

Hédi K.
yusynth

Message par yusynth »

BLT a écrit ::bravo:
Félicitations Yves !

Pourrais-tu stp nous faire un bref historique du projet ?
Bref historique :
début juin 2010 je reçois un email de Frédéric Brun PDG d'Arturia qui me fait part de l'intention d'Arturia de développer un nouveau synthétiseur harwdare analogique. N'ayant pas dans leur rang d'ingénieur électronicien rompu aux techniques analogiques le responsable du service technique d'Arturia notre ami et grenouille Potard :coucou: conseilla donc de prendre contact avec moi.

Après une première réunion où me furent exposés les tenants et aboutissants du projet j'ai discuté longuement avec F. Brun des choix en matière de son. Convaincu de la volonté d'Arturia d'une part de proposer un véritable synthé analogique et assuré de pouvoir vraiment développer une bonne machine en privilégiant la qualité du son j'ai donc accepté le défi. Au cours du mois de juin 2010 j'ai rassemblé quelques modules yusynth pour définir ce que serait la maquette du produit, différents filtres ont été testés et finalement c'est le Steiner qui a été retenu. Ensuite durant le mois de juillet j'ai réalisé un prototype 0 avec des composants traversants qui nous a permis ensuite durant l'automne 2010 de peaufiner les réglages et dessiner la première carte PCB. Ensuite en raison du lancement de la Spark le projet est resté en sommeil jusqu'au mois de Mars 2011 où sont arrivés les deux premières cartes et carcasses que nous avons ensuite débuggé avec Bruno Pillet. La première version encore très buggée (potards montés à l'envers, etc...) a été amenée à la Frankfurt Messe où l'ami Synthwalker a pu découvrir la bête (Merci à lui pour sa discrétion !). Enfin au printemps 2011 et début de l'automne 2011 nous avons finalisé la machine. Dans le courant de l'automne la machine a été présentée et testée par certains musiciens français dont Etienne Jaumet et Jean-Benoît Dunckel. En début janvier nous avons reçu les six premières machines, deux sont parties aux USA pour le NAMM show, une est partie en Allemagne, une autre au Japon et deux sont à Grenoble pour les besoins technique et l'une de ces deux machines ira avec moi à Lausanne très bientôt...
yusynth, doc modulaire
spookyman

Message par spookyman »

Tu oses poster la photo avec Jean-Benoît... :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
yusynth

Message par yusynth »

spookyman a écrit :Tu oses poster la photo avec Jean-Benoît... :wink:
Non j'en réserve la primeur officielle à Arturia.

Maintenant si on me PM ...
yusynth, doc modulaire
Taco Belly

Message par Taco Belly »

une version desktop est prévue ? (j'ai deux mains gauches ,alors le clavier...)
Répondre