ikkini a écrit :Moi j'utilise mes synthés tous les jours, mais je ne sais pas me servir d'un clavier... Les mecs connaissent peut-être par coeur la machine sans forcément être des pianistes...
Je viens d'apprendre que j'étais le papa d'une petite fille de 2 ans et demi qui est surdouée... et je ne le savais pas
Ben, ça lui parait pas compliqué de pianoter sur un clavier, j'ai même du lui ressortir un des mes premiers claviers yahama avec mini-touches pour qu'elle ne joue pas sur autres, mais elle préfère le Solina (au moins elle a bon goût) .
Quand je disais que je ne savais pas me servir d'un clavier, je faisais référence aux critiques portées à l'égard des démonstrateurs à qui on reprochait de ne pas jouer assez bien sur un clavier. Mais en fait, j'avais cru comprendre qu'en appuyant sur les touches ça produisait des sons. Et j'ai même cru entendre que en fonction des touches, les notes différaient, tu confirmes ?
C'est bien pour ça que je faisais cette remarque. L'aftertouch, t'as pas besoin d'être un virtuose pour montrer comment ça fonctionne. Même David Guetta pourrait...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la seule démo où on peut sentir que cette petite machine a vraiment de la patate.
Nous rentrons dans une nouvelle ère...
ascent a écrit : C'est bien pour ça que je faisais cette remarque. L'aftertouch, t'as pas besoin d'être un virtuose pour montrer comment ça fonctionne. Même David Guetta pourrait...
"Et pendant des mois, David Guetta, et un jour, au loin, vint Arturia...." (l'évangélis selon St Thétiseur)
olix a écrit :Et est-ce que le clavier est polyphonique en sortie Midi ou USB ?
Oui il l'est, quand je testais la machine cette automne je me suis amusé à piloter mon Memotron. cela permet de faire des choses sympa.
Mais 25 touches c'est quand même pas indiqué pour de la polyphonie.
Je tiens à préciser que le MiniBrute ne peut pas faire d'expresso
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Question con qui m'interroge....
Si je branche la sortie casque dans l'entrée audio avec ou sans le brute factor, que pasa ?
(je nommerai ce patch le Hulk-le-hurleur-factor)
barb a écrit :Question con qui m'interroge....
Si je branche la sortie casque dans l'entrée audio avec ou sans le brute factor, que pasa ?
(je nommerai ce patch le Hulk-le-hurleur-factor)
Bien c'est redondant avec le Brute-Factor.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la seule démo où on peut sentir que cette petite machine a vraiment de la patate.
Nous rentrons dans une nouvelle ère...
jbfairlight a écrit :
Pour synthwalker il y a peut être moyen de vous retrouver lors de ton prochain passage chez moi, j'en profiterais pour faire une vidéo / démo.
Chiche, on pourrait imaginer synchroniser l'arpégiateur du Minibrute au séquenceur du Kobol et une belle nappe d'OBX par dessus...
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire d'ici là, JB...