Bom ben +1 à la liste des félicitations enthousiastes à mon homonyme Yves dont j'ai lu chacune des interventions avec délectations. Et comme de bien entendu, +1 à la liste des grands impatients qui comptent les jours jusqu'en avril en espérant que mes fournisseurs habituels en Suisse seront aussi rapides que d'habitudes pour nous fournir les premières machines. Rien ne me ferait plus mal désormais que l'éventualité de devoir attendre jusqu'à l'été
Et au passage je découvre par une recherche google (arturia minibrute sh-101) votre sympathique bande de grenouilles auprès de laquelle je reviendrais sûrement assez souvent.
Personnellement, je suis très fan des "néo-analogiques" dans le sens où ils correspondent à mon budget, sonnent super bien (rien à voir avec les émulations), s'intégrent facilement à mon studio midi/daw, sont disponibles de suite en magasins avec garrantie. Les vieux coucous, je n'ai rien contre et je rêve facilement à pas mal d'entre eux, mais dans ma province, difficile d'en acheter un autrement que par ebay, et actuellement c'est la folie à quels points ils sont chers, et en plus les achats à l'aveugle d'un synthé vieux de trente ans qui coûte les 3/4 de mon salaire mensuel, franchement ça ne me branche pas trop. Donc vive les néo, et vive ce minibrute dont l'interface, la conception et l'accecibilité niveau prix me fait penser à un sh-101, autrement dit à ce qui s'est fait de mieux en matière de synthé analogique monophonique grand public. Enfin un synthé abordable avec tout à portée de main, et analogique svp !!!
J'en rêvais et Arturia l'a fait.
Bon je retourne à ma dernière acquisition - pour patienter - ma bar Tempest qui sonne du tonnerre de Dieu.... Ca n est pas le piano quo fait le pianiste, mais le pianiste ne boudera jamais un bon piano