Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Non, non Colin Fraser, le concepteur du Cirklon n'a, à ma connaissance, rien à voir avec Genoqs Octopus ! Colin est aussi le concepteur du fameux séquenceur Sequentix P3, dont le Cirklon est une évolution très "musclée".Glabur a écrit :Ha, d'accord! On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un séquenceur à pas cher. d'ailleurs je crois qu'il a été conçu par l'ingénieur du Genoqs Octopus, si je ne m'abuse, ce qui veut dire beaucoup.
Pour du matériel digital, je trouve ça hors de prix....
Oui, ... mais c'est bien plus intéressant que 3 Doepfer Maq 16/3 à mon avis.Glabur a écrit :Et à ce prix là il faut réfléchir à 2 fois, c'est le prix de 3 Doepfer Maq 16/3
hpsounds a écrit :Oui, ... mais c'est bien plus intéressant et poussé que 3 Doepfer Maq 16/3 à mon avis.Glabur a écrit :Et à ce prix là il faut réfléchir à 2 fois, c'est le prix de 3 Doepfer Maq 16/3![]()
Hédi K.
1 ordi+1 logiciel seq+1 contrôleur+1 interface midi+1 interface CV+le tout rackable 6U,voilà ce qu'il faudrait,en gros,pour correspondre au cirklon.Oui, ... mais c'est bien plus intéressant que 3 Doepfer Maq 16/3 à mon avis
Un séquenceur logiciel du type de Cubase ou autre, c'est-à-dire orienté pour la production musicale, ne peut se comparer au Cirklon qui est plus un "instrument de musique" interactif, en tous les cas pour moi. Les Auxilary Events dans les patterns P3 sont un monde à part. Seuls certains vieux logiciels de Dr T's ou M de D. Zicarelli peuvent être comparés au Cirklon, l'aspect hardware/tactile en moins.Franz a écrit :Est-ce à dire qu'un Atari + Cubase (séq, arpég, etc...) + un kenton suffiraient pour lui faire la nique ?
Non, pas de manuel en français. Juste un manuel en anglais de la version 0.74. Ce qu'il faut savoir c'est que le Cirklon est fabriqué en toute petite série et que Sequentix, c'est Colin Fraser et son épouse Barbara : pour moi, c'est de l'artisanat électronique.Franz a écrit :Je comprends, c'est sur le côté interactif qu'il serait très intéressant. Je n'ai sans doute pas assez bien regardé les démos de cet engin.
Un manuel existe-t-il en français pour se faire une idée de son fonctionnement ?
Merci François pour le lien du manuelfrancois a écrit :La manuel en anglais version 0.9 est là