Séquenceur Sequentix Cirklon

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Glabur

Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par Glabur »

Bonjour,

Je cherche à m'informer sur la sortie du Cirklon. J'ai vu qu'il serait disponible en début d'année. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce séquenceur? Où le trouver? Y-a-t il un importateur dans l'exagone? Est-il cohérent de penser à acquérir un pareil instrument pour l'intégrer dans un ensemble majoritairement analogique?

Voila, merci pour les réponses.
http://terra.symbiosa.free.fr/tsml/index-xhtml.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par chapelier fou »

J'attends le mien.
Il faut les contacter directement (sequentix)
Et pour la dernière question, oui c'est complètement fait pour ça, il y a une interface avec tout plein de cv/gate en option.....
Glabur

Message par Glabur »

Ah, ben merci!
Quel est le délai d'attente, le prix avec l'interface cv/gate? On paye en euros? Comment se passe la transaction? On peut payer par carte bleue en passant par le site?
http://terra.symbiosa.free.fr/tsml/index-xhtml.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
francois

Message par francois »

PRICING

The basic unit is 999 ukp
The CVIO option, which adds 16 CV and 8 gate outputs on a 25-pin connector, is 176 ukp
A rack-mount or desktop break-out box (BOB) connects to the CVIO output to provide quarter-inch
sockets for all CV and gate pins.
The rack-mount BOB is 180 ukp, the desktop BOB is 150 ukp

Prices exclude shipping. VAT is payable on UK/EU sales.

Donc la totale en rack avec option CVIO + boîtier de connexion = £1355 + £271 de TVA = £1626 + le port (dans les £30).

En euros, ça nous fait donc aux alentours de 2000 € tout compris.

http://www.sequentix.com/cirklon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour réserver une unité de la prochaine série fabriquée : sales@sequentix.com
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Ouaip,
en un mot :
http://www.sequentix.com/cirklon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Glabur

Message par Glabur »

Ha, d'accord! On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un séquenceur à pas cher. d'ailleurs je crois qu'il a été conçu par l'ingénieur du Genoqs Octopus, si je ne m'abuse, ce qui veut dire beaucoup.
Pour du matériel digital, je trouve ça hors de prix....
Glabur

Message par Glabur »

Et à ce prix là il faut réfléchir à 2 fois, c'est le prix de 3 Doepfer Maq 16/3
hpsounds

Message par hpsounds »

Glabur a écrit :Ha, d'accord! On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un séquenceur à pas cher. d'ailleurs je crois qu'il a été conçu par l'ingénieur du Genoqs Octopus, si je ne m'abuse, ce qui veut dire beaucoup.
Pour du matériel digital, je trouve ça hors de prix....
Non, non Colin Fraser, le concepteur du Cirklon n'a, à ma connaissance, rien à voir avec Genoqs Octopus ! Colin est aussi le concepteur du fameux séquenceur Sequentix P3, dont le Cirklon est une évolution très "musclée".

Hédi K.
hpsounds

Message par hpsounds »

Glabur a écrit :Et à ce prix là il faut réfléchir à 2 fois, c'est le prix de 3 Doepfer Maq 16/3
Oui, ... mais c'est bien plus intéressant que 3 Doepfer Maq 16/3 à mon avis. :vieux:

Hédi K.
hpsounds

Message par hpsounds »

hpsounds a écrit :
Glabur a écrit :Et à ce prix là il faut réfléchir à 2 fois, c'est le prix de 3 Doepfer Maq 16/3
Oui, ... mais c'est bien plus intéressant et poussé que 3 Doepfer Maq 16/3 à mon avis. :vieux:

Hédi K.
Spraytex

Message par Spraytex »

Oui, ... mais c'est bien plus intéressant que 3 Doepfer Maq 16/3 à mon avis
1 ordi+1 logiciel seq+1 contrôleur+1 interface midi+1 interface CV+le tout rackable 6U,voilà ce qu'il faudrait,en gros,pour correspondre au cirklon.
Ca fait bizarre dit comme-ça.
Franz

Message par Franz »

Est-ce à dire qu'un Atari + Cubase (séq, arpég, etc...) + un kenton suffiraient pour lui faire la nique ? :hum:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
hpsounds

Message par hpsounds »

Franz a écrit :Est-ce à dire qu'un Atari + Cubase (séq, arpég, etc...) + un kenton suffiraient pour lui faire la nique ? :hum:
Un séquenceur logiciel du type de Cubase ou autre, c'est-à-dire orienté pour la production musicale, ne peut se comparer au Cirklon qui est plus un "instrument de musique" interactif, en tous les cas pour moi. Les Auxilary Events dans les patterns P3 sont un monde à part. Seuls certains vieux logiciels de Dr T's ou M de D. Zicarelli peuvent être comparés au Cirklon, l'aspect hardware/tactile en moins.

:vieux:

Hédi K.
Franz

Message par Franz »

Je comprends, c'est sur le côté interactif qu'il serait très intéressant. Je n'ai sans doute pas assez bien regardé les démos de cet engin.

Un manuel existe-t-il en français pour se faire une idée de son fonctionnement ? :idea:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
hpsounds

Message par hpsounds »

Franz a écrit :Je comprends, c'est sur le côté interactif qu'il serait très intéressant. Je n'ai sans doute pas assez bien regardé les démos de cet engin.

Un manuel existe-t-il en français pour se faire une idée de son fonctionnement ? :idea:
Non, pas de manuel en français. Juste un manuel en anglais de la version 0.74. Ce qu'il faut savoir c'est que le Cirklon est fabriqué en toute petite série et que Sequentix, c'est Colin Fraser et son épouse Barbara : pour moi, c'est de l'artisanat électronique.

Envoies-moi un PM avec ton email si tu veux le manuel PDF du Cirklon ?

A+,

Hédi K.
francois

Message par francois »

C'est un séquenceur qui me fait de l'oeil depuis que j'ai pu essayer le P3. Un poil cher à mon goût, donc je me tâte encore. Néanmoins, un bien bel objet.

La manuel en anglais version 0.9 est
Disciple

Message par Disciple »

Waow,ils ont fait le sequencer que j'attendais depuis longtemps !!! Maintenant effectivement c'est pas donné...je vais quand meme réfléchir a cette option dans mon set ! :sante:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
hpsounds

Message par hpsounds »

francois a écrit :La manuel en anglais version 0.9 est
Merci François pour le lien du manuel :wink:

Hédi K.
Franz

Message par Franz »

Un manuel de 136 pages c'est du cossu ... merci à vous deux ! :sante:

Il faut bien se mettre au courant de toutes ces petites choses modernes :satisfait:
hpsounds

Message par hpsounds »

Pour information, mon Cirklon est devenu l'élément central de mon home-studio, pilotant à la fois mon modulaire eurorack avec l'option CVIO, 2 Shruthi-1 et des racks d'effets en MIDI et les modules Operator et Sampler dans Ableton Live. Je n'utilise malheureusement pas le Cirklon en horloge maître pilotant Ableton Live car la fluctuation de synchro n'est pas très bonne, donc Ableton Live est la source de synchro MIDI pour le moment. Mais je pense investir dans quelques mois soit dans un solution type Expert Sleeper (module + plug-in) ou Innerclock (module + plug-in) pour avoir une synchro entre Live et le Cirklon avec une précision proche du sample.

Hédi K.
Répondre