On peut logiquement conseiller l'andro, mais quel est le budget ?? Parce qu'en néo sans débourser un rein, on va vite tomber sur le tetra (qui fera très bien le boulot).
merci pour toutes vos idées. c'est vrai que ma question était plutot tourné vers les neo analo
j'ai eu un tetra, que j'ai revendu. je n'avais pas trop accroché - au même titre que le prohet08.
c'est vrai que l'andromeda mais il est hors budget pour le moment (et trop complexe je trouve...)
C'est vrai que dans les néo-analos, il y a une foule de boîtes-à-savon monophoniques à faire du bruitage, quelques monos clavier, du modulaire, et quelques gros polys, mais pas de string-machine par exemple, ni de petit poly entrée de gamme... Ca manque.
Vivement le PolyChok.
Dépèche-toi, Pascal! Il paraît qu'Arturia a qqch dans les cartons. Tu vas te faire griller sur ce créneau où le premier qui proposera qqch aura le marché.
et les machines waldorf ?
un XT, ou plus modestement microQ/blofeld sont capables de faire de jolis trucs dans le style "évolutif"
bon, ok, c'est pas analogique, mais si tu y tiens, y a toujours le microwave 1
Concernant Waldorf, et pourquoi pas le nouveau Pulse 2 qui sortira cet été ? OK il est monophonique mais il possède cette fonction spéciale appelée "Paraphonic mode" qui permet de simuler des nappes à 8 voix, ça pourrait être intéressant d'autant plus qu'il est analogique, ce qui n'est pas le cas du Blofeld (ceci-dit, ce dernier se défend très bien dans le genre numérique, j'en ai un que j'aime beaucoup et qui arrive à créer d'excellentes nappes évolutives mais... froides ! ).
Un sampleur?
(bon je vous taquine, mais j'ai récemment obtenu de très bons résultats en samplant un pote gratteux note par note, puis en éditant le tout dans l'EXS24 de Logic... mais je crois que je suis carrément hors-sujet là! :huhu: )
le juno 6 c'est comme les autres junos, joli, très typé, et très limité
un seul vco, mais possibilité d'additionner la scie, le pwm et le sub, et surtout ce très joli chorus
perso, je suis pas un gros fan du son roland 80s (vais me faire plein d'amis ...), mais certains adorent
profite des avantages du net, maintenant on peut avoir une vague idée de pas mal de machines en fouinant un peu sur le net, ou en utilisant des vsti qui parfois ont un air de famille avec l'original (ce qu'est le cas pour le juno, et en plus il est gratos)
[/video] [/video]
http://kunz.corrupt.ch/products pour le juno en vsti (au passage, je recommande vivement le chorus, super utile et au son super agréable, étonnant pour un vst (je m'en sers aussi bien sur des synthés, que sur rhodes, cp80, etc ...)
Une possibilité pour obtenir de magnifiques nappes sur n'importe quel synthé, consiste à utiliser des pédales Electro-Harmonix comme une Small Stone ou une Deluxe Electric Mistress par exemple. Le résultat est spectaculaire et immédiat, et c'est le cas même sur un synthé numérique comme un Nord Lead par-exemple (ce dernier sonne presque comme un analo avec ces pédales, c'est réellement bluffant... ). Je suis un très grand fan de cette marque, j'en utilise sur tous mes claviers. Ces effets analogiques sont si musicaux qu'ils arrivent presque à vous tirer les larmes des yeux !
+1 pour ElectroHarmonix
Perso pour les nappes j'utilise du numérique, et 1 que je voudrait bien retrouver un jour c'est le Kawai K5000S
Un Oberheim Matrix sinon ?
sencha a écrit :Une possibilité pour obtenir de magnifiques nappes sur n'importe quel synthé, consiste à utiliser des pédales Electro-Harmonix comme une Small Stone ou une Deluxe Electric Mistress par exemple. Le résultat est spectaculaire et immédiat, et c'est le cas même sur un synthé numérique comme un Nord Lead par-exemple (ce dernier sonne presque comme un analo avec ces pédales, c'est réellement bluffant... ). Je suis un très grand fan de cette marque, j'en utilise sur tous mes claviers. Ces effets analogiques sont si musicaux qu'ils arrivent presque à vous tirer les larmes des yeux !