oryjen a écrit :On commence de plus en plus à lire que le Minibrute se rapproche nettement du MS20 en terme de sonorités...
Rassurez-moi: Pas un doublon, quand même?
Non pas un doublon, la ressemblance ne concerne que le filtre.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Super petit synthé bourré de possibilités et de bonne idées. Perso mon seul reproche serait concernant le clavier: agréable mais un peu mou en fin d'enfoncement, et la taille de deux octaves est trop handicapante pour jouer vraiment et sortir des clichés electro-bip-bip.
Un MaxiBrute avec trois octaves (ou même quatre) serait le bienvenu.
A l'extrême rigueur, les trois octaves minitouches du microkorg m'ont moins frustré.
Jolie Video en tout cas, un peu courte peut-être ... en fait, vous avez fait votre propre teaser à vous (découverte de l'engin puis le soir musique !!!)
Même si avec les visiteurs on a pas eu tant de ce temps pour découvrir à fond ce petit synthé. Ce qui m'a valu quelques surprises lors du live, confondant Volume et Brute Factor dans la lumière tamisée.
Certaines oreilles ont bien sursauté !
mais alors c'était donc vrai ? le minibrute existe vraiment ? c'était pas de l'image de synthèse avec un mix de sh-101 passé à travers un filtre de Korg ?
ça alors
damned !
blood'n'guts !
caramba !
sapristi !
jarnicoton !!!
heu... saperlipopette !
ho non de dieu de merde !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Aahh! Je me disais bien qu'on reconnaissait notre John Fitzgerald Poushinet.
Outre le super son du minibrute, j'aime bien aussi la nappe derrière.
Encore merci.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Une bien belle machine. On sent le truc conçu et réfléchi pour faire plaisir aux fans de mono. Tout y est.
Le seul point noir pour moi : le clavier deux octaves seulement, je trouve ça juste. Mais bon en lui branchant un clavier midi, plus de soucis.
Ultra K a écrit :Une bien belle machine. On sent le truc conçu et réfléchi pour faire plaisir aux fans de mono. Tout y est.
Le seul point noir pour moi : le clavier deux octaves seulement, je trouve ça juste. Mais bon en lui branchant un clavier midi, plus de soucis.
Autant une version desktop/rack... ou au autre synthé alors.... pas pratique pour triturer les boutons avec deux claviers devant soi.
est ce qu'il est possible de l'utiliser comme une interface Midi/Cv ? comme sur une Super Bass station ?
par exemple faire jouer au MiniBrute ce qu'il reçoit sur le canal Midi 1 et envoyer le canal midi 2 vers les sorties Cv/Gate ?