besoin d'aide pour choix!

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Pat29

besoin d'aide pour choix!

Message par Pat29 »

Alors voilà,je ne sais pas trop quoi faire......
en sachant que j'ai des repets qui commencent ce mois ci pour preparer des lives pour cet été(Recorder swim) et un projet solo(fragile manufacturing) en route egalement.
3 solutions à mes yeux:
Je garde mon Radias kb,le rogue et le little phatty,et je m'offre d'ici qqs mois,un MOpho KB(je reve d'un DSI)
ou:je vends mon radias,je garde les 2 moog,et j'economise pour m'offrir un prophet 08.Dans ce cas là,je dois mettre en suspens mes repets/projets le temps d'economiser.
ou:je vends le radias,le rogue et je m'offre de suite le prophet 08.
merci de vos avis......
le prophet 08 ce serait vraiment un reve pour moi(j'ai revendu il y a peu un jx3p,et un poly analo me manque)
mais j'aime bcp les mono analos,mais peut etre que 3 monos,ça risquerait de limiter mes compos non?
Je ne veux pas de tetra/mopho desktop etc.....je suis plutot version clavier.
Mon projet duo est basé sur le Radias et le Little phatty,et pour mon projet solo,c'est radias /rogue et M1.
J'espere avoir été assez clair dans mes propos!
merci d'avance!
ikkini

Re: besoin d'aide pour choix!

Message par ikkini »

Je suis allé écouter un peu ce que tu fais (il y a des choses très chouettes, bravo !) et il y a dans ce que tu fais des sons assez froids et métalliques que tu risques de ne pas pouvoir reproduire avec un Prophet '08... Je possède la machine, je l'aime vraiment énormément, mais elle a un son que je trouve globalement chaud et moelleux. As-tu écouté le Polyevolver ? J'ai le sentiment qu'il pourrait plus facilement correspondre à ce que tu recherches et te permettra peut-être plus de diversité ?
Pat29

Message par Pat29 »

Merci d'avoir pris le temps d'ecouter!Donc,selon,toi,le prophet 08 ne conviendrait pas trop à mon univers musical?Je prends en compte ton avis.Merci encore.
ikkini

Message par ikkini »

Je pense que ça pourrait coller, mais à condition de vouloir t'orienter vers des sonorités plus chaudes et ouvertement rétro. Dans un registre musical qui te parlera peut-être, voici le type de sonorités que produit le P08 : http://www.youtube.com/watch?v=knNrLPSd_Bg
filipvs

Message par filipvs »

Je possède également le Prophet 08 et je suis du même avis qu'ikkini, le Polyevolver correspondra mieux aux ambiances plus froides (forcément il est hybride).
En réalité, il sera à l'aise sur les deux tableaux, sa partie numérique pour le côté "froid" et la partie analo qui viendra réchauffer le tout. Disons qu'il est plus complet que le Prophet 08 mais ce dernier a 8 voix de polyphonie contre 4 pour le Polyevolver.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

(désolé d'avance...pquoi pas un nord lead ?)
Pat29

Message par Pat29 »

Ah oui,Radiohead,j'adore.La nappe est terrible,tres efficace sur ce titre.Va falloir que réfléchisse.
Pat29

Message par Pat29 »

Le polyevolver,hors budget.Quant au Nord lead,deja eu et revendu.En gros,j'hésite avec un 3eme mono(mopho kb)ou le prophet08(mais en vendant du matos)
ikkini

Message par ikkini »

Pat29 a écrit :Le polyevolver,hors budget.Quant au Nord lead,deja eu et revendu.En gros,j'hésite avec un 3eme mono(mopho kb)ou le prophet08(mais en vendant du matos)
Pour avoir bossé sur un ciné-concert avec un pote qui a, entre autre, un Mopho - on a eu du mal à le faire cohabiter avec mon Little Phatty. Tu risques de te retrouver avec deux machines assez proches je trouve. Mais ce n'est que mon avis...

C'est dommage que tu sois pressé, car le miniBrute aurait pu remplir ce rôle...

C'est dommage pour le Polyevolver, car je crois que c'est une machine qui pourrait bien te convenir. Tu as regardé le marché de l'occasion ?
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Sinon regarde aussi la démo la du P08, c'est bien complet ... :wink:
[/video]
[/video]
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Pat29

Message par Pat29 »

C'est marrant que tu me parles de ciné-concert.J'ai un ami qui a joué sur scene (ciné concert :les Oiseaux d'Hitchcock),avec au debut un Prophet 08,qu'il a revendu,puis un Mopho kb,egalement revendu.Il a ,tres recemment trouvé bonheur avec un Quasimidi Sirius......(pourtant,il est plutot analo:Minimoog,Ms20,Pe2000,Juno60,jupiter6....),mais sur scene,le sirius lui convient mieux que les deux DSI.
Le polyevolver,j'accroche pas trop.Dans ma tete,c'est soit le Mopho kb,soit le prophet 08.(et adieu le Radias kb)
Pat29

Message par Pat29 »

Merci pour les videos Studiodragon!
Pat29

Message par Pat29 »

Je suis toujours à la recherche de mon futur synthé.Je suis tombé sur des videos du Mono evolver keys,et je dois dire qu'il m'a mis une sacré claque......
(j'ai abandonné la piste du Prophet 08)donc,pour resumer: je garde mon matos actuel(little phatty,rogue,m1,radiaskb),et je prends un Mopho kb
je vends mon rogue et je prends un Mono evolver keys
derniere solution,je garde tout,et je prends un Korg delta(je sais ça n'a rien à voir avec les deux DSI,mais que voulez vous!)
en fait,je suis paumé!
ikkini

Message par ikkini »

En tout cas dans la première solution Rogue + Little Phatty + Mopho, tu vas te retrouveer avec trois machines très proches quand même... Je sais pas si ça vaut le coup...
Pat29

Message par Pat29 »

C'est bien ça le probleme.Du coup,le Mono evolver offre plus de possibilités non?
ikkini

Message par ikkini »

En tout cas, il a une palette sonore très différente qui devrait te permettre d'atteindre des sonorités nouvelles. Et à écouter ce que tu fais, je pense que ce serait un bon choix. Par contre, je sais pas si je revendrais le Rogue à ta place...
oryjen

Message par oryjen »

Le Delta offre un son PLEIN et PRECIS, que je ne pourrais qualifier ni de "froid" ni de "chaud" (à part les strings, qui sont torrides! :razz: ). Très solide, taillé pour la route et les aléas de la scène. Une panne de filtre assez courante se répare facilement pour pas cher. Attention, il est PARAphonique, et non réellement POLYphonique.
A toi de voir... On trouve plein de démos sur le net. De plus, cet engin est toujours très répandu. Le mieux pour toi serait de pouvoir en essayer un.
Tu devrais pouvoir trouver une grenouille accueillante dans ton secteur...
Quel coin?
damodafoca

Message par damodafoca »

Juste une suggestion: vu que tu veux le Pro8, mais que tu n'as pas le budget, pourquoi ne pas opter pour le Tetra ?

Je sais que tu ne veux pas spécifiquement ce dernier, mais pourquoi ne pas le considérer comme un synthé provisoire: moindre coût (enfin tout est relatif, hein...), qui te permettra de te faire la main sur cette machine, de te familiariser avec le moteur sonore, puis tu as le temps de mettre du fric de coté pour le P08 tout en utilisant techniquement le son du P08 dans tes nouveaux travaux.
Le seul risque que je conçois dans cette optique, c'est que tu t'accroches un peu trop aux Sub-oscillos. Mais à part ça ça me semble une option envisageable.
Arno!

Message par Arno! »

oryjen a écrit : De plus, cet engin est toujours très répandu.
Sauf à vendre :cry:
Pat29

Message par Pat29 »

Merci pour vos avis!Le tetra,non,car je recherche un module avec clavier.POur ce qui est d'essayer un Delta,ça risque d'etre compliqué d'en trouver un par chez moi.J'habite à 20 minutes de la pointe du Raz.....le bout de la France quoi!à moins d'en trouver un planqué sous un menhir!
Répondre