Pièces pour Micromoog

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
bruitator

Pièces pour Micromoog

Message par bruitator »

Salut,

J'ai des petits soucis avec mon micromoog.
Premièrement j'ai les 3 switch rotatifs (octave, modulation source et routing) qui sont abimés et les 7 switch linéaires un peu vieux.
Deuxièmement j'ai un problème avec l'oscillo, sorte de détune constant su tout le clavier. On dirait un faux contact car si j'appuie à un certain endroit, le problème disparait temporairement.

J'aimerais résoudre chaque problème à la fois, à savoir commencer par changer les pièces abimées et vieilles. Je soupçonne mon switch rotatif 'octave de détuner l'oscillo (mais bon c'est peut être autre chose). A l'heure où j'écris, le micro est bien stable et le problème ne réapparait pas.

Je recherche donc plusieurs composants dont voici la liste que j'ai récupéré sur le service manual (description, part number et ref designation):

Switch rotary 2P6T CTS 32704
960-041754-001
(SW301, SW801, SW 802)

Switch slide 2P3T UID
960-041752-001
(SW302, SW303)

Switch slide 3P3T UID
960-041753-001
(SW501)

Switch slide 2P2T UID
960-041751-001
(SW601, SW701, SW703, SW703)

J'aimerais bien un coup de main pour trouver ces pièces sur des sites fiables.
Merci et A+
oliverbass

Re: Pièces pour Micromoog

Message par oliverbass »

http://www.vintageplanet.nl est fiable (il faut juste choisir les options d'emballages chers...)

Si les pièces que tu cherches ne sont pas présentes dans le catalogue online, envoie un e-mail à Senso, parfois tout n'est pas à jour.
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

Merci Oliver pour ce lien. J'avais déjà jeté un coup d'oeil, mais les pièces ne sont pas sur la liste. J'ai tout de même écouté ton conseil et envoyé un mail.

Pour continuer en parallèle le problème que je rencontre avec le micromoog, quand je désactive l'oscillateur (mode off) et je passe le filtre en mode "tone", j'ai du coup un son nickel sur tout le clavier, pas de détune. Ce qui exclu à mon avis un problème éventuel du clavier ou de la connectique. Quand j'utilise l'oscillo pour modifier le filtre, on peut entendre l'instabilité de l'oscillo.
Voilà si ça parle à quelqu'un.
A+
bruitator

Message par bruitator »

Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur mes composants :sad2:
En cherchant un peu mieux sur la toile, certaines personnes ont le même problème avec ces potars à sélection. Quelques personnes parlent de tenter une réparation, mais ce n'est pas fiable.
Du coup j'avais pensé le revendre en l'état pour des personnes vraiment compétentes... mais voilà grâce à son entrée ligne, le micromoog reste utile comme effet phaser sur une guitare ou pour utiliser la fonction sample&hold avec mon prodigy qui en est dépourvu.
Peut-être qu'un jour par pur hasard je trouverais une solution.
patroche

Message par patroche »

Ton problème ressemble fort a un mauvais contact. Résumons si tu appuis sur le circuit imprime ça fonctionne temporairement. Teste au testeur de continuité pas a l ohmmètre toutes tes pistes voir si tu as pas une microcoupure quelque part
bruitator

Message par bruitator »

Sans jeux de mot avec ton avatar patroche... je suis une chèvre en élec :lol: .
J'ai un multimètre, comment dois-je faire pour tester les piste (quelque valeur normale je dois trouver et où placer mes testeurs sur la piste ?)
patroche

Message par patroche »

Normalement tu te mets sur le calibre ohm et tu as une fonction qui fait test de continuité. Quand tu touches les deux pointes de mesure ça fait un bip .pas facile a expliquer. Bref tu sondes entre deux soudures une piste de circuit. Elle ne doit pas être coupée donc ça doit bipper. Si elle est coupée ça bippe pas
Répondre