bon pour moi c'est pas tout à fait le même domaine, mais bon :
j'ai bossé et tourné sur un spectacle avec Tom CORA, Lux EX (the EX) et Zeena Parkins qui fut quelques années plus tard la harpiste de Bjork.
j'ai plusieurs fois travaillé et tourné sur des spectacles avec Lionel Astier (le père d'alexandre Kameloot Astier), et je me souvient qu'il disait à ce moment là que son fils planchait sur un projet de série humoristique.
j'ai travaillé cet année avec enki bilal et goran son musicien pour l'acceuil de leur cine-monstre , mixe de ses trois films.
plus des centaines de comédiens plus ou moins connus et plus ou maoins sympathique selon
- J'ai croisé Stromaé en Vendée
- J'ai croisé Chris Marques à Colmar (jury de danse avec les stars)
- J'ai croisé Lafesse à Besançon
- Je me suis retrouvé à côté de Don Airey (Deep Purple) dans une mini boutique de partoche à Angoulème le lendemain de leur concert
j'ai beufé chez "Desirless" un grand nombre de fois, on est voisin !
j'ai beufé & invité à diner " Shamal Maitra (percu de gong) un cury indien
j'ai beufé avec Hugh Hopper (soft machine ) chez Desireless
j'ai croisé Yves Duteil lorsque j'habitais en Seine et Marne
j'ai croisé Michel Delpech
j'ai discuté avec Gabriel Yacoub
j'ai beufé avec "Yves Jamais" à l'anniv d'un pote
Pour le fun j'ai discuté avec David Soul AKA la moitié de Strasky et Hutch qui sortait d'un local de répet quand j'avais un groupe de rock, ça fait drôle, tu ouvres la porte parce que c'est l'heure et tu te retrouves en face de lui !
Spraytex a écrit :Je suis entré à l'arrache dans la loge de Dick Rivers pour lui faire signer un poster pour ma fille(j'avais suivi la présidente du fan club en loucedé).
On a fait(clouzot)un morceau en hommage à Dick et avec Dick!La prise de son(sa voix) a été faite chez lui et captée par une grenouille à bonne bouille.
Ca s'appelle:Suck my Dick Rivers,ch'sais pas trop ce que ça veut dire,l'Anglais et moi.... http://clouzot.free.fr/mp3/suck.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Autrement j'ai travaillé près de deux mois aux coté de Damon Albarn et Jamie Hewlett(Gorillaz)pour leur spectacle Monkey,super souvenir et bonne ambiance.
J'ai fumé des péts en backstage avec Nadasurf ("I'm popular...") lors d'un concert au feu le Bikini à Toulouse.
Ca compte ?
J'ai croisé Marcus Miller à l'aéroport de Blagnac (qui se rendait certainement à Marciac) ; au départ je l'avais pas vu car son batteur Poogie Bell (une montagne) marchait devant lui et lui faisait de l'ombre...
j'ai fait de la zic à Londres avec Lisa : Sad Lisa, pour la petite histoire...Son père enregistrait Cat stevens et elle était assise dans un coin à attendre la fin de l'enregistrement. Cat Stevens est venu lui parler pour tromper son ennui et il a décidé d'écrire cette chanson.
Si vous lisez ce truc, vous comprendrez vite pourquoi, j’eus quelques difficultés avant de me décider de vous le poster.
C’était dans les années 70/80, et je rentrais nuitamment un soir de juin caniculaire, d’une virée d’après jam sans mémoire.
Nous avions tous pas mal abusé du décapsuleur et de tournicotage de cervelle … à vouloir une fois de plus, refaire le monde. Nous parlâmes de Vian et de « l’herbe rouge »; du « Chien », que chacun de nous ici connaissait, un être indésirable, indéfinissable, tellement effacé qu’il finit par ressembler à l’animal errant qui traîne sa misère de par chez nous.
Je rentrais donc, quand je fus interpellé par… comme un cri… jappé
- « Eh toi, woui toi !
Me retournant, je vis, accolé à la pompe sur le trottoir, une forme humaine, semblable à un chien.
M’approchant de plus près, il me dit.
- J’ai soif, tu peux steuplê, tourner le volant de la pompe, que je puisse boire ?
- Heu, et pourquoi tu ne le ferais pas toi-même, dis-je ?
- Tu vois bien que je suis un chien, me répondit-il !
- Un Chien qui « Parle », dis-je ?
- Ben oui, parce que tu sais bien que je suis LE Chien, celui que tout le monde méprise, celui à qui on botte le cul, celui qui bouffe dans le caniveau… Le Chien pouilleux, quoi !
- Mais c’est une histoire de fou, lui rétorquais-je !
- Wouai, ben en attendant, donne-moi donc à boire !
Tournant le volant de la pompe , j’exécutais alors sa prière, et, après qu’il eût désaltéré son gosier dans l’eau chaudasse de cette nuit de juin, il me dit.
- Je vais te dire la vérité, car comme dans tous les contes, tu as eu pitié de moi. En fait, je ne suis pas un chien, ni même le « Chien » que tous ici connaissent, vois-tu mon bon ami, je suis DIEU !
- Heu…. DIEU, le barbu grec, celui qui fait l’andouille chez les qatari, le Vangelis.
- Mais non, voyons, Le DIEU, SEUL ET UNIQUE, le Vrai DIEU, celui qui créa l’univers et l’homme à son image !
- Crédidiou, me mis-je à jurer… LE DIEU de DIEU !
Et plus il parlait, plus il devenait grand et magnifique
- Ah ben dis donc, tu ne peux pas savoir comme je suis content de te rencontrer, car vois-tu, j’ai quelques questions à te poser… du genre :
"Mais c’est quoi ce bordel que t’as créé, hein… Les hommes à TON IMAGE, et tout ce merdier innommable, Dis-moi donc !"
Avant même que j’eusse terminé ma phrase, j’aperçus son arrière train pouilleux s’estompant rapidement dans la nuit moite.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?