Événement intersidéral ... voir intergalactique... et c'est à Paris :
SIAM
en concert ce soir et samedi soir (9&10 décembre) au Caveau des Oubliettes (52 Rue Galande 75005 Paris, métro Saint-Michel ou Maubert-Mutualité)
avec la dream team :
saxophones : Samuel Maingaud,
trombone : Daniel Zimmermann
Batterie : Francis Arnaud
basse : Guillaume Marin
claviers & compositions : Frank Herrgott
vendredi : Special Guest : Guillaume Farley
Nous jouerons le répertoire de notre disque Bangkok 7h43 ainsi que d'autres compositions.
Découvrez également notre site internet http://www.siamband.com
Allez, pour ceux qui sont en région lilloise demain:
Les Dimanches de l’Impro : DENIS STREIBIG
Dimanche 11 décembre 2011 – 11h30 - Théâtre de la Rianderie – 2, rue du Marquisat – Marcq en Baroeul
Programme :
1. Bernard Parmegiani / Rouge-mort (16:52 / 1987)
Mouvement 6 : Thanatos. D'après Carmen de Prosper Merimée. Création chorégraphique de Vittorio Biagi pour l'opéra de Nice. Quatre parties : premiers signes, derniers jeux, séduction froide, ultime danse.
2. Anne-Claude Iger / Un arrêt sur des images (8:08 / 2011)
pour support solo avec la voix de Grazia del Tito et des sons de contrebasse (Sarah Clénet). Sur des images et des peintures de Federico di Svevia (vers 1200) et Mireille Désidéri, peintre arrageois.
3. Sarah Clénet / Choral pour pierres (8:29 / 2007)
Pièce acousmatique née de lʼimbrication dʼune parole recueillie auprès dʼune jeune femme psychologue lors dʼun séjour de quatre mois au coeur de la Palestine occupée et dʼun texte poétique écrit à mon retour.
Lecture, transformation et mixage ont été réalisés dans le studio de création musicale dʼArt Zoyd. Cette pièce est dédiée aux enfants qui grandissent dans des pays en guerre, en Palestine, Lybie, Afghanistan, Côte dʼIvoire …
4. Denis Streibig / Vacuité du Blog (15:43 / 2008)
Cette pièce traite de la communication – érigée de nos jours en paradigme – pluspréoccupée par ses véhicules que de ses contenus. Elle constitue dans le même tempsune parodie de ce traitement et de l'activité laborieuse du compositeur. Elle procède parmoments par anamorphose temporelle : les sons et le temps s'étendent pour suggérer la vacuité. La mise en scène de personnages en « poupées russes » constitue un autre procédé de mise en abîme et de distorsion du rapport de l'auditeur à la musique. C'est aussi et surtout une déclaration d'amour au genre concret / acousmatique à travers quelques oeuvres phares auxquelles il est fait quelques allusions – mais pas d'emprunts ! - plus ou moins discrètes mais dévouées.
Projection du Son : Denis Streibig.
Denis Streibig . Compositeur de musique concrète né en 1972. Ses préoccupations sʼarticulent autour de références à lʼhistoire du genre concret / acousmatique et de la tension entre aspects théoriques et spontanéité de la composition en studio. Il reconnaît
une influence importante des oeuvres et des livres de Pierre Schaeffer et Michel Chion. Il est l'auteur de trois albums : Lunaisons (1997), Séquences Inquiètes (2007) et Surfaces du Vice (2011). Depuis
2002, il s'intéresse également à la projection acousmatique en concert et à l'interprétation du répertoire de la musique concrète (plus de 60 ans de productions à ce jour). Il pratique par ailleurs la photographie, autre « art sur support ».
Pas mal de public, et découverte de 3 pièces (je connaissais déjà la dernière) mais en profitant d'une "mise en espace" un peu plus que stéréo (sur 8 voies en fait) ce qui change tout même singulièrement la perception.
Le 27 et 28 janvier 2012 à l'auditorium de Nanterre, concert de Thierry Balasse avec entre autre Klaus Blasquiz au chant qui revisite l'album Dark Side of The Moon des Pink Floyd.
De ce qu'on ma dit, ce sera avec les mêmes instruments que sur le disque...
archtung!!nous parlions de groupes teuton des années 70,la c'est teuton mais années 2000!
les excellents NOTWIST font une petite tournée qui passe par paris,bruxelle,et tonight
METZ!neongold est quand meme un tres bon album,et console,lali puna,mr john soda;
les projet solo de chacun des membres,c'est pas de la m.... non plus.je raconterai.
hello,
j'ai revu frustration,çà sonne bien rock/new wave,efficace le concert!
un effet de retourner 20 ans... ...non deja 30 ans... [/video]
et puis j'ai rererererevu les DOUBLES NELSON,des copains!
ils ont enregistré leur premier album dans notre local.y'a ...t'ain,çà passe
jamais vu un groupe aussi integre.ils vivent que pour çà:JOUER!
ALLEZ LES VOIR!...petite video pour voir le genre de zozos; [/video]
ha!et je sais pas si j'ose...çà n'a rien d'electronic,mais c'est avoir,a voir,avoir!
dans le cadre des nuit de l'alligator,POSSESSED BY PAUL JAMES en france.
un type seul avec son violon ou banjo,ou guitare ou violon,du folk.
mais certaines videos de ce type me donne la chaire de poule. [/video]
Merci Aglagla
les Double-Nelson j'adore.ils sont bien rare les bands avec cet esprit dans le millieu de la zik.
encore une fois bravo a eux.
si il sont dans le coin ou même un peu plus loin c'est sur j'irai les voir
A chaque fois que je vois Frustration, je suis en sueur des pieds à la tête.
En ce moment, c'est plutôt fatal quand faut rentrer à pied à la maison
Dernier en date, aux Mains d'Oeuvres, à Saint Ouen : les mêmes nouveaux morceaux qu'au point éphémère en décembre, qui seront sur le nouvel album prévu en mars. http://www.youtube.com/watch?v=Uf4ddKO85do[/video]
à coup d'oberheim !
pas fait gaffe,de couleur bleu ...mais il a planté durant le concert,
Il avait un peu les boules le mec.le gratteux a un ampli assez rare,le premier
Ampli Marshall a transistor,belle bête.
Très sympa sinon les frustations.marrant,pas la grosse tête.