Cool ! toute ma jeunesse ! ( !!)
En prime, de superbes gros plans sur MS20+SQ10
Le MUST c'est quand même la chorégraphie du chanteur, façon aérobic.
Moi j'suis fan !
Une autre du même titre :
[/video]
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Smah a écrit :Deux ou trois binious analogiques et il faudrait se pâmer !
Ben c'est pour ça que j'aime bien : des percus, une boucle et les trois qui s'amusent par dessus. Le chanteur peut pas se cacher derrière des artifices. Ils sont vraiment à poil sur scène ces trois là (enfin, il doit bien y avoir un magnéto quelque part quand même).
Je me demande comment sont faites les percus d'ailleurs.
c'est la même ecole que DAF... (qui a participé à qq titres)
[/video]
Liaisons Dangereuses
Liaisons Dangereuses
Label : Tis
Sortie : octobre 1981
Format : Album / CD Vinyle
Détrompez vous !! Liaisons Dangereuses n'est pas que le nom d'un célèbre film. C'est aussi un groupe Allemand cold wave, aux ambiances proches de la crise d'épilepsie, qui a marqué les esprits dans les années 80 avec un unique album. Si on s'intéresse aux membres du groupe, on constatera que ceux-ci ne sont pas totalement inconnus, Chrislo Haas est present sur certains albums (et pas les moindres) de D.A.F. et Beate Bartel a entre autre participé à Einstürzende Neubauten... Pas étonnant donc que ce disque soit encore aujourd'hui précurseur dans son style et tout à fait étonnant !
Le groupe a la particularité de chanter en français et en espagnol sur des beats electros très durs et carrément futuristes pour l'époque. Le contraste entre les sons et la voix toujours éssouflée de Chrislo Haas donne une allure romantique et gothique à l'album dans lequel poésie et humour noir font bon ménage "C'est l'hisoire d'un garcon qui ne pouvait plus s'arrêter de danser... Ses parents l'avaient prévenu... C'est l'histoire d'un garcon et bien sûr il finit par crever, c'est normal aujourd'hui" (extrait du morceaux "Etre Assis Ou Danser")
Liaisons Dangereuses est un ovni qui continue à obséder les amateurs de sonorités robotiques et de poésie sans foi ni loi voire même sans queue ni tête!! Leur tube "los ninos del parque", une pure tuerie, fait encore danser aujourd'hui les adeptes de soirées au fond d'un cave. Un disque qui mérite une place à côté de groupes tel que Suicide ou encore Kraftwerk ! Sombre et kitch mais carrément CULTE !
C'est très bien, il y a une excellente énergie là-dedans, malgré une musicalité des plus rudimentaires!
Les sons, parfaitement calibrés pour le morceau, pètent bien!
A voir plus qu'à écouter (ça doit être assez chiant dans son salon sur CD).
Connaissais pas. Ca me réconcilie un peu avec la "musique électronique allemande" façon Kraftwerk qui me les brise menu d'habitude.