Vocoder "style Kraftwerk"

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Kraftwerk

Vocoder "style Kraftwerk"

Message par Kraftwerk »

Bonjour,

Quel appareil pourrait suffire à avoir le son robotique de Kraftwerk sur The Man - Machine (Album) ? Qui ne soit pas trop chère ..

Eux - même utiliser le EMS vocoder ou le Korg,mais introuvable de nos jours,ou alors à des prix..

Merci !
matrix

Re: Vocoder "style Kraftwerk"

Message par matrix »

c'est simple : un sennheiser....tu verras , tu auras le son :palm:

sinon , un eti powertran vocoder avec ses 14 bandes réglables , il est intelligible et a un coté ems (merci à son concepteur), c'est pas forcément chere, mais certainement dur a trouver !

sinon le rack roland svc 350 (11 bandes je crois) plus simple a trouver et qui sonne pas mal du tout

et puis sinon le vp 550 en numérique recent

le pb est bien svt le prix :neutral:
Geo

Message par Geo »

nord micro modular
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Kraftwerk

Message par Kraftwerk »

En fait,je crois que j'ai trouver : Chez Electro - Harmonix,le V256 pour 180 € !

http://www.youtube.com/watch?v=wsA6BRxH ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Des avis ? Merci !
matrix

Message par matrix »

Geo a raison, le Micro modular est intéressant en rapport qualité /prix, et les voco que j'ai pu entendre sont convainquants !
matrix

Message par matrix »

sinon j'ai eu un synthon 222, mais c'est vraiment très limité, qlq son sympa , mais je préfère le Powertran de loin.

connais pas l'EH, mais les démo sont pas mal, et le budget intéressant...par ctre tu vas d'éloigner sérieusement du son que tu semblais rechercher ...a moins d'accèpter que Kraftwerk ait chopé un bon rhume....

bonne chasse :bravo:
Kraftwerk

Message par Kraftwerk »

Vu le budget que j'ai ,pas trop le choix :palm:

Merci quand même ! :biggrin:
sink

Message par sink »

Kraftwerk a écrit :Vu le budget que j'ai ,pas trop le choix :palm:

Merci quand même ! :biggrin:
Un vocodeur analogique coutera cher (sauf le MaM VF-11, qui est pas mal, et qu'on trouve aux alentours de 200€ ?)...
Si tu as un faible budget, il reste diverses options : ALesis Metavox, qu'on trouve parfois à moins de 100€, MicroKorg (certains l'adorent, pas moi mais bon, là n'est pas la question), ou encore quelques racks digitaux pas chers (tels que le Zoom RFX2000 dont j'aime beaucoup le vocoder, ou bien les petits multi effets Boss au format demi-rack, il paraît qu'ils sont bons pour ça).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Pardonnez-moi, je sais que c'est numérique, mais je dirais un Korg microKorg.

Pour pas cher, on a un petit instrument qui fait assez bien son boulot de vocoder mais qui en plus, sonne étonnement ""analogique"" pour de la modélisation. Je mets néanmoins de gros guillements à analogique, cela n'aura échappé à personne ! :wink:
patroche

Message par patroche »

Il y a aussi le VP330 il est pas donne mais il fait super bien son boulot.
EmulatorI

Message par EmulatorI »

Hello,

Moi, j'utilise le vocoder 19 bandes du processeur d'effets de mon VS 880 Roland! Bon ok c'est numérique... :palm:
J'en ai racheté un (à 150 E) pour la qualité des effets embarqués et surtout pour ce vocoder qui est très musical.
(C'est sûr, ça prend plus de place qu'un rack! :roll: )
Kraftwerk

Message par Kraftwerk »

Le VP330,c'est le must ! *.*

Mais son prix avoisine les 1800/1900 € sur le bon coin !
Or,j'ai un petit budget qui est de 10x moins pour un vocoder ! (Je préfére garder l'argent pour les gros achats :hum: )

Le microKorg est pas mal ! Malgré qu'il soit numérique,mais bon,cela m’importe peu pour ce type d'appareil !
Je crois vraiment que je vais me tourner vers l'Electro Harmonix ! C'est en format pédale,facilement trouvable :smile: Et surtout simple d'utilisation !
funkylio

Message par funkylio »

Le mam vf 11 sonne vraiment pas mal, et sert aussi de filterbank, et le rapport qualité prix très bon. Certes, le microkorg sonne, on a un synthé très polyvalent pour varier les effets de vocoder, mais pas très intuitif dans les réglages...
J'ai un novation nova laptop, parait il terrible en vocoder, mais je ne l'ai jamais utilisé pour ça. Ce qui m'a séduit avec le Mam, c'est l'accès direct aux réglages, dont le mix entre analyse, synthèse, vocoder et filterbank sur la synthèse... C'est analogique et pas cher (j'ai eu l'occasion d'acquérir un svc, mais pour 600 à 800 euros... Et pour un instrument qui n'est pas le coeur de mon système, c'est quand même lourd)
Sebz.G

Message par Sebz.G »

Tu n'as pas le sous, donc il te reste le choix de :
* L'Electro-Hormonix V256 "neuf" est le meilleur rapport qualité-prix du moment. Je l'ai essayé,il est complet en connectique, controlable en midi, par porteuse, ou simplement par le signal micro.... tout ça pour 180€ !
* Le microkorg "en occasion" qui t'offrira en plus un monstrueux petit VA.

Mais le mieux serait de les essayer
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
matrix

Message par matrix »

y a aussi un compris dans les 500-600e (dc un peu plus que ce que tu voudrais mettre): le SCV355 roland
ou le numérique VP550 roland

sinon à pas cher et qui sonne bien : SE50 /70 BOSS

entre un micro korg et un micromodular , faut voir selon ton utilisation (nécessite un pC pr l'édition du micromodular mais coté vocoder c'est très bon , et vraiment mieux que celui du microkorg, sans parler des possibilités sonores du clavia)

je ne connais pâs l'EH dont tu parles, a écouter avant d'acheter...car si tu restes sur l'idée de départ consistant a retrouver le son de voco de Kraftwerk, tu risques d'etre un peu surpris. tiens nous au jus :sante:
we are legion

Message par we are legion »

dans l esprit

le analog lab x32 un son enorme

dans ce genre d'instrument

prix 1000 euros
bruitator

Message par bruitator »

Je recherche tranquillement depuis quelques mois un roland svc, mais les prix ont pris une petite claque depuis l'année dernière.
Matrix, j'en ai laissé passé un en fin d'année dernière pour 650 €, mais en ce moment c'est plutôt 900-1000 € :cry:
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai d'abord vu cette augmentation sur ebay avec des vendeurs japonais, tout comme le VC-10. Et puis comme par hasard les vendeurs français se sont mis à le mettre à 980 :palm:
Kraftwerk

Message par Kraftwerk »

Je vous tiendrais au courant ^^

Par contre,on trouvant le bon réglage,y'a moyen d'avoir le même type de vocoder ,non ?

"Sono l'operatore del mini-calcolatore" Ah Kraftwerk ! :roll:

Quelqu'un sait si le bee Gees rythm est encore trouvable ?
Geo

Message par Geo »

sinon tu as aussi le vocodeur de live8 qui ses débrouille pas mal, bon c'est moins bien qu'un micro modular mais bien mieux qu'un vc10
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
we are legion

Message par we are legion »

en numérique le son est vraiment tres different par rapport a un véritable vocodeur analo,

c est le jour et la nuit,

:smile:
Répondre