Je suis sur le point de craquer pour un SEM PRO, il ne me reste plus qu’à dégainer ma Visa…
Plusieurs personnes qui connaissent bien mon son me conseillent cet achat. En revanche je n’ai pas eu l’occasion de tester la machine.
Je trouve les vidéos assez pauvres et j’aimerai avoir un avis sur un point important.
Tout ce que j’ai entendu ne fait pas vraiment dans la finesse, c’est assez criard, métallique, on pousse la réso à fond et on monte le cutoff pour faire hurler le fauve…
Ma question est : peut-on faire des basses bien ronde des trucs un peu plus soft que ce que j’ai pu entendre ?
C'est pas facile de répondre à la question, car la notion de rondeur et de chaleur dépend de la définition de chacun.
Personnellement, je suis complètement accro au son du SEM, j'adore le mien ! Mais quand je recherche un son que je définirais comme rond et chaud, j'utilise le Moog, le Sem a un son assez cuivré je trouve, des enveloppes ultra rapides qui permettent des choses assez agressives, le filtre multimode descend bien bas et permet des basses ravageuses. Par contre, je ne trouve pas du tout qu'il soit idéal pour faire des choses "criardes", la pente du filtre est assez douce.
Si tu as des fichiers MIDI, je peux t'enregistrer des lignes à toi jouées par le Sem.
Arise, t'as dégainé plus vite que ton ombre là, c'est fou!
Le temps de te répondre pour rebondir sur l'intervention d'Ikkini et paf voilà t'as commandé un SEM!
Mercutio, quand on a essayé l'un ou l'autre, qu'on a le son dans l'oreille et bien en mémoire, il n'est pas possible de les confondre!
J'ai pu apprécier SEM (celui de Hémiole chez Chok) et Telemark (celui de Plogbidman au Central mardi dernier).
OK ils n'étaient pas côte à côte, mais la différence m'a semblé flagrante, et Plogbidman a d'ailleurs confirmé mon impression quand je lui ai demandé s'il trouvait que son Telemark sonnait comme un SEM : "rien à voir".
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
bah oui fallait pas que ça traine ! J'avais déjà une option posée sur le SEM, et puis pour info le TELEMARK n'est pas dispo avant plusieurs mois chez MESI comme presque tous les produits Analogue Solutions.
Disons que la petite différence de prix entre les 2 doit logiquement pousser les consomateurs vers l'original de chez Tom Oberheim (qui en plus lui est dispo).
merci ! Du coup je pense le faire tourner avec mon sequenceur MAQ 16/3, quelqu'un ici a déjà essayé ?
Le MAQ et le SEM vont bien parler la même langue ?
Oui, ils devraient bien parler la même langue, ça n'est qu'une question de câbles et de prog!
Qu'entends-tu par-là? Tu as regardé les specs des deux bestiaux?
En fait je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi du SEM en ligne, j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos sur l'utilisation en via CV, mais bon je vais attendre la machine.
Ton p'tiot, tu l'as commandé chez MS...
Il est tout à fait possible de les contacter pour demander ce genre de choses.
Les instruments, ils les connaissent bien, ils les ont entre les mains toute la journée; leurs avis/conseils peuvent te faire gagner du temps si besoin.
N'hésite pas.