A la demande générale (!), je viens de terminer ce module Quantizer dont j'avais commencé à vous parler il y a pas mal de temps. J'ai fait un premier prototype qui a été testé par notre ami Ory et voici maintenant la version définitive.
Ce module contient 2 Quantizers.
Le premier fonctionne en continu c'est à dire que la tension présente à l'entrée est immédiatement copiée sur la sortie. Il possède un switch permettant de sélectionner la
tension d'entrée au choix entre 0 et 5 V( cas d'un clavier CV ou d'un séquenceur) ou entre -5 et +5 V pour être utilisé avec un LFO ou un séquenceur fournissant des tensions
négatives (SQ10 ?). Un deuxième Switch permet de mettre en marche ou non le Quantizer.
Le deuxième Quantizer est beaucoup plus complet. En plus des fonctions du premier (switch en position INT), il possède un potentiomètre de transposition permettant d'élever la
tension de sortie jusqu'à une octave.
Ce deuxième Quantizer peut fonctionner à partir d'une horloge externe (Trigger, Gate ou LFO) et agit alors comme un Sample & Hold. La tension en sortie, quantizée ou non n'est modifiée qu'à chaque signal d'horloge.
Enfin, en mode Externe, la note est également jouée sur une sortie MIDI. Il fonctionne alors en CV to MIDI et grâce à cela, il est possible de piloter un synthé récent (analogique ou numérique) à partir de n'importe quel analogique. Il faut noter et c'est important que le switch de quantization agit aussi en mode MIDI, ce qui signifie que l'on peut obtenir des notes non quantizée en MIDI et donc faire jouer faux n'importe quel numérique (bien fait !).
A quelque chose, malheur est bon. Je devais partir au Texas il y a 2 jours pour aller voir mes petits enfants, mais à cause de ce volcan pourri j'ai dû rester à Paris.
Je me console comme je peux en faisant des nouveaux modules ...
Demain, j'essayerai de poster des démos.