avis et retour sur le PM8 SM pro audio

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
toma

avis et retour sur le PM8 SM pro audio

Message par toma »

salut à tous,

je lorgne sur le pm8 en ce moment, en tant que sommateur. :hum: Est ce qu' une grenouille à deja testé ce produit, et si des retours sont possible...ça serait cool.:bravo:
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
spookyman

Re: avis et retour sur le PM8 SM pro audio

Message par spookyman »

Désolé...le dernier sommateur que j'ai eu l'occasion d'écouter en action, c'était un TubeTech Summing Amp SSA 2B. Si j'avais eu un oeuf avec moi, je crois que j'aurais pu faire un oeuf au plat rien qu'en le mettant sur le sommateur.

Mais le PM8 de SM pro audio, je l'ai juste vu à la Musikmesse il y a bientôt 5 ans de cela, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ou de l'écouter en situation studio.

Tu en as marre de faire le bounce final dans un DAW et tu aimerais passer par un sommateur externe ? :wink: Très bonne idée...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
toma

Message par toma »

Merci pour ta réponse spookyman.

Oui, j' aimerai testé la différence entre un bounce daw et un enregistrement final en passant par un sommateur...
Les différences sont vraiment notable ou ça reste dans l' ordre du subtil ? :nesaispo:
Le fat track de tl audio me fait de l' oeil aussi...
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
Hémiole

Message par Hémiole »

Toma, c'est ce que j'ai actuellement, le Fat Track (son :bave: ), mais je n'ai plus assez d'entrées alors je galère pour d'autres solutions.
Prise, enregistrement et mixage en hardware prévus mais pas simple à mettre en place, je débute...
Et la DO8 ADAT à ne pas négliger j'en ai trouvé une pas chère d'occas si je change d'avis...
:bang:
toma

Message par toma »

Salut Hémiole,

Je vais profité que tu l' est : :wink:

Coté son tu en est content ?
Les 2 tranches sont elles bien aussi ?
Est ce que les lampes apporte un peu de chaleur ?...
J' ai cru lire par ci par là, que dans l' ensemble les propriétaires en étaient satisfait. C' est vrai, que niveau entré jack on en arrive vite a bout...
Hémiole

Message par Hémiole »

Je répondrai "oui" à toutes tes questions.
Pour ce qui est de la coloration du son, ça ne le fait pas qu'à moitié et surtout j'insiste: pas de souffle.
Un bon outil pour aller d'un bout à l'autre de la chaîne avec un son correct (surtout avec la DO-8 ADAT)
Reste le pb des entrées, mais là il fallait taper dans leurs consoles ou mixeurs et ça ne me plaisait pas comme idée :grumpy:
:coucou:
Spetzle

Message par Spetzle »

Pour la sommation qqun a t il essayé Harrison Mixbus?

Bon c'est du soft et le GUI est un peu cheap mais vraiment étonnant, une bonne alternative aux DAW traditionnels avec un son plus chaleureux, moins parfait.

Démo:http://www.harrisonconsoles.com/mixbus/ ... chase.html

Depuis que j'ai essayé la démo je ne supporte plus cubase, car j'ai obtenu des résultats meilleurs avec 5X moins de plugins.

PS: je ne bosse pas pour eux :lol:
http://soundcloud.com/spetzle" onclick="window.open(this.href);return false;
toma

Message par toma »

Merci Hémiole pour ta réponse, c' est vrai que ça a l' air bien, je vais me tâté encore un peu... peut être un prochaine achat :coucou:
Spetzle>>Non j' ai pas essayé, la demo de mixbuss, je vais testé ça... :biggrin:

:sante:
Répondre