Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Disciple

Re: Quelle pédales d'effects analogique sur vos claviers

Message par Disciple »

meme s'il sonne bien...il est numérique le memory man deluxe with hazarai.
spookyman

Message par spookyman »

Exactement...je l'ai prêté à notre guitariste. La différence c'est que la résolution est "trop bonne", alors que sur n'importe quel delay analogique, il y a une perte de clarté dans le signal, que l'on arrive que difficilement à reproduire avec un numérique.

Pour celui qui recherche un delay numérique, c'est une excellente pédale d'effet, avec la possibilité de "loop".

Mais depuis que j'ai l'AD-200 de Maxon, la Deluxe Memory Man de EHX et le Roland Space Echo, je n'ai plus besoin de cette Memory Man with Hazarai. :smoke:

Faudra juste que je la vende à un bon prix au guitariste. Pour le moment, je lui ai seulement mise à disposition, en prêt quoi.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

with Hazarai
Image

:palm:
Ultra K

Message par Ultra K »

Premier post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours et qui m'a déjà apporté pas mal de réponses sur les questions que je me posais concernant les modulaires. J'ai découvert les synthés avec le MS 20 et depuis c'est un peu devenu une drogue. Je projette de m'acheter un Dark Energy ce mois ci et de le compléter avec des modules par la suite.

Mais là n'est pas le sujet. Donc bidouillant depuis trois ans sur le MS 20, j'ai petit à petit rajouter des pédales derrière pour voir ce que ça donnait.
Tout d'abord en le passant dans un Tonelab SE
Ca sonne plutôt bien, je suis fan du pitch sur 4 octaves. Je ne l'utilise d'ailleurs plus que pour ça maintenant. J'ai pas réussi à trouver d'équivalent pour l'instant, même en testant la Whammy.

Puis j'ai acheté petit à petit diverses pédales, à la base pour mon set guitare, mais j'ai pas pu m'empêcher de tester sur le MS 20.
- Proco Rat. Ca sonne bien mais faut pas trop pousser le drive.
- Germanium 4 Big Muff Pi. C'est une disto et un overdrive. Le résultat n'est pas top. Même en essayant divers réglages. J'ai l'impression de perdre en dynamique et en patate.
- Reptile 2 de chez T Rex. Ils font vraiment de très bonnes pédales. Ce délai est mon nouveau jouet préféré. La section flutter pour simuler un echo à bande est vraiment appréciable et colore bien le son qui lui est déjà plutôt très bon.
- Holy Grail Nano Reverb qui fait bien son office, simple et efficace.
- Boss LS2 Une sorte de AB box améliorée qui permet de router des signaux dans tous les sens. Un must have, selon moi, dans un set de pédales.

En live, je passe le MS 20 dans un RC 50. Looper très complet en ce qui concerne les entrées/sorties, le routing, ... Seul soucis, la soit disant synchro midi prévue à la base (une des raisons pour laquelle je l'avais acheté) est bien foireuse et quasi inutilisable.
Puis, je passe dans les pédales listées avant pour pouvoir triturer le son des boucles.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
ménélassou

Message par ménélassou »

Bienvenue :sante:
je suis fan du pitch sur 24 octaves.
ça fait peut-être beaucoup, non ? :wink:
Ultra K

Message par Ultra K »

ménélassou a écrit :Bienvenue :sante:
je suis fan du pitch sur 24 octaves.
ça fait peut-être beaucoup, non ? :wink:
Merci.

Oops un 2 s'est rajouté malencontreusement.
C'est sur 4 octaves. Je corrige.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
ménélassou

Message par ménélassou »

:bravo:
Reptile 2, je retiens...
J'aime bien l'Ekko 616 (délai analo) mais elle demande un bon niveau d'entrée. Essayée en sortie Low de mon Axxe et réintroduite dans l'entrée audio du synthé, ça ne donne rien :confused:. Sinon, elle permet de bons délires avec son LFO intégré...
maxijim

Message par maxijim »

Biosynth :
Pour moi y'a pas trop de comparaison entre la RE201 et la memoryman w/hazarai, les 2 sont super mais pour des utilisations différentes et complémentaires :
- la EHX est numérique et possède le tap tempo et des mémoires (super pratique en live), elles propose plusieurs variantes de delay (reverse etc), donc même si le son peut manquer (un peu) de charme et reste propre, ça reste un très bon delay.
- la RE201, un son magique, sans doute grâce à la bande et à ses imperfections, beaucoup moins "pratique" mais donne une couleur et une chaleur inimitable...
NB : j'utilise aussi une écho à bande de chez BST (pas mal et prix dérisoire), et un delay de chez danelectro : la reel echo (très chouette aussi)
maxijim

Message par maxijim »

Ah, il y a aussi l'ibanez ad202 :biggrin:
greenblue

Message par greenblue »

un bon, même un très bon compromis (mais numérique) au space echo est la Strymon El capistan, je l'ai testé et j'ai été bluffé par la qualité.
maxijim

Message par maxijim »

Sans oublier l'excellente "Diamond Memory Lane 2" : delay analogique ; peut être une des meilleures alternatives à la RE201 :

" onclick="window.open(this.href);return false;
phil

Message par phil »

un delay boss mais pas analo:dsd3 ou dsd2( fabriqué dans les années 80)avec la particularité d'avoir une fonction sampleur (tres court) et surtout une entrée trig ;le son reste tres chaud,pas de souffle sur la mienne.
did concombre

Message par did concombre »

Il n'y a pas d'entrée trig sur la dd3
ikkini

Message par ikkini »

J'utilise pas mal mes pédales guitare aussi sur mes synthés, il y a du numérique dans le lot...

• Electro Harmonix MicroPOG - j'adore pour gonfler le son des synthés monophoniques !!!
• Electro Harmonix Big Muff Pi Russian - pour des basses tonitruantes sur le Moog !!!
• Electro Harmonix Holy Grail - réverbe simple mais dont j'adore le grain !
• Boss RC-20XL - looper (je regrette l'absence de synchro MIDI quand même...)
• Boss DD3 - j'aime le son de ce délai et la fonction hold !
• Behringer EQ700 - EQ très pratique quand je fais de la noise !
• Behringer UT100 - Tremolo très chouette !
• Maxon OD-808 - tubescreamer que j'utilise rarement avec mes synthés car il est plus efficace avec les lampes de mon ampli Orange que sans...

Je crois que j'ai fait le tour !
nuts

Message par nuts »

Un korg monotron delay ?

[/video]
mrbios

Message par mrbios »

J'ai une T-Rex Replica Delay qui s'avère super efficace couplée à mon Ms20, surtout pour des séquences arpégées, le potard "echo" poussé à fond permet d'obtenir des effets proches de ceux de la RE201. Pas forcément donnée à l'achat, mais je ne pourrai plus m'en passer!
damodafoca

Message par damodafoca »

maxijim a écrit :Sans oublier l'excellente "Diamond Memory Lane 2" : delay analogique ; peut être une des meilleures alternatives à la RE201 :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Waouh !! :bave:
annieviolette

Message par annieviolette »

La strymon et la diamond m'ont décidé à enfin changer de delay.
Mon G-LAB est vraiment excellent, il a le tap tempo, il est midi, a plusieurs fonctions intéressantes comme celle de se couper petit à petit quand on éteind le delay, il a un équalizer sur les répétitions, il est true bypass mais voilà, il est trop nickel, il restitue le son tel quel et la moindre des choses dans la musique électronique, à mon humble avis, c'est d'apporter de la couleur.
filteron

Message par filteron »

Quelquun aurait il deja comparé un AD-999 de Maxon avec disons une Maleko 600 pour le côté dark ???
Darkentries

Message par Darkentries »

Salut, petite question:

Je n'ai pas de table, je rentre directement les synthés dans la Motu.
Mes synthés, ont donc une sortie mono et une stéréo (Roland par exemple), la majorité des pédales étant mono, est-ce que l'on perd quelque chose en sortant les synthés en mono ?
J'aimerai leur coller des pédales mais j'ai peur d'y perdre au niveau son. (désolé pour la question de newbie :oups:)

Une machine à bassline ok pour la sortie mono, mais qu'en est il sur des nappes par exemple ?

:sante:
Répondre