...Argh, Papi, tu m'as fait voyager dans le temps !!! C'est pas du tout has been, c'est juste
cultissime, tout simplement !

Et je rejoins absolument l'avis de Gouji, on est dans la catégorie des covers 5 étoiles sans aucune hésitation. Quand je vois parfois ce qui est posté sur YT par certains zicos qui osent fièrement exposer leur médiocrité à la face du monde, je ne peux que déplorer cet excès d'humilité de ta part concernant ce superbe morceau...

Ceci dit, ceux qui vomissent les romplers en prétendant que ce ne sont pas de "vrais" synthés (ce qui est un point de vue que je ne partage évidemment pas), devraient prendre un peu de leur temps pour apprécier ce que d'autres sont capables d'en faire !
Après tout, les synthés à presets de l'époque n'étaient que les ancêtres analos de ces romplers, et c'est l'avènement des sampleurs qui a permis la mutation vers une forme bien plus réaliste des simulations sonores d'instruments "classiques"...
J'ai donc vraiment du mal à comprendre en quoi ce serait légitime sur le principe d'aduler un SH2000 et de cracher sur un JV2080, mis à part le fait que l'un est analo et l'autre numérique.

Après avoir amèrement regretté pendant des années de ne jamais avoir pu, avec mes synthés analos de l'époque (Yam CS30 et Crumar Trilogy au début, puis AKAI AX73 ensuite, avec son interface MIDI), approcher un tant soit peu les sonorités d'un "vrai" piano, je me souviens de cette énorme claque en pleine gueule ressentie des années plus tard à l'écoute de ce modeste petit Roland U-110, la première fois que je l'ai testé en magasin : j'en ai eu les larmes aux yeux, réellement. Heureusement que le vendeur était sympa et patient, parce que du coup, j'ai bien dû rester bien plus d'une heure au fond du magasin, coincé en apesanteur dans ma bulle d'extase avec mon casque sur la tête et mon clavier-maître sous les doigts à faire défiler en boucle tous les patchs et à partir en impro sur chacun de ces sons incroyables...
Et pourtant, on est qualitativement très en deçà des samples des séries JV qui sont sorties ensuite, surtout avec leurs cartes additionnelles !
...Toujours pour ne citer que des Roland, bien sûr !
(Mais c'est mes préférés à égalité avec les E-MU, c'est comme ça, j'y peux rien !)