Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
dexter riley

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par dexter riley »

Une petite histoire qui est arrivée hier après midi.
Je devais répéter avec mon coéquipier, qui est aussi ingé-son. Il m'appelle un peu avant midi pour m'annoncer qu'un ancien patron, qui a un studio, prend sa retraite, et qu'il veut bien lui faire un prêt d'un Jupiter 8 pour une durée indéterminée, voir peut-être lui vendre.
Donc, il débarque à la maison, on prend la voiture direction le studio (qui est situé à 2 kms de chez moi). Le gars très sympa et plein de peps, nous accueille, petit café, on discute.
Puis il va nous chercher la bête, et nous dis que cela fait plusieurs années qu'il ne l'a pas allumé. Le gars prend un casque, le branche, et super, il y a du son. On l'embarque, le mec très content de nous faire plaisir, nous dis qu'on peut le garder le temps qu'on veut.
On l'a testé toute l'après midi, le gars à fait une modif avec les 8 voies séparées, et un potar de pan pot pour chaque voies, via un boitier externe que l'on branche au synthé avec un genre de prise pour pc.
Le seul problème, c'est qu'il y a la voie 2 qui joue un peu moins fort... Mais le reste marche nickel.
Du coup je suis jaloux, car mon pote va l'acheter à un prix vraiment démocratique. Mais je suis super content pour lui, car c'est son premier analo, et que je vais aussi en profiter du coup. :bravo:
Biosynth

Message par Biosynth »

car c'est son premier analo
et son dernier :lol:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
annieviolette

Message par annieviolette »

J'ai trouvé cet été un DX21 tout sale à 10 euros. En fait, une fois nettoyé, il était comme neuf.
Sinon, l'instrument que je préfère dans mon set est le Elka x50 trouvé dans une brocante aussi... pour vraiment pas grand chose.
matrix

Message par matrix »

oui j'ai eu un Elka X50, çà sonne super bien , mieux qu'un Korg CX3 et c'est souvent moins cher que ce dernier.
après je l'ai largué car j'ai trouvé un hammond des années 70 à transistors et qui est monoclavier ET portable. il sonne très bien aussi.
ah oui, puisque c'est le thread qui veut çà , je l'ai acheté 100e. Cool :talk:
PS: pour ceux qui se demandent quelle est sa référence, ben je n'ai rien vu d'inscrit qui puisse me permettre de dire de quel modèle il s'agit ...j'accèpte donc le mystère qui s'impose a moi :satisfait:
DCE

Message par DCE »

:lol: Marrant le topic :biggrin:

Cela me donne envie de vous raconter l'histoire d'un de mes pensionnaires. Bon, moi je suis un type "brocante", l'ambiance de chasse au trésor tout ça... En revanche mon ex, elle, aimait également les marchés, hors moi je n'aime pas les marchés du dimanche matin, le dimanche matin c'est fait pour pieuter jusqu'à pas d'heure. Bref, pour lui faire plaisir je décide de l'accompagner tout de même, la mort dans l'âme il faut dire, une chasse au trésor entre salades et tongues cela ne laisse pas beaucoup de place à l'espoir :sad2:
Puis, comme pour me remercier de cet effort, une bonne fée a fondu sur les braves commerçants (tel un oiseau de proie) afin de placer un cadeau sur ma route.
C'est là qu'entre une chaîne de mobylette pourrie et un paquet de melons mes yeux exorbités ont pu découvrir un MS20 ! par terre, comme ça, sur une couverture.
Faisant de gros effort pour contenir ma joie, je demande combien le type en veux. Persuadé de m'arnaquer il m'annonce 100 euros sur un ton proche de la moquerie.

Là, tout s'est accéléré, je n'avais pas de cash, j'ai couru 800m pour tirer du blé au premier distributeur en vue, je suis revenu (masquant mon essoufflement), j'ai payé, j'ai pris la bête dans mes bras, à ce moment là un autre type, que j'ai reconnu comme étant un de mes pairs tant la lueur de folie qui brillait dans ses yeux était forte, me crie "IL EST TOUJOURS A VENDRE????". J'ai répondu un "NAON!" avant de prendre la littéralement la fuite :lol:

Le pauvre MS20 était rouillé, ne fonctionnait plus mais j'ai pu le réparer et le restaurer esthétiquement, depuis, il coule des jours heureux dans mon studio, à l'abri.

Le voici:

Image
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Polykobol

Message par Polykobol »

:sante: :urgh:
Il est beau cet MS :bravo: Joliment nettoyé ... !

Mon premier deal à moi : en 1989 ... Le rêve pour démarrer mon groupe (avoir un son à moi) ... mon premier RSF Kobol :fou:
Un ami cherchait un Korg MS-20 comme un malade. Je lui ai dit : j'en ai un, mais j'aimerais bien avoir un Kobol :talk:
Le soir même, il est allé chez le claviériste du groupe GOLD ... la suite ... hé hé hé !
Vers 23h, il me ramène mon Kobol et moi je lui passe mon MS-20. En fait, le soir même il est allé chez deux personnes et il y avait deux Kobol dans la voiture. Mais comme je suis un fan du petit Korg (mon tout premier avec l'ARP Modular Lab), 2 jours après, je m'en commande un autre sur Paris à Music Power. Le jour ou j'ai appelé, il y en avait 6 en stock à 800Fr chaques :badgrin:
Je n'ai pas hésité et j'en ai mis 3 de cotés. Le 3ème ... et bin il m'a servi encore une fois pour un échange ... incroyable, mais vrai, mais encore un Kobol :urgh:
Dire que je l'ai cherché pendant 4 ans :bang:

A l'époque, je fonctionnais que par deals... Malgré moi. J'ai rarement acheté. Puis je n'avais pas trop de sous :bang:
C'est un peu comme ça que j'ai un Korg PS3100 pour rien et bien d'autres trucs ...
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
DCE

Message par DCE »

Un Korg PS3100 pour rien !! Et bien, j'ai envie de dire que certains sont né à la bonne époque ;-)

J'ai pour ma part raté aussi d'autres bonnes occases de très peu, en 94, une annonce, un Moog Opus3, un Jen SX2000 et un Teisco 110-F, le type demandait l'équivalent de 350 euros pour les trois.
Ce ne sont pas des monstres ni le deal du siècle mais aujourd'hui on ne s'en sort pas en dessous de 1000 voir 1500 euros pour choper ces trois modestes machines.

Je n'ai jamais fait d'échanges puisque je garde tout mais, Halala si je pouvais remonter le temps, en 84 j'aurai acheté une palette complète de TB-303, aujourd'hui j'aurais pu rembourser ma baraque avec ;-)
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
debriff

Message par debriff »

Je me rappelle plus si je l'ai déjà raconté, mais ça va en énerver certains :badgrin:

En 1998, je réponds à une annonce (papier ! pas d'internet) d'un mec qui veut débarasser sa cave de vieux claviers...
Je vais à Genève et il me propose d'embarquer les 4 appareils suivant pour 300 francs suisse ( env. 240 euros) :

- Korg MS 20 (en parfait état de marche)
- Korg SQ 10 (idem)
- Emu Emax clavier (le fameux gris) avec une cinquantaine de disquettes de samples (!)
- Roland U110 (module de samples axé classique symphonique)

Je me pinçais les lèvres pour ne pas sourire et tâchait de garder un air détaché en disant que j'allais l'aider à le débarasser de tout ça et que c'était bien pour un débutant comme moi de pas trop se ruiner... je sais plus comment j'ai fait pour rentrer en train avec tout ça entre les bras, mais voilà....
Le Roland U110 n'a jamais été utilisé (son de daube), l' Emax a été utilisé comme clavier midi pendant 1 ou 2 ans, puis vendu en 2004 pour 400 euros (!), ce qui m'a plus que remboursé mon achat, donc j'avais un MS-20 et un SQ-10 gratuits ! :fou:
En 2009, j'ai décidé de revendre le MS-20 (1200 €) pour financer mon premier modulaire et le SQ-10 vendu à Push-Pull (250 €, là c'est moi qui ai été trop gentil !).
Bon maintenant il faudrait que ce genre de plan m'arrive encore, mais avec un EMS Synthi A ! :smoke:
hugo280

Message par hugo280 »

Bon maintenant il faudrait que ce genre de plan m'arrive encore, mais avec un EMS Synthi A !
Vu la chance que tu as n'oublie pas de demander le KS pour avoir plutôt un AKS c'est mieux. :wink:

Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
debriff

Message par debriff »

nan je préférerais un Synthi ADK-1 (comme celui en vente sur la bay actuellement à $12'000 :urgh: :hum: :urgh: , avec du beau bois c'est plus joli :smoke: :smoke: :smoke:
et l'interface midi CV/Gate de Digitana bien sûr :fou: :palm:
Image
hugo280

Message par hugo280 »

Jolie :bave: mais le séquenceur du KS va te manquer crois moi. :wink:

Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Jolies machines, vraiment. Un jour peut-être... :smoke:
Donc l'AKS avec un S pour "Sequencer" si je comprends bien? Je savais pô :roll:

Et dites-moi, à quoi servent les 4 molettes que l'on distingue sur la photo de l'AKS? ( 1 sur la gauche et 3 autres sur la droite)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
gouji

Message par gouji »

KS désigne la partie clavier sensitif/séquenceur.
BLT, Hémiole: j'en ai encore rêvé dernièrement :fou: :palm: :cry: Et la trappiste était bonne :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Les 4 molettes du KS, de gauche à droite :
1. longueur et vitesse de la séquence
2. pitch du clavier
3. pitch du séquenceur
4. trigger : celui de l'enveloppe du Synthi (0) ou celui du séquenceur(10) ou un "mélange" des 2 (entre 0 et 10)

Sinon je vous rappelle que ce topic concerne les "deals de cocu à l'époque", pas les fantasmes :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

Si t'es cocu, Deal-le ! ! ! :palm:
hugo280

Message par hugo280 »

Je veux pas faire dériver le sujet.
Mais je poste cette video pour répondre à astrolab et debriff de l'intérêt du séquencer.
Celui-ci apporte énormément au synthi.
http://www.youtube.com/watch?v=3rU_ei_x0Ag[/video]

Petite question à blt
Un SQ10 est il capable de le remplacer?

Polykobol

Message par Polykobol »

Encore un :wink:
Vers les débuts d'internet en 1996, mon nouveau terrain de chasse ... je trouve une page avec un fichier PDF et du matériel à la vendre ...
Un ROLAND MC-4 + OP-8 pour 300Fr :urgh:
Toujours dans mon studio et il fonctionne parfaitement. Il y avait pas mal de trucs sur la liste... je n'avais plus de place dans mon ancien studio :bang:
Pour les autres deals... il y en a trop :lol:
Le seul qui me plaît ... mon VCS3 + mon Memorymoog contre 12 Expandeurs RSF. J'ai beaucoup lourdé certaines de mes machines pour du RSF. Sauf le ROLAND 700 et les ARP 2500. J'attends encore quelques années pour savoir si je garde ou pas. Trop, c'est trop :palm:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

12 Expandeurs RSF.
et les ARP 2500.
:urgh: :urgh: :urgh:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Roy G. Biv

Message par Roy G. Biv »

il y a plus d'un an j'avais plaçé une annonce "recherche optigan..." puis il y a quelques mois,je reçois un mail d'un hollandais qui me propose son optigan pour 50 euros...je lui demande si le prix est bien de 50 euros....il confirme.quelques semaines plus tard,Je me rends à 200 km de mon domicile pour aller chercher la machine.
Lorque j'arrive chez Peter,on parle de musique et de notre passion commune pour Brian Eno en sirotant quelques bières belges.
A un moment il me dit "Do you like analog synth?" et je réponds par l'affirmative et il me propose l'optigan,un minimoog model D,un korg MS20,un moog source,un multimoog,plus plein d'accessoire un module sample and hold pour le mini,un drum controller....et il me propose le tout pour 1000 euros...le tout dans un excellent état(il avait acheté tous ces synthés dans les années 70 et n'avait plus bougé de son domicile)..je tiens à préciser que nous étions encore sobre :sante: :lol:

il me dit que si je n'étais pas interessé il allait les donner à un musée...........bref je suis reparti avec un coffre rempli de petits bijoux..en me disant qu'on ne fait qu'une fois une telle affaire dans une vie :wink:
oryjen

Message par oryjen »

:dead: On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu... :dead:
(pas jaloux, hein, je t'aime bien, et juste pour le bon mot)
Répondre