Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
bbking24

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par bbking24 »

tu l'as trouvé sur un site du genre leboncoin?? ou vide genier??
mais bon, moi et la bricole ça fait deux :sad2:
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Pour foox:

http://www.tubeampdoctor.com/product_in ... anguage=en" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

@bbking24

Ben, je suis en Amérique alors c'est sur un site similaire à ceux que tu mentionnes, mais local ici.

Parfois, le bricolage peut s'avérer principalement cosmétique aussi... Et ça, n'importe qui est capable de nettoyer quelque chose, non ?
foox

Message par foox »

super :bave:
merci bôôôcoup :coucou:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
AlainHubert

Y'a pas d'quoi ! :smile:

:sante:
ascent

Message par ascent »

AlainHubert a écrit :Faut pas désespérer. Il y a encore des aubaines à saisir (moyennant qu'on soit un peu bricoleur). J'ai trouvé le mien sur les annonces classées locales, et il était plutôt en mauvais état (électroniquement) et donc j'ai pu le négocier à bon prix...
Mouais..., en Amerique du Nord, peut être, en Europe faut vraiment avoir un énorme coup de bol.
Quand je vois les prix des synthés et effets en ventes sur Ebay, je vois bien la différence du simple au double entre Ebay Us et les Ebay européens. Et je ne parle même pas de la disponibilité. :cry:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Ouais, c'est bien vrai malheureusement.

Mais il faut aussi tenir compte du fait que sur eBay, il y a énormément de frime. Je ne compte plus les enchères fictives et les faux comptes affichant "vendeur émérite", qui disparaissent après avoir été signalés.

Perso, je n'achèterais jamais un synthé vintage que je ne peux pas voir et essayer avant l'achat. Spécialement s'il y a quelques petites choses à réparer.

Parfois aussi, on peut annoncer qu'on recherche un modèle en particulier, et la grand-mère qui a un MP4 ou un Minimoog D dans son placard, depuis que fiston a quitté le foyer familial, pourra se décider à le vendre ? Ne riez pas, c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai acheté mon premier Korg Mono/Poly... Elle croyait que c'était un petit orgue. :biggrin:
mrfat

Message par mrfat »

il m'est arriver la même chose avec le juno 60 , un père l'avait acheté à sa fille à l'époque , elle en a fait 6 mois , puis est resté 20 ans dans un placard ... au final = 350€ et comme neuf
bbking24

Message par bbking24 »

mouai, ben je dois pas être chanceux car je n'ai jamais eu de plan comme ça ..
je verrai bien
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Ben, t'es pas si malchanceux que ça au départ, si t'as déjà un Voyager Electric Blue... :bave: :wink:

Image
olix

Message par olix »

Pour revenir à la question originale de bbking, je choisirai le 2Voice, car il a... 2 voies (!) et un séquencer, ce qui me parait plus ouvert. Après, il faut voir pour quelles musiques...
jonkaille

Message par jonkaille »

mrfat a écrit :il m'est arriver la même chose avec le juno 60 , un père l'avait acheté à sa fille à l'époque , elle en a fait 6 mois , puis est resté 20 ans dans un placard ... au final = 350€ et comme neuf
Il était pas à 50€ au début ?
Je me suis fais soifflé un juno 60 y a pas longtemps, et l'histoire (fille...) me dit quelque chose !
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
mrfat

Message par mrfat »

c'était il y à 4 ans ! ;-)
Coco1969

Message par Coco1969 »

Tu as l'air un peu blase par ton voyager et donc tu sembles reflechir a quelque chose de different...

Premierement, je te conseille de lire cette page car il y a une bonne presentation du Voyager et quelques trucs pour optimiser le son, l’approcher un peu differemment...
http://www.midiwall.com/gear/voyager/review.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, le Model D est assez unique, j’ai perso eut les deux, je regrette le Model D car c’est un super clavier quand on est musician, une interface facile...par contre, j’arrive a retrouver mes petits niveau son avec mon dotcom, donc je suis pas trop frustre...

Question Oberheim, j’adore le SEM, surtout en mode Band Pass, cela donne des sons feutres, une sorte de swosh, superbe...j’imagine qu avec de voix, c’est superbe, j’ai reflechi aussi a acheter le 2 voices, mais 2 commentaires:
- Je me suis renseigne pour en acheter un et apparamment les boutiques n’ont meme pas de date de livraison officielle pour le son of 2 voices, chaque trimester la date est repoussee, donc meme pas sur qi’il soit dispo en 2013...perso, j’arrete de patienter et j’y pense meme plus
- Le prix est quand meme pas donne quand on voit que 2 SEM = 1400$ d’occase, 2000$ pour un clavier et un sequenceur, ca fait un peu mal je trouve, donc meme s’il etait dispo, je me gratterait un peu quand meme...(Je reflechis en $, ja bite plus la France).

Une solution serait peut etre d’etre patient et d’essayer de tirer au mieux ce que tu peux du Voyager qui est un synthe extra et peut etre acheter un SEM pour voir ce que tu en penses, puis un deuxieme SEM et les interface avec des Midi/CV converteurs pour utiliser les deux voix en meme temps...
AlainHubert

@Coco1969

"(... ja bite plus la France)."

En Croate ça donne: "Je ne mords plus la France." :lol:
:palm: :mdr:

P.S. Ce n'est pas dans le but d'insulter ou dénigrer, je trouve ça amusant c'est tout. :sante:
synthwalker

Message par synthwalker »

La France, tu l'aimes ou tu la bites ! :mdr:
Coco1969

Message par Coco1969 »

Bien note les mecs,
Bon, j’avoue, c’est fait expres, etant donne que j’ai plus souvent l’occasion de causer la France, je me complais dans des contrepetries ou des jeux de mots a la con...souvent vulve guerre, j’en suis desole... :mdr:
Pardonnez moi aussi les accents, je sais pas comments les faires marcher, mon clavier est Qwerty...
Coco1969

Message par Coco1969 »

synthwalker a écrit :La France, tu l'aimes ou tu la bites ! :mdr:
:mdr: :wink: tres bon... :biggrin:
AlainHubert

@synthwalker

:bravo: :mdr:
Répondre