Rencontres ardéchoises 2014

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Gros Corps Maladroit

Re: Rencontres ardéchoises 2014

Message par Gros Corps Maladroit »

'il n'y a pas le moindre Moog qui traîne lors de cette fête ?!? :urgh:
nan! remplacé par un DX7 cette année !. :cool: .............et une merveilleuse et inoubliable demonstration live de programmation de ce trop rare synthé :grumpy: :biggrin:
On s'autorise même à penser dans les milieux(s?) autorisés , qu'un gros bleu de synthé pphummmm :nesaispo: est facilement programmable et qu'une demo pourrait etre eventuellement envisagé avant que l'ensemble des participant ne soient tous à la retraite :coucou: :vieux:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Rien qu'à lire le nom DX7 me cause un choc anaphylactique de grade 2 :urgh: , que je dois immédiatement traiter avec une bonne dose d'adrénaline en provenance de mon Minimoog D ! :lol:

Ben non, je déconne. Il est bien ce Yamaha (parfois). C'est pas sa faute s'il est handicapé par un système de contrôle archaïque et complexe. :roll:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

AlainHubert a écrit :Ben non, je déconne. Il est bien ce Yamaha (parfois). C'est pas sa faute s'il est handicapé par un système de contrôle archaïque et complexe. :roll:
:hum: Oui, et quand c'est le Pushinet qui le tripote, non seulement on n'a pas l'impression que ce soit finalement si complexe et archaïque, mais en plus, il arrive à faire sonner ce vieux DX7 ultra-classique d'une façon inhabituelle et très originale, le Sorcier Helvète ! :bave: :urgh:
...C'en est à se demander si du Vaudois ou du Vaudou ! :smoke: :fou: :bravo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Quel calembour savoureux. :bravo:

C'est sûrement du Vaudou, ah !
Car moi je n'y ai jamais rien compris... Il est vrai que je ne possède pas une maîtrise en mathématiques. Ni en rien d'autre, à bien y penser ! :palm: :bang: :mdr:
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : Oui, et quand c'est le Pushinet qui le tripote,
:hum: :hum: t'as vu la démo du Push " le DX7 mais c'est très simple " moi j'ai rien vu pourtant je suis le seul a être resté sobre ,
c'est l'Arlésienne cette démo , on en parle beaucoup mais on la vois jamais :badgrin:,
par contre BLT nous fit une démo du Easel qui me réveille toujours la nuit 1 semaine après :bang:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

Et moi, quel malheur! Tout aux soins dus aux invités, j'ai raté cet évènement de portée intergalactique, dont j'avais pourtant été l'insistant initiateur... :palm:
Personne n'a filmé?
Gros Corps Maladroit

:urgh: Comment !!?? Personne n'a souvenir de ce grand moment d'anthologie ou un pusch survitaminé nous fit ( les yeux bandés qui plus est, pour rajouter au spectaculaire de la chose) une incroyable demonstration de programmation de synthese FM...... :talk:
Pour une prochaine fois il a même promis une demo, sans les mains mais avec les doigts de pieds pour corser le schmiliblick :biggrin:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

... à l'heure où le Push prétend l'avoir fait, on était tous loin, mais loin, sur la planète Mars :dead: Image Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Hè oui... Le Suisse se lève tôt ! :vieux:

Mais il se réveille tard...
yusynth

Message par yusynth »

Et comme il s'endort tôt bien que couché tard, cela lui laisse 5 min de clairvoyance par jour… mais qu'il s'empresse d'embrumer par la consommation de fée verte aux vertus hallucinogènes… :smoke:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
oryjen

Message par oryjen »

... :vieux: aux vertus révélatrices, cher Tonton... vertus révélatrices!

:smoke:
AlainHubert

Peut-être révélatrices, mais seulement pour le consommateur...pas pour les autres autour. :wink:
oryjen

Message par oryjen »

Bien au contraire! C'est pas pour rien qu'on la surnomme "le penthotal d'anisium"! :smoke:
AlainHubert

Anisium ? Anisum ?

Moi je préfère mon pain total sans anisum... :mdr:
FABRE

Message par FABRE »

Ory
Une rumeur (infondée) prétend que tu est resté 2 jours devant la borne à verre
à balancer des bouteilles , principalement de la bière :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Il paraîtrait même que tu ai obtenu une prime d'un recycleur de verre :bravo:
Le plaisir avant tout
oryjen

Message par oryjen »

:smile: C'est rigolo ce que tu dis: Je viens d'y aller hier apm. Je ne prétends pas avoir, par le passé, bénéficié d'un entraînement anormal, mais je suis super-bon à ce truc. 5 caisses de verre hier cammèmeu... Ca m'a pris moins de 6mn. :satisfait:
Hémiole

Message par Hémiole »

:coucou:
C'était tellement intense qu'il a fallu quelques jours pour me remettre.

Merci à toi Ory, ainsi qu'à ta famille pour votre accueil chaleureux.

Trois jours de coupure dans une autre dimension, voilà qui a fait du bien. :biggrin:

J'ai apprécié de rencontrer des nouvelles personnes, revoir celles déjà connues, nager avec des grenouilles (les vraies, les ardéchoises, celles qui n'ont pas manqué de chanter haut et fort dans leur mare alors que nous étions occupés dans l'autre mare) et aussi une couleuvre matinale, scotcher sur le PE2000 :bave: de Franzb, jouer quelques jolies nappes avec les synthés de Pouche et avec le Prophet VS de Skawiwen miam miam, écouter de belles machines bien que je n'aie pas su m'attarder assez sur chacune, il y avait tant à découvrir... et pis j'étais d'humeur polie, oups poly ce jour-là.
Et aussi goûter plein de bonnes choses miam miam apportées par les grenouilles (les vraies, celles de la mare, pas celle-là, l'autre ! celles-qui-coassent-qui-boivent-et-qui-rient-fort) et surtout passer un peu de temps avec chacun.

J'aurais aimé passer plus de temps avec chacun d'entre vous. Ce fut trop court.

Le site est magnifique. Un beau bout du monde. J'en ai visité quelques uns récemment et celui où se trouve Ory m'a marquée, je repasserai volontiers dans le coin lors d'une prochaine édition. :)

@ Foox : Pas étonnant que tu aies eu envie de rester dans le coin après la rencontre, dommage cependant que tu aies eu un problème pour marcher. :(

Chouettes petites vacances - puisque le périple pour moi s'est déroulé sur plusieurs jours - avec des haltes chez les grenouilles avec qui j'ai voyagé, que je remercie au passage pour leur hospitalité, leur bonne humeur et leur patience (il en a fallu ouais :lol: ).

Des moments musicaux agréables, surtout lorsque plusieurs bassistes ont pris l'instrument à tour de rôle et ont porté tout le monde pendant quelques jams bien inspirées. :smoke:
Des impros bien barrées assez tard en soirée, lorsque c'était la tournée des alcools-pays dehors... :fou:
Par contre faut vraiment qu'on s'accorde, y avait autant de "la" que de grenouilles, comment peut-on être aussi laxistes ? :urgh: Nous avions tous des oreilles en état d'entendre ça tout de même :dead: :palm: on f'ra mieux la prochaine fois. :oups:

Je remercie ceux qui ont généreusement passé du temps à filmer, photographier et faire des sélections pour nous restituer un peu de ces instants magiques.

Vivement l'année prochaine ! :smile:
SYY2

Message par SYY2 »

:smile: C'est rigolo ce que tu dis: Je viens d'y aller hier apm. Je ne prétends pas avoir, par le passé, bénéficié d'un entraînement anormal, mais je suis super-bon à ce truc. 5 caisses de verre hier cammèmeu... Ca m'a pris moins de 6mn. :satisfait:
C'est pas Patroche qui est de corvée de déchetterie normalement ?
:palm:

J'ai regardé vos photos, il s'en dégage une belle fraternité grenouillesque, ça change des rencontres nerds, on voit votre bonheur communicatif, ça ma rassuré sur le genre humain alors que je me morfondais au boulot, y'a des moments comme ça où un petit rien vous fait beaucoup de bien.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Et avec l'AW vous avez finalement enregistré quelque chose,...
http://www.youtube.com/watch?v=AVBUh6qeHrQ&sns=em[/video]
....genre sirène de tornade ... :biggrin: ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Gros Corps Maladroit

:coucou: studio dragon
oui, quelques enregistrements .....en cours de tri....faut dire que j'ai pas mal de retard sur d'autres choses :sad2:
en premiere ecoute.....c'est beaucoup le bouzou quand meme :palm:
t'as raison hémiole, ça part a hue et à dia.....
d'autant plus que au vue du nombres de sources, nous n'aurions pas du brancher ainsi (16 sources sur une table, dont les bar :bang:bien trop présente pour cause de monitoring , qui s'acheminait sur 2 pistes...et 8 autres sources en pistes individuelles....qui n'ont pas enregistré grand chose :nesaispo: je ne sais plus quels synthés etaient branchés dessus, mais peu de croassement de leur part).....et puis comme un c.. :bang: , j'ai pas repris la basse avec un micro :bang: :palm:
Push avait bien prevenu pourtant....casque et monitoring individuel (le temps de trouver un son et la justesse) avant d'entrer dans les gargouillis collectif :fou: ...mais la grenouille gauloise est plutot indisciplinée, il est vrai :palm:
il s'en dégage une belle fraternité grenouillesque, ça change des rencontres nerds,
AH OUIIII!!! pour la premiere partie de ta phrase!! ça ripaille et discutaille beaucoup.....c'est un plaisir! :biggrin: ....je suspecte même une grenouille, dont je tairai le nom, de ne pas avoir poser ne serait-ce qu'une griffe sur une touche de clavier, tant elle était occupée....à autre chose :biggrin: heu :hum: c'est quoi les rencontres nerds ??
Répondre