...Belle analyse, mon petit Pulso !

Et résultats probants à la clé !
Si tu veux éviter ce genre de désagréments, je te conseille en premier lieu de t'équiper d'un
filtre RF Schaffner en tête de tout ton équipement studio/musique. Le filtre Schaffner n'est pas un anti-foudre ou un anti-surtensions, mais il nettoie le secteur des courants à haute fréquence et des parasites, des clics, et autres petits buzz (néons, frigos, clims, CPL, etc...).
Je ne retrouve pas le lien, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum, fais une recherche là-dessus si tu veux retrouver les fournisseurs.
Il en existe même sous forme d'une prise IEC femelle chassis avec filtre intégré pour moins d'une dizaine d'euros, sinon les boitiers à fiches Fast-On sont dispos chez Farnell et RadioSpares mais à un prix nettement plus élevé. Le premier modèle encaisse 10A, soit 2.5 KW ! Ça devrait suffire pour ton studio, je pense.

...Sinon, il faudra en acheter un deuxième !
Le principe, c'est de construire une sorte de multiprise filtrée sur la base d 'une petite boite de dérivation Legrand ou d'un mini-boitier plastique Teko, avec un filtre Schaffner sur la prise IEC en entrée, et trois ou quatre sorties maximum. Le plus simple pour ça est de prendre une multiprise du commerce, de supprimer sa fiche mâle, et de raccorder ce câble directement sur les fiches de sortie du Schaffner dans le boitier Teko. C'est propre et efficace, et on peut même conserver l'interrupteur de la multiprise, et même son dispositif anti-surtensions s'il en est équipé.

...Évidemment, il te faudra un câble mâle IEC (d'ordi par exemple), pour raccorder ce boitier à la prise secteur murale de ton appart, puisque le filtre se monte
en amont de toute l'installation audio, et les autres multiprises branchées sur sa sortie. Mais en cas de surtension, le Schaffner risque de morfler quand même !

Attention de ne pas brancher d'appareils gros consommateurs d'énergie ou générateurs de parasites sur sa sortie (moteurs, ventilos, chauffage d'appoint, néons, etc... et même parfois tours d'ordi & chargeurs à découpage des portables), sinon on risque de griller le filtre ou bien de perdre tout le bénéfice du filtrage !
Pour le WiFi, je te conseille si tu peux, de faire comme moi, un WOD (
WiFi On Demand !

). Chez moi, le Wifi est arrivé avant que les box n'en soient toutes équipées. Mon réseau était complètement filaire à l'origine (20+20+45m de câble Cat5 et un fagot de goulottes plastiques posées le long des plinthes). Et pour les ordis portables et smartphones de mes enfants, j'ai acheté un Point d'Accès Wifi séparé (ça coûte 25€ environ). Du coup, quand ils ont besoin du Wifi, ils allument le Point d'Accès. Quand ils ont fini de s'en servir, ils l'éteignent. Pour le CPL, je pense qu'on doit pouvoir faire à peu près la même chose, au moins au niveau de l'émetteur.
En ce qui concerne la technologie du CPL, je suppose que c'est potentiellement moins nocif au niveau du rayonnement émis, mis à part les parasites sur les appareils audio. Mais pour le Wifi, en tout cas, ça évite un bombardement de hautes fréquences supplémentaires en permanence dans la maison. Quant à celui de la box, il est tout simplement désactivé dans son menu de paramétrage, ou parfois par un dipswitch selon les modèles. En plus du codage WPA2, ça limite encore mieux les possibilités de piratage de réseau par l'extérieur. Deuxième argument sécuritaire !

Je ne suis pas nécessairement un de ces écolos purs et durs avec des idées rétrogrades sur les avancées technologiques, mais j'avoue que mes doutes sur l’innocuité des rayonnements HF du Wifi m'ont fait prendre certaines précautions comme celle-là en particulier.
Quand je vois chez des gens que la box Wifi est sur la table de chevet, à côté de leur smartphone allumé 24/7, j'ai comme un petit signal d'alarme qui résonne dans la tête !

Sans évoquer non plus d'éventuelles séquelles plus lourdes, il y a parfois des migraines qui peuvent s'expliquer comme ça, quand on passe 8h par jour dans son lit à moins d'un mètre de tels émetteurs haute fréquence ! Simple principe de précaution...
Bon, encore une fois je dérive un peu du sujet principal... Désolé !