EccuETIENNE JAUMET a écrit :je tourne sans ordinateur et seulement avec des vielles boîtes à rythme, des synthés vintages et des instruments acoustiques ! je vous encourage tous de faire de vrai live avec de la musique joué sans ordinateur et avec des instruments ! c'est mieux pour le son, mieux pour le publique et surtout plus fun pour le musicien sur scène !![]()
c'est à nous de montrer à tout le monde que la musique électronique live peut être autre chose qu'une musique de programmations ! il faut arrêter les lives avec les laptop, on en a trop vu ! il ne se passe jamais rien visuellement et très peu de gens arrivent à jouer vraiment avec ! la plus part du temps ils ne font qu'ouvrir et fermer des pistes et jouer avec les effets (pas trop quand même car sinon ça les fait planter)...
personnellement, et sans le savoir, tu m'y as déjà fortement encouragé
j'ai commencé avec du hardware et au fil du temps ( et des déplacements ) j'avais fini par le laisser de coté ... et perdre par la même occasion tout plaisir de faire de la musique.
ça faisait un moment que je me cherchais mais j'ai pris la décision de bannir tous Vst de mes compos en sortant d'un de tes concerts à Bruxelles ( à la maison du Peuple/ st Gilles) un son énorme ! moi qui passait des jours à programmer des rythmiques comptant à chaque fois 20 à 30 pistes, tu m'as aidé à me souvenir que 4/5 pistes d'une simple TR808, c'est ça qui me faisait bander, quelle énergie, quelle dynamique !
et ça marche aussi pour les Dj, mais là, je suis clairement un intégriste assumé du vinyl, ça n'a absolument plus rien à voir avec ce que j'aimais. c'est tout une discipline qui est morte, ma passion, en partie tuée par ces propres acteurs d'ailleurs,et ça me dégoute ...
bon la question quand même, tu le trimballe comment ton matos ? j'imagine que tu as du prendre l'avion avec ?