Studio Electronics Boomstar

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Marsupio37

Re: Studio Electronics Boomstar

Message par Marsupio37 »

Vous connaissez une date de sortie pour le 700 et le SE-80 ?... :bave:
Marsupio37

Message par Marsupio37 »

Le SE-80 est apparemment en vente sur le site de Studio Electronics..... au prix de 1019$.... :mdr:
chok

Message par chok »

et dire qu'ils m'ont dit que c'était une adaptation en stand-Alone du filtre Omega 80 du Code, qui coûte seulement 150 $... :bang:
synthwalker

Message par synthwalker »

fab-33 a écrit :J'y pense, mais, Synthwalker n'a pas fait de test, de ces modules !
Hélas, ça va être dur, il y a assez peu de produits Studio Electronics stockés en France...
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est peut-être naif ce que je vais proposer,mais un atc-x + un bcr 2000,le tout d'occase,on s'en tire moins cher quand-même que 4 boomstars,non?
Et même d'un.
Je me fiche un peu(complètement en fait) des entrées sorties cv,et le fait de passer par un software pour un module stand-alone (pour certains paramètres),je trouve ça vraiment frustrant à ce tarif.
C'est pas le seul analo récent a fonctionner comme-ça d'ailleurs,ça m'énerve beaucoup cette présence de l'ordi.
Y'a un côté bel objet,c'est sûr,mais plus j'y pense,plus cette formule atc-x + contrôleur est franchement attirante.
Une fois l'implémentation faite,on est tranquille normalement.
Vous en pensez-quoi? :hum:
berlin

Message par berlin »

Je pense qu'un frankenstein atc-x + bcr va en rebuter plus d'un . On a beau dire ce qu'on veut , on est toujours très attiré par l'aspect esthétique et tout en un d'une boiboite...
Par contre qu'apporte le software dans le cas des boomstars ? Il me semblait justement qu'on avait tout sous la main avec ces appareils...

Moi qui bave encore sur le 4075 , je me demande si finalement il ne vaudrait mieux pas passer au modulaire...
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
Yohda

Message par Yohda »

C'est peut-être naif ce que je vais proposer,mais un atc-x + un bcr 2000,le tout d'occase,on s'en tire moins cher quand-même que 4 boomstars,non?
Et même d'un.
L'ATC sonne bien mais il est très limité niveau routing et performances des modulations (env et lfo ni rapides ni lents...). Ce qui, à mon goût, le dévalue énormément. Donc pour moi c'est non.
le fait de passer par un software pour un module stand-alone (pour certains paramètres),je trouve ça vraiment frustrant à ce tarif.
J'ai du louper, je ne vois pas à quoi tu fais allusion, tu peux préciser ?
je me demande si finalement il ne vaudrait mieux pas passer au modulaire...
Je suis définitivement biaisé mais je pense que oui. :lol:
fab-33

Message par fab-33 »

Spraytex a écrit :C'est peut-être naif ce que je vais proposer,mais un atc-x + un bcr 2000,le tout d'occase,on s'en tire moins cher quand-même que 4 boomstars,non?
Et même d'un.
Je me fiche un peu(complètement en fait) des entrées sorties cv,et le fait de passer par un software pour un module stand-alone (pour certains paramètres),je trouve ça vraiment frustrant à ce tarif.
C'est pas le seul analo récent a fonctionner comme-ça d'ailleurs,ça m'énerve beaucoup cette présence de l'ordi.
Y'a un côté bel objet,c'est sûr,mais plus j'y pense,plus cette formule atc-x + contrôleur est franchement attirante.
Une fois l'implémentation faite,on est tranquille normalement.
Vous en pensez-quoi? :hum:
J'avais déjà évoqué la chose (ici ou sur Audiofanzine; je ne sais plus).
En tout cas, même si niveau ergonomie c'est très différent, le fait d'avoir les 4 filtres sur l'ATC-X, pour le prix (même moins cher) d'un Boomstar, ça peut faire réfléchir !
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
Spraytex

Message par Spraytex »

@ Yohda
Merci pour ta remarque,je me suis fait avoir par mon pauvre anglais car j'ai lu un peu trop vite ceci:
The shape of the Boomstar’s LFO modulation is determined by the waveform
that the software LFO outputs
J'ai interprété ça comme un paramètre géré par software :oups: ...Vérification faite,il n'en est rien :bravo: !
J'aimerais vraiment pouvoir entendre un atc-x pour me faire une idée,si une grenouille du nord m'entend... :sante:
Marsupio37

Message par Marsupio37 »

Le 700 et le SE-80 sont plus intéressants par le fait qu'ils bénéficient en plus du filtre passe bas, d'un filtre passe-haut avec résonance.., et là ! :bave:

C'est sûr que si l'on compare les produits de Studio Electronics entre eux, Boomstar face au SE1-X et l' ATC-X d'occase ça fait réfléchir. Après, je pense que le BoomStar se rapproche plus de la philosophie du SEM, Desktop Old School.. avec plus de possibilités que ce dernier comparé au prix de vente..
Personnellement, je comparerai plus le BoomStar au SEM... :roll:
MattVA

Message par MattVA »

Je post une petite partie du test que je viens de recevoir dans le nouveau MT a propos du 4075 (si il y a un souci de © je l'efface de suite)

bref, en une phrase:
"maybe the best sounding analogue" ....
Ils ont l'air d'aimer

Image

ça m'excite drôlement cette affaire, la description qu'ils en font correspond exactement a ce que je cherche en ce moment
Et puis ces boutons a la Rsf .. <3
https://soundcloud.com/matt_va" onclick="window.open(this.href);return false;
Multiform

Message par Multiform »

Ça tombe bien car j'ai le bestiau :bave: et avais fait une démo de sons ici

https://soundcloud.com/demosound_bdx/st ... s-boomstar" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour écouter ---> http://soundcloud.com/multiform_bdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Micromac D - Leipzig S - Boomstar 4075 - Magma - Analog4 - Murmux - Pittsburgh System 10
MattVA

Message par MattVA »

excellent, du coup tu corrobores leurs dires ?
ta démo est alléchante en tout cas
WXYZ

Message par WXYZ »

Merci pour la démo. ( beaucoup de choses tentantes ces dernières années ) :fou:
... .. .
Multiform

Message par Multiform »

MattVA a écrit :excellent, du coup tu corrobores leurs dires ?
ta démo est alléchante en tout cas
Je ne peux pas effectuer de comparaison avec des vrais ARP car je n'ai jamais eu :nesaispo: , le seul truc que je sais c'est que la Boomstar est :bave:
Pour écouter ---> http://soundcloud.com/multiform_bdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Micromac D - Leipzig S - Boomstar 4075 - Magma - Analog4 - Murmux - Pittsburgh System 10
MattVA

Message par MattVA »

allez......Et un pas de plus vers la dangereuse pente de la banqueroute :confused:
ils précisent dans le test que ça n'a rien d'une copie, juste un soupçon de flavour.
Et entre nous ouf, si je veux un arp j'achète un arp.
BLT

Message par BLT »

MattVA a écrit :Et entre nous ouf, si je veux un arp j'achète un arp.
Moi je le construis :cool:
Merci Yusynth, ton filtre ARP est celui que je préfère dans mon 5U :bravo:
(sorry pour le HS)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre