les modulaires sur scene

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
yusynth

Re: les modulaires sur scene

Message par yusynth »

Et bien que voilà une belle quantité de salive déversée pour pas grand chose :roll:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
patmar

Message par patmar »

Encore une fois, par opposition avec ce qui se passe aujourd'hui, où si l'on débarque dans un club "branché" à Honk-Kong on entendra la même musique que dans un club "branché" à New-York, Londres, Paris, etc .... Ces nouvelles musiques riment dans mon esprit avec mondialisation qui rime aussi avec appauvrissement, uniformisation et conformisme ...
oui et non.
Qu'est ce que tu appel club branchés ???
Non parce que des club j'en ai fais quelque uns en Europe et entre Londres (The end / T bar / Fabric), Berlin (week end club / Watergate / Maria) et Paris ( Rex / Régine / Java / Social club) et franchement pas une ville n'avait la même approche et idem pour les club. Maintenant ce que je peux te dire c'est qu'en france je trouve la scène tres bourgeoise (bcp plus qu'ailleurs) et qu'on fait encore souvent l'amalgame entre clubbing (a destination musicale) et regroupement d'happy few.
A londres, par example, c'est assez brassé, et les gens se déplacent pour un / des artistes. Idem à Berlin sauf qu'ils sont nu poil fier et protectionniste de leur scène (qu'ils essayent de préservé des dérives qu'a pu connaitre ibiza)

Alors club "branché" ... franchement ça veut pas dire grand chose. Par conter quand tu vas dans un club de jazz ou c de blues à Paris / New York / honk kong tu va entendre du blues ou du jazz non ??? Avec surement des approches différentes selon les villes. Ben c'est pareil pour la techno ou la house ...
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

De toute façon dans le genre, notre époque est de très loin la plus diversifié, il est vrai que dans les années 70 chacun cultivait un peu son identité, mais au final c'est, il me semble, autant de la mode qu'a notre époque, la preuve pour moi c'est le peu qu'il en reste. (et chacun son identité dans une certaine mesure : tout le monde les cheuveux longs, les pattes d'eff etc...pas tant de diversité que cela...moins que maintenant en tout cas !)

De nos jours, si vous évitez le mainstream il y a des choses géniales partout et pour tous, mais je le dis une fois encore : Il faut faire plus d'effort qu'avant, si vous ne le faites pas vous être condamnés à avoir une vision faussée.

Sinon Square Pusher c'est sympa, mais pour moi si il y a un génie de la tech, c'est Aphex Twin et tu peux écouter l'ensemble de son oeuvre, tu peux ne pas aimer, mais on ne peut nier la somme de travail et le génie.

De même pas besoin de révolutionner la musique pour être légitime, d'ailleur le plus souvent ceux qui la font avancer ne sont pas forcément les meilleurs techniciens ni même musiciens au monde.

Après je rejoint aussi Géo, beaucoup font des choses à l'heure actuelle et je trouve un peu dommage (mais chacun fait ce qu'il veut hein !) ces reprises et copies incessantes de TD, il y a même des possesseurs de modulaire 5U sur Muff qui font des jokes à propos du forum Dotcom à cause de cela et d'autres choses. On est toujours l'idiot d'un autre.
patroche

Message par patroche »

Les floyd c'est pas bien ?
patroche

Message par patroche »

patroche a écrit :
ce qui m'a agacé, c'est le topic "les modulaires sur scene" avec encore une reprise de pink floyd !!!!
ben il faudrait que je te dise que mon enfance a ete berçé par les floyd et autre vangelis. Alors ................!

La france est un monde de raleur c'est pour ça que la musique avance pas..... lollllllllllllllllllllllllll
Yohda

Message par Yohda »

Les floyd c'est pas bien ?
Pour moi c'est extremement bien, mais il n'y a pas que cela, c'est un peu toujours les mêmes qui reviennent (et après on nous parle de diversité :wink: )

Sinon l'état d'esprit des 70's c'était plutôt d'avancer que de se lamenter sur le passé, bien qu'il ne faille pas l'oublier pour autant !
pieuvre

Message par pieuvre »

L'important c' est d 'avoir un truc a dire , s' exprimer via le medium musique . Apres on accroche ou pas a certains styles , c'est vrai qu 'il est dur de faire la difference entre un bon morceau de techno et un mauvais si a la base on aime pas la rythmique 4/4 .Toutes les styles de musique patissent des codes qui les caracterisent , le milieu des free parties en est un exemple moderne mais je trouve pas ca plus genant qu'un concert blues ou les gars jouent des licks de guitare a tomber niveau technique mais ou rien ne passe emotionellement ou encore un concert reggae parfait techniquement mais vide de tout ce qui definit le genre , on peut appliquer cela a tous les styles .Pour en revenir a la techno , il ne faut pas oublier qu'a la base , c'est le blues moderne des grandes villes industrielles a l' abandon , a meme titre que le hip hop , pas un truc glamour .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
ascent

Message par ascent »

pieuvre a écrit :mais je trouve pas ca plus genant qu'un concert blues ou les gars jouent des licks de guitare a tomber niveau technique mais ou rien ne passe emotionellement ou encore un concert reggae parfait techniquement mais vide de tout ce qui definit le genre.
Un concert de Blues ou de Reggae sans émotion et avec de la grosse technique ce n'est pas du Blues, ni du Reggae.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Merci pieuvre :sante: .

BOn sinon aphex twin et surtout squarepusher c'est pas vraiment de la techno hein !!!
Autant aphex twin a fait des excursions vers des "musiques dansantes" (acid house, trance à ses debuts ...) autant squarepusher jamais !
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

BOn sinon aphex twin et surtout squarepusher c'est pas vraiment de la techno hein !!!
Tu as 100x raison ! Je voulais pas faire de précisions.

En tech de free party pour moi ça restera les Spirales Tribes.
C'était la bonne époque ! :vieux: (moi aussi je peux faire mon nostalique :lol: )
yusynth

Message par yusynth »

Yohda a écrit :C'était la bonne époque ! :vieux: (moi aussi je peux faire mon nostalique :lol: )
Et oui, on est toujours soit un jeune con pour les uns, soit un vieux con pour les autres. C'est notre lot à tous :wink: :vieux:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
patmar

Message par patmar »

Mais tu crois pas si bien dire Yves !
quand je fais écouté "des vieux trucs" de tech ou de house early 90's à des gars qui ont la 20aine ils trouve ça daté !
Idem quand j'explique la minimal je trouve mou et que la tech a perdu en energie cette derniere décennie.
Je n'ai que 30 ans ... :vieux:

comme quoi...

Ouais Yodah c'étais pas tant pour toi que pour ceux ou celles qui voudrait essayait d'écouter de la techno que je disais ça. :smoke:
Putain les free j'ai jamais pu moi par contre ^^. J'arrive pas à rentrer dans ce type de rythmique ou de timbre.
Yohda

Message par Yohda »

quand je fais écouté "des vieux trucs" de tech ou de house early 90's à des gars qui ont la 20aine ils trouve ça daté !
Pareil, quand je fais écouter des trucs des spi à des jeunes, ils trouvent ça mou et daté et moi j'accroche pas du tout à ce qu'ils écoutent.

Et j'ai 31 ans.
Putain les free j'ai jamais pu moi par contre ^^. J'arrive pas à rentrer dans ce type de rythmique ou de timbre.
Je pouvais il y a 10/15 ans, mais ça fait quelques années que je ne peux plus non plus !
Le dernier tecknival que j'ai fait il y a 5 ans environ m'a deçu ! S'en était presque éprouvant :sad2: et je parle surtout pas des petites teufs...

C'est dingue comme les courants musicaux déperissent de plus en plus rapidement (c'est mon impression)
patmar

Message par patmar »

Yhoda MP dans 10 min
BLT

Message par BLT »

Et oui, on est toujours soit un jeune con pour les uns, soit un vieux con pour les autres. C'est notre lot à tous :wink: :vieux:
[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:biggrin:

Very thanks my friend ... faut juste un peu avoir roulé longtemps sa bosse pour parvenir à admettre ça. :vieux:
Etre un génie en matière de musique correspond à pouvoir écrire ou jouer de la musique avant de savoir lire, écrire ou parler correctement par rapport à une certaine norme établie, le reste n'est que de l'opportunisme.
Faire l'apologie d'un genre ou d'une mode, ne revient-il pas à dire qu'on ne tolère pas ceux dont la pensée peut sembler soit dépassée , étriquée ou "fagotée". ça n'interdit pas cependant d'aimer certaines choses plus que d'autres. On est ici dans le registre des sensibilités.
Entendre dire certaines choses peut sembler affligeant. Nier le virtuose du violon, du piano, du cor d'harmonie ou du basson, sous prétexte qu'il "rejoue" Ad vitam æternam des oeuvres dont les auteurs sont morts depuis longtemps, est l'expression probablement d'un blocage plus insidueux qu'il n'y parait. On se retrouve ici dans le même schéma avec des tendances, comme Le krautkock ou la tekno par exemple.. ( Idem donc pour le Floyd et les autres et tant mieux pour ceux qui vont ou qui pensent aller de l'avant, c'est nécessaire. )
Les genres en matière de musiques électroniques n'échappent malheureusement pas aux petits problèmes d'égo mesquins, surtout quand la passion est au rendez vous.
La problématique nait quand le moyen d'expression ne devient plus rien d'autre que l'exploitation d'une "mécanique" de masse, ainsi que la fuite en avant vers des besoins de toute pièce crées par le mercantilisme des exploiteurs de la technologie ... avec des buts plus ou moins avouables à défaut d'être avoués.... clubers ou non .
Ce n'est pas dépenser de la salive pour pas grand chose que d'en parler. C'est juste remettre certaines choses à leur vrai place. Soyons donc les poètes du son, les innovateurs en matière de lutherie et reconnaissons donc à TOUT un chacun son domaine, l'intérêt de et pour l'autre.
Si certains ne se "sentaient" pas agressés dès lors qu'on tente de comprendre gentiment ce qu'ils veulent exprimer, ce thread n'existerait pas.
ça ressemble furieusement à ces modèles , où celui qui pense détenir de meilleures idées que celles du passé, va faire un travail de sape et de dénigrement, argumentant parfois avec le même virulence que ceux qu'ils traitent de dépassés... qui tentent véhément de maintenir la continuité d'une culture désuète. :wink:
Parfois c'est TRES dur de rester gentil :smoke:

Méka, faudra qu'on cause tout les deux , en MP , on ne va pas em... davantage les aficionados des genres.

End of post for me. :confused:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Nier le virtuose du violon, du piano, du cor d'harmonie ou du basson, sous prétexte qu'il "rejoue" Ad vitam æternam des oeuvres dont les auteurs sont morts depuis longtemps, est l'expression probablement d'un blocage plus insidueux qu'il n'y parait. On se retrouve ici dans le même schéma avec des tendances, comme Le krautkock ou la tekno par exemple..
Je précise juste, au cas où j'aurais était mal compris, que je pensait cela quand j'était tout mino, et cela fait bien longtemps que je juge cette idée aburde et idiote, mais je l'ai dis dans mon message.
faut juste un peu avoir roulé longtemps sa bosse pour parvenir à admettre ça.
Bah pas forcément : regarde Pat' et moi on arrive à la même conclusion, où c'est peut être qu'on est beaucoup plus malin ? (je rigole !)
Etre un génie en matière de musique correspond à pouvoir écrire ou jouer de la musique avant de savoir lire, écrire ou parler correctement par rapport à une certaine norme établie, le reste n'est que de l'opportunisme.
Definition de génie :
personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire.
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là. Mais bon là c'est vraiment du pinaillage sans importance.
où celui qui pense détenir de meilleures idées que celles du passé, va faire un travail de sape et de dénigrement, argumentant parfois avec le même virulence que ceux qu'ils traitent de dépassés... qui tentent véhément de maintenir la continuité d'une culture désuète.
Pour moi tu détournes le débat : personne n'as tenté de saper ou de dénigrer le passé, mais plutot certains ont dénigrés ce qui se passe actuellement. Faut pas inverser les choses, c'est souvent la génération passé qui attaque la nouvelle et la nouvelle qui se défend (et parfois la meilleure defense c'est l'attaque) et rarement l'inverse.
patmar

Message par patmar »

Si certains ne se "sentaient" pas agressés dès lors qu'on tente de comprendre gentiment ce qu'ils veulent exprimer,
En même temps vous vous reteniez de balancer des débilités sur une musique que vous n'écoutez pas il y aurait moins de "parano".
Et tres franchement je vois pas où est la démarche de compréhension dans des phrases comme
ces musiques ultra-répétitives, complétement allégées aussi bien en harmonies et qu'en mélodies qui ont "récupéré" le vocable "musique électronique

Je comprend tout à fait que vous n'aimiez pas telles ou telles musiques mais des fois je lis des trucs qui relève de l'attaque en règle (au mieux) et de l'absence de connaissances (au pire).
Relégué des courants de musiques qui ont une 30aines d'années à celui de mode passagère et putassière c'est Border quand même, tu trouve pas ?
C'est comme si je te disais que je trouve que le gars de la video du 1er post se gargarise avec du matos énorme et se donnent un faux crédit culturel en s'appuyant sur un style reconnu et usé (c'est pas ce je pense hein ...).
Là je ferai juste preuve de mauvais esprit jugeant un truc que je ne suis pas capable de juger et occultant tout à fait le paradigme de son existence.
greenblue

Message par greenblue »

yusynth a écrit :Et bien que voilà une belle quantité de salive déversée pour pas grand chose :roll:
Pas mieux .... . . . . . . . . . . . :bravo:
Méka

Message par Méka »

Hé bé dis donc ... :smile:
J'aime bien quand ça sent un peu le souffre ....D'ailleurs c'est d'actualité ! La terre tremble, les volcans se réveillent ....ça va chier ! Conseil à tous : numérotez vos abattis et recommandez votre âme, du moins ce qu'il en reste, à qui de droit ....
Sinon l'état d'esprit des 70's c'était plutôt d'avancer que de se lamenter sur le passé, bien qu'il ne faille pas l'oublier pour autant !
Absolument d'accord, il fallait régénérer la musique, explorer et défricher de nouvelles contrées ... Bien que le discours soit vraisemblablement le même de nos jours, il me semble important de souligner que dans les 70's les musiciens qui ont décidé de taper dans la fourmilière avaient quasiment tous de solides bases musicales ... On ne devient pas Emerson en repartant du magasin de musique avec une groovebox ou une paire de platines sous le bras .... Ce n'est juste qu'un simple constat ...

D'un autre coté c'est plutôt une bonne chose que beaucoup de personnes se mettent à travailler sur la matière musicale. Là où ça devient la chienlit, c'est quand tout le monde pense avoir la fibre créative, si ce n'est du génie pour les plus optimistes... Sentiment renforcé par ces émissions de télé que même ma mère regarde avec assiduité (effarant, ils tapent aussi la ménagère de plus de 70 ans)... Résultat des courses, devant une telle avalanche de productions il devient presque impossible de réaliser un tri et de discerner un vrai créateur de la cohorte des imitateurs ....

Encore une fois, je pense ne pas rêver ou vivre sur une autre planète lorsque je me ramasse dans la tronche un pub pour les compilations tekno (et autres, je n'oublie pas) ... Toujours pas du rêve, l'été, lorsque je croise plus souvent qu'à mon tour des jeunes gens écoutant à fond les manettes du gros "tchak poum-poum" qui tâche .... Force est de constater que ces consommateurs ignorent, eux aussi, qu'il existe de la vraie bonne musique dans le genre qu'ils écoutent ....

Je ne suis sur de rien, mais lorsque Lev' fait référence à la culture populaire musicale dans les profondes campagnes Françaises il ne vient à l'esprit que, finalement, sur le fond, rien n'a changé ... On retrouve les musiques à boire (défonces, ectasy, etc), à draguer (le retour de la vengeance du bal-musette à 120 bd turbo-compressé) et les musiques pour musiciens-mélomanes ... Arrêtez-moi si je me trompe, mais ce n'est que depuis relativement peu de temps que l'on parle "d'industrie de la musique" ...Et l'industrie, son truc, c'est de fabriquer de produits calibrés d'après des études de marché ....

Alors bon, je présente mes excuses auprès de ceux que j'ai pu rendre parano, mais vu de ma fenêtre, ce sont ces "musiques" là qui exacerbent ma critique ... Je souhaite aussi rester prudent en attendant une démonstration, preuve à l'appui, de l'excellence des nouveaux musiciens qui auraient échappé à ma vigilance pour cause de sur-production ....

Quelques indécrottables persistent à ne pas vouloir laisser mourrir un patrimoine culturel d'envergure lié à l'exception culturelle Française (Dorothée, Patric Sébastien, etc) et d'autre encore, imperturbables, continuent à classiquer, jazzifier, funkiser et folkoriser..
Pour ma part, je continue a Kautrockiser électroniquement dans mon antre, évitant soigneusement tous ces nouveaux timbres qui me font l'effet d'une toile émeri passée directement sur les tympans et dont les jeunes semblent raffoler .... (pas étonnant que passé trente ans il deviennent majoritairement sourds comme des potirons !)
Je compense ainsi l'arrêt brutal de la production d'un genre qui n'a pas encore dit son dernier mot; quand j'aurais 70 balais je prédis une vague "revival Kautrock c'était mieux avant" !
(si seulement on avait eût à l'époque tous les moyens d'aujourd'hui, les choses seraient sans doute différentes)

Lev', ce sera avec plaisir que nous pourrions échanger en MP sur des choses autrement plus problématiques que ces quelques lignes .... :vieux:

PS : le morceaux de Squarepusher : Ultravisitor seconde partie ....(comme quoi je ne fais pas semblant, j'ai vraiment tout écouté)
re PS : Aphex Twin : tout simplement pas possible sauf quand il est sous Valium .... (souvenir d'une électrocution soudaine dans mon jeune âge exploratoire remémorée instantanément)
re-re PS : j'aime bien cette discution entre gens qui n'ont pas le même vécu et donc pas les mêmes sensations ...
re-re-re PS : zut, j'ai oublié ce que je voulais dire ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre