ceci est la suite du sujet que j'avais ouvert sur le old-anafrog concernant mon problème avec le CS30. Je résume:
je récupère un CS30 chez un type. Je le test 1h chez lui: no problem. Arrivé chez moi après 2h de voiture, je le test 2h, no problem... Et d'un coup le clavier n'envoie plus aucune infos, ni aux enveloppes ni aux VCO, rien ! De plus le séquencer en profite pour partir en vacance aussi (il a commencé par "sauter" des step, puis à agîr de manière aléatoire, puis plus rien...). Ce dernier a cependant fonctionner en manual pendant un moment, mais ça non plus ça ne fonctionne plus. Par contre le potard de pitch N°1 module bien les VCO (et je suppose que les 8 fonctionne aussi). A noter: il réagît très bien branché en esclave CV/trig au CS40m, tout est ok comme ça. A l'inverse il n'envoie aucunes infos clavier au CS40m, mais le sequenceur lui envoie bien du CV...
Après un séjour blanc chez mon cousin, je le récupère et là de suite il est le ventre ouvert dans mon dos. Bilan visuel: pas mal de poussière et autre vieille toile d'araignées...va déjà falloir nettoyer ça. J'ai repérer 2 connecteur très très légèrements déconnectés sur un côté de leur base: 1 sur la carte SSK, page 6 du service manual, en haut à gauche de la carte sous le CP2, l'autre sous les commandes de portamento). Après les avoir remis bien nickel, aucune réaction
Comme l'a dis Ory, c'est pourtant très clairement identifié là dedans. J'ai bien le service manual mais quand on sait pas comment ça fonctionne....
J'oubliais: je vient de repérer que le segment release de l'enveloppe 3 ne réagît plus: il est réglé court, point barre
Voilà donc la situation: tout le circuit audio fonctionne (à part ce release et quelques crachotements de poussière), il reçoit les infos de CV/Trig du CS40m, MAIS le clavier n'envoie plus rien du tout au reste de la machine, et le séquenceur ne tourne plus...
D'après vous, où faut il que je regarde en premier ? ça vous semble grave (le circuit SSK me fait peur...) ? Ou faut il que je profite de mon passage chez MOSLAB pour le laisser aussi en pension ?...
merci d'avance les amis !