Salut tout le monde! Je reviens vers les bricoleurs et autres électroniciens de cette vaste marre de grenouilles.
J'ai enfin pris le temps (et oser) d'ouvrir mon VK09. Je peux donc vous donner un peu plus de renseignements concernant le problème.
Voici ce qu'il se passe exactement illustré par quelques photos... Je préviens tout le monde, je ne connais strictement rien en électronique alors pardonnez mes erreurs..
Je me suis rendu compte que les notes qui sont tenues concernent uniquement le 3ème octave et qu'en fait elles ne sont pas constamment tenues, c'est juste un très très très long REALEASE... En effet, en attendant environ 2 ou 3 minutes les notes s'atténuent et disparaissent... Je me suis aussi rendu compte que dès que j'active la fonction sustain le problème s'étend à tout le clavier quelque soit le réglage du temps de realease. En effet, il y a une fonction appelée SUSTAIN qui est en fait un realease dont on peut modifier la durée, comme sur une string machine en fait...
J'ai donc débranché la troisième nappe connectée au clavier et en effet, cela déconnecte le son de la 3ème octave du VK. Pensez vous que c'est facilement réparable et si oui, est-ce qu'une ame charitable pourrait m'aider, je suis sur Lyon et je n'ai franchement pas de sous du tout.... Par contre c'est avec plaisir que je vous offrirais un repas ou un apéro tranquillou! Je peux aussi me déplacer bien entendu...
Voici une photo de la nappe déconnectée... si je poste une photo c'est surtout pour que les connaisseurs me disent si j'ai bien à faire à un systeme a diviseurs d'octave comme je le crois...
Sans rire, c'est un instrument dont je me sers énormément pour un de mes groupes et j'espère vraiment pouvoir le réparer...
Merci d'avance!
Bon aller, je suis à la bourre pour ma répète! A bientôt tout le monde