Push-Pull a écrit :Il est pas refusé, il est toléré.
Le DX est un "numérique vintage" avec la technologie qui le compose. Le FS1R est une machine à DSP.
Mais si vous insistez, on pète ce topic et vous en causez sur AF, hein !
Nul besoin d'être agressif, je posais juste une question, justement pour ne pas faire d'impairs.
La synthèse FM est complexe, et comme pas mal de gens sont calés technique sur Anafrog, et nombre d'entre nous possèdent ce genre de synthé (je crois que tu en fais partie Push) on peut avoir des discussions très intéressantes à ce sujet.
Le problème d'audiofanzine, et sa segmentation par machine (1 machine, 1 forum) fait qu'il est très difficile de s'y retrouver.
Je propose que l'on ouvre un forum à part: "La FM pour les nuls" (le double sens de cette phrase plaira à certains qui râlent à chaque fois qu'on parle de FM), ce qui permettra de séparer cette technologie de celle des hybrides (pek, dw8000 &co).
Pour les règles, synthèse FM (pas de VA) et machines plus fabriquées depuis au moins 10 ans.
Partie du forum à ouvrir vers "les potins analogiques" pour bien la séparer du reste. Qu'en penses-tu?
Je ne veux surtout pas créer de polémique, mais juste essayer de trouver une solution pour en finir avec ces débats qui reviennent souvent.
Ou alors, je reviendrai parler FM lorsque j'aurai échangé mon Fs1r contre un dx7