Synthiesque confiture

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
BLT

Synthiesque confiture

Message par BLT »

Salut les guernouilles

Voici un petit extrait d'une jam, où un copain et moi avons utilisé seulement 2 Synthis :
Petite histoire d'horreur

Si jamais par miracle quelqu'un apprécie, il y en a d'autres par ici... :palm:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oliverbass

Re: Synthiesque confiture

Message par oliverbass »

je ne dis pas que j'écouterai tous les jours mais de temps en temps j'aime bien ça :bravo:
J'ai déjà entendu ça quelque part ()
:lol:
on se demande bien où...
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

je ne dis pas que j'écouterai tous les jours mais de temps en temps j'aime bien ça :bravo:
héhé merci :sante:
t'inquiète, j'écouterais pas ça tous les jours non plus :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Geo

Message par Geo »

:bravo: chouette grain !
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

extremement cosmique, cela m' évoque le double album de Jack Dangers, un des deux comparse de Meat Beat Manifesto
" forbidden planet " .
Vive l' EMS !!!!

http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet_Explored
BLT

Message par BLT »

merci les gars
:bravo: chouette grain !
ben oui il faut un solide grain pour faire ce genre de trucs :fou:

extremement cosmique, cela m' évoque le double album de Jack Dangers
coooool, sympathique comparaison, j'aime bien cet album science-fictionnesque (et le film aussi d'ailleurs)
en parlant de Meat Beat Manifesto, tu connais RUOK?, aussi fait au Synthi 100 ?
aaah j'aimerais tant toucher un de ces monstres un jour :cry:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:cry: :cry: :cry: Peux pas lire les fichiers ogg :bang:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

:cry: :cry: :cry: Peux pas lire les fichiers ogg :bang:
toujours pas ?
ahlalalalalalalalalalala :lol:
il serait temps que tu installes VLC, c'est gratuit, c'est léger, c'est libre et ça lit tout :bravo:
sinon ils seront très bientôt disponibles en mp3, Dogmazic effectue automatiquement la conversion
oliverbass

Message par oliverbass »

Notre monstre biblique préféré est devenu un vrai pro avec les photos et les vidéos sur Anafrog, on peut bien lui laisser encore quelques jours pour maîtriser le OGG :wink:

Et après ça Alain, au programme : "j'assure à donf avec Audacity" :bravo:
n'oublie pas que tu as un bout de compil d'anniversaire à réaliser ce mois-ci...
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

n'oublie pas que tu as un bout de compil d'anniversaire à réaliser ce mois-ci...

heu.... woui....mais là ... heuu !!! Qui vient me mettre des coups de lattes au derche ? :oups:

Chuis bloqué depuis une semaine sur un drone cosmique :bang: et des séquences à la KS qui cavalent dessus... :bang: :bang: et comme y'a une sorte d'aversion profonde et vomitive pour le genre en ce moment :bang: :bang: :bang:
:smoke:
C'est tout à fait léviathanesque, ça ne va pas le faire :satisfait:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
VCAddict

Message par VCAddict »

Chuis bloqué depuis une semaine sur un drone cosmique et des séquences à la KS qui cavalent dessus... et comme y'a une sorte d'aversion profonde et vomitive pour le genre en ce moment
Mais non, mais non ! :talk:
C'est tout à fait léviathanesque, ça ne va pas le faire
Mais si, mais si ! :vieux:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
VCAddict

Message par VCAddict »

Si jamais par miracle quelqu'un apprécie, il y en a d'autres par ici...
Ben, pas encore eu le temps d'écouter tout, mais en ce qui concerne "petite histoire d'horreur", j'adore (et sans avoir eu besoin de fumer mon geranium, ou la moquette !) :smoke:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
erd

Message par erd »

BLT a écrit :Salut les guernouillesVoici un petit extrait d'une jam, où un copain et moi avons utilisé seulement 2 Synthis :
Je dis cela au nom de ma fille

"Les mecs, z'avez pas osez faire cela dans la caverne… Ma fille de 11 ans m'dit que c'est trop caverneux et que c'est de la musique préhistorique, va falloir vous recycler les mecs" (Lol)

Bon-moi je la laisse s'exprimer… A vous de voir.

Je vous traduit sa pensée: vous pouvez faire du neuf avec vos vieux germanium mais ça déménage pas assez et ça déjà été fait…Na

:smile: du père

:coucou:

C'est vrai les mecs, prêtez-moi une de vos bécanes en attendant que je fasse la mienne…

erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
BLT

Message par BLT »

"Les mecs, z'avez pas osez faire cela dans la caverne… Ma fille de 11 ans m'dit que c'est trop caverneux et que c'est de la musique préhistorique, va falloir vous recycler les mecs" (Lol)
Ca a été enregistré dans la cave(rne) qui me sert d'appart.
Mon idéal de société, c'est les chasseurs-cueilleurs.
Tu peux donc lui dire qu'elle a mis dans le mille :bravo:
C'est vrai les mecs, prêtez-moi une de vos bécanes en attendant que je fasse la mienne…
Non :badgrin:
Par contre si jamais tu viens à Bruxelles on peut s'organiser une petite jam dans le genre avec plaisir... Mais fais gaffe, ta fille risque de te trouver (encore plus) vieux :lol:
Ben, pas encore eu le temps d'écouter tout, mais en ce qui concerne "petite histoire d'horreur", j'adore (et sans avoir eu besoin de fumer mon geranium, ou la moquette !)
Merci :sante:
Ca va peut-être sembler bizarre à certains, mais je n'avais rien fumé ni bu ni mangé de particulier pour cette session-ci :vieux:
(serais-je tombé dedans quand j'étais petit ?)
greenblue

Message par greenblue »

BLT a écrit :

en parlant de Meat Beat Manifesto, tu connais RUOK?, aussi fait au Synthi 100 ?
aaah j'aimerais tant toucher un de ces monstres un jour :cry:
oui j'ai aussi ce très bon album :sante:
oh pour moi toucher ne serait-ce qu'un AKS ou un VCS me comblerai déjà, je ne suis pas difficile :wink:
VCAddict

Message par VCAddict »

(serais-je tombé dedans quand j'étais petit ?)
Ah ah! Je me suis posé exactement la même question pour avoir "miraculeusement "apprécié ! :lol:
BLT

Message par BLT »

oryjen

Message par oryjen »

Merci pour ce petit bout. J'avoue être très gêné par les effets qu'on colle tjrs (même s'il s'agit ici je pense de la réverbe interne, mh?) sur les sons de ces rares machines.
Je n'ai aucune idée de l'allure sonore d'une SAW ou SQR bien propre issue d'un AKS.
Tu nous ferais pas un truc comme ça un de ces 4 BLT? Qqs notes simples au clavier (pas ces sempiternels bruits de l'espace, où par ailleurs on n'entend rien en vrai, ne nous l'a-t-on pas assez répété), avec qqs modulations de base sur le cutoff, la réso, le pitch, le volume, différentes hauteurs, à 1, à 2, à 3 oscillateurs, et pis voilà.

Merci.
BLT

Message par BLT »

Hahaha Ory-le-puriste :lol:
Je vais essayer de faire ça un de ces 4, mais bon, c'est pas très rigolo, un Synthi est plus plus à l'aise dans les bruits de l'espace et autres effets que dans une utilisation mélodique classique, d'ailleurs de base ça ne se joue pas au clavier.
Il y a plein d'autres machines qui font ça beaucoup mieux.
Les claviers EMS (DK ou KS), même s'ils ont un aspect classique et peuvent être utilisés comme ça après moults chipotages précis pour les accorder, ne sont pas destinés à une utilisation standard, ils sont avant tout des contrôleurs CV et gate assignables à plein de paramètres, dont le pitch des oscillos parmi beaucoup d'autres...
Donc ce que tu demandes là équivaut plus ou moins à jouer du Motörhead sur une guimbarde... :fou:
Yohda

Message par Yohda »

Il y avait une démo toute simple et super fat des VCO du synthi par Rewire :
http://www.rewiremusic.com/Audio/Demos/ ... 3_Demo.mp3
Répondre