Beau travail en effet ! Et une mention spéciale pour la méticulosité du montage et l'ingéniosité du restaurateur !

Il y a juste une petite remarque due à mon expérience passée concernant ces boutons-poussoirs : c'est malgré leur apparence un modèle un peu "cheap" qui vieillit très mal à l'usage (multiples rebonds, mauvais contacts, etc..., et beaucoup plus grave :
le corps en plastique durcit, se casse ou se dessertit de la bague métal avec les années)

. Vue la "population délicate" du PCB qui est située dessous, cela mériterait une prudence accrue dans les "câblages volants", avec la mise en place d'une plaquette de protection isolante (carton plastifié ou plastique léger, genre morceau de couverture de classeur scolaire), entre le montage des poussoirs en façade et le PCB du dessous pour éviter le risque de courts-circuits en cas de déssertissage accidentel ou de casse de l'un d'entre eux.

Après toutes ces heures de travail et enfin leur résultat sur ce beau P600, unanimement reconnu et félicité par tous ici, moi compris, ça serait vraiment dommage de flinguer ce synthé fraîchement restauré à cause d'un petit poussoir de m...ouise à moins d'un euro la pièce, qui casse et vient faire un court-jus mortel sur la carte en-dessous !

Pour info, lorsque j'ai eu utilisé des
touches Digitast standard (noires sans leds, mais beaucoup plus chères), mon montage n'a pas pris une ride en plus de vingt ans d'activité

(juste un coup de bombe contact de temps en temps)... Mais cela impose un certain travail d'implantation avec des entretoises sur un PCB annexe (même si c'est un simple époxy à pastilles ou à bandes) et surtout beaucoup de découpes rectangulaires délicates dans la façade en tôle pour ces touches

.
Eventuellement, un compromis exploitant le travail de perçage que tu as déjà effectué serait possible avec des
touches D6 rondes soudées sur un PCB secondaire fixé en dessous de la façade avec des entretoises : aucun risque de dessertissage dangereux dans ce cas, et les D6 sont moitié moins chères que les Digitast, même si elles sont de moins bonne qualité... Mais pour un beau synthé comme ça, je crois que cela mérite de se donner de la peine et de sélectionner ses composants avec soin !

Encore faut-il les connaître... Mais les forums sont là pour en parler ensemble, justement !