Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
damodafoca

Re: Photos de nos studios

Message par damodafoca »

Ahah, j'ai pas dit qu'on était "ami" :lol: je lui ai juste demandé conseil y'a quelques temps.
Au dela de ça, j'ai souligné que sur AF, il avait la qualité de ne jamais prendre de haut les gens malgré un studio qui lui permettrait de dénigrer bien des configs, contrairement a bien des trouducs qui après avoir acheté un voyager prenne de haut tous ceux qui post. Et juste pour ça, respect!
chok

Message par chok »

Bienvenu à toi dans l'étang moderne...

Les possesseurs de Minimoog sont des gens bien mais qui peuvent s'améliorer en s'en séparant à prix sympa :palm:
spookyman

Message par spookyman »

C'est la taille de la poitrine... qui fait la muse ici, hein ?

Bienvenue sur Anafrog :wink:

Effectivement, ce n'est ni la quantité de machines que l'on possède, ni la taille du (home) studio qui donne plus de droit ou un autre statut à une personne sur ce site.

Perso, j'aime bien quand une personne fait des compos sympas avec un matériel même restreint ou limité. J'ai trop souvent vu des démos de synthés mythiques, mais qui m'ont déçues. Je préfère de loin une démo qui sonne du feu de dieu avec un petit synthé pas trop cher, là je suis impressioné.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
gouji

Message par gouji »

spooky: +1
damodafoca :sante:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Méka

Message par Méka »

yusynth a écrit :Sois le bienvenu ! C'est pas la taille du studio qui fait la qualité du musicien !
En effet, ca serait trop facile ..... Depuis le temps que j'entasse des trucs et des bricoles je n'ai pas constaté d'améliorations notables de mon QI musical ... :biggrin:

Bienvenu dans la mare ! (très joli le Jupiter 6) :sante:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
greenblue

Message par greenblue »

Méka a écrit :
yusynth a écrit :Sois le bienvenu ! C'est pas la taille du studio qui fait la qualité du musicien !
En effet, ca serait trop facile ..... Depuis le temps que j'entasse des trucs et des bricoles je n'ai pas constaté d'améliorations notables de mon QI musical ... :biggrin:

Bienvenu dans la mare ! (très joli le Jupiter 6) :sante:
:sante: Tout pareil, j'entasse et me débarasse depuis des lustres et suis toujours aussi mauvais, mais je me fais plaisir, c'est là l'éssentiel, non !
SYY2

Message par SYY2 »

Tout pareil, j'entasse et me débarrasse depuis des lustres et suis toujours aussi mauvais, mais je me fais plaisir, c'est là l'essentiel, non !
tout pareil, rien n'est question de matos, mais d'inspiration, de temps et de volonté.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
damodafoca

Message par damodafoca »

Merci tout le monde.

Je tiens a préciser quand même: j'ai jamais dit que l'abondance de matos faisait un bon musicien, hein ?!?! :lol:
JoSL5

Message par JoSL5 »

Je viens de me faire mal aux yeux en voyant certain studios, très impressionnant :urgh:

Ayant repris le chemin de la prod musicale depuis peu, mon home studio n'est pas très fourni (@ damodafoca : comparé au tien, c'est du pipi de chat ;) )
Donc depuis une dizaine d'années, j'ai ma mpc 2000XL avec zip, mémoire et carte d'effet. J'adore cette machine ; c'est un peu une extension de moi même !
Puis en ce début d'année, j'me dis :"Tiens, j'vais me payer un melodica" ... et là, c'est le drame. Je découvre les invention du génial M. Ernst Zacharias, inventeur des cembalet, pianet, guitaret (dont un s'est vendu il y a une dizaine de jours au alentour des 250€ sur ebay.at), etc ... Grand fan du Rhodes, je découvre son cousin cheapos et ne peux m'empécher d'en acheter un. Au même moment, je tombe sur un Bass 3 en Belgique à un prix qui ne se refuse pas ... et j'en arrive à me dire :" Un ptit Strings, ce serait pas mal" et c'est là que je tombe chez vous !

Au départ, je voulais compléter le trio Hohner en prenant un String Performer puis à force d'écoutes et d'avis divers, je me suis décidé pour un Korg Lambda.
Je l'ai trouvé au Japon pour 240€ fdpin.
Je vous poste une ptite photo dès que possible et si je peux vous renseigner sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ;)

ptite question : considérez vous le Hohner Bass 3 comme un synthé analogique ou pas ?
Hohner Pianet T ; Hohner Bass 3 ; Akai MPC 2000Xl ; Korg Lambda ES-50 en attente ...
VCAddict

Message par VCAddict »

ptite question : considérez vous le Hohner Bass 3 comme un synthé analogique ou pas ?
Ben heu... Il me semble que c'est analo, oui.
En tout cas si tu peux en poster un bout de son, j'aimerais bien entendre ce que ça sort cet engin... :sante:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
spookyman

Message par spookyman »

Il y en avait un dans notre école, quand j'étais gamin...Je trouvais très bizarre comme machine à l'époque, avec si peu de notes. Mais c'est bel et bien un synthé analogique. Un peu limité au niveau des réglages, mais c'est bien analogique ! Disons que ça ne va pas concurencer un Moog Taurus...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
JoSL5

Message par JoSL5 »

VCAddict a écrit :En tout cas si tu peux en poster un bout de son, j'aimerais bien entendre ce que ça sort cet engin... :sante:
Dès que je récupère une table de mix, je te fais une ptite démo, pas de problèmes. En attendant, je crois qu'il existe une ou deux démos sur youtube.

je vous ai posé cette question suite à un commentaire que j'avais lu sur wikizic, je crois, ou le mec doutait que ce soit bien un analo ; pour ma part, je n'en doutais pas mais bon ... Merci pour vos réponses.
Hohner Pianet T ; Hohner Bass 3 ; Akai MPC 2000Xl ; Korg Lambda ES-50 en attente ...
jonkaille

Message par jonkaille »

Je vais même aller plus loin dans cette réflexion :

Moins on a de matos, et moins il est technique, plus on devient créatif.
Meilleure maîtrise du peu de matériel, meilleure exploitation des ressources de chaque machine...

Perso, je me limite souvent à utiliser ma MPC2000XL et un seul synthé, échantillonné ensuite dans la MPC.

J'ai Ableton, une vraie usine à gaz. Je préfère quand même la simplicité d'une MPC : on va droit au but.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Moins on a de matos, et moins il est technique, plus on devient créatif.
Voilà maintenant que l'on tombe dans l'excès inverse !
Quand on a pas de talent musical ce n'est ni l'abondance ni la pénurie en matériel qui va conférer de la créativité ! :vieux:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Beaucoup de chouettes patches au Synthi me sont arrivés en jouant juste avec lui, sans effet, via les hp internes, assis ou couché sur mon lit (ce qui est moins facile à faire avec un Moog modulaire :wink:).
Y a pas plus simple :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Allez, j'mets mon grain de sel. :talk:
Certains matériels, les synthés notamment, ouvrent des portes nouvelles. :bravo:
Certaines oeuvres ne seraient pas exister sans ce matériel. :nesaispo:
Si la technologie ne peut pas se substituer au talent, elle permet des explorations inédites. Posséder une antre "blindée" de matos ne devrait pas non plus être un frein...hein ! :vieux:

Ben, moi, je voudrais bien que l'antre du Léviathan sont blindée de matos . :satisfait:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
gouji

Message par gouji »

Ces questions se posent à point nommé pour moi: je pense sincèrement être arrivé à mon maximum de matos "supportable" pour garder un chouilla de créativité...
Il me semble même que j'avais de meilleures idées de bidouilles et astuces avec moins de matos (époque JP8000/Prophecy/Electribe/Korg 770). Dernier exemple en date, le Crumar Performer qui n'a tenu que 2 mois, superflu ! Et pourtant il était attendu !
Mon avis est qu'on est "obligé" d'être créatif avec un matériel restreint... Bon c'est sûr qu'après on peut avoir une caverne pleine et n'utiliser que 2 ou 3 élément à chaque fois, c'est un peu classe d'avoir ce luxe :cool:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
jonkaille

Message par jonkaille »

Léviathan2949 a écrit : Posséder une antre "blindée" de matos ne devrait pas non plus être un frein...hein ! :vieux:
c est clair :)

avec peu de matos, t es forcement créatif.
après, que ça plaise ou non reste une question de goût.

Je dis juste que se limiter a du bon pour la créativité, on tire le maximum de chaque machine. On trouve des astuces de prog, d arrangements...
Exemple : le premier album des daft : un juno, une 909 et un sampleur.

perso je me considère comme gâté : j ai 1 mono et 2 polyphoniques (SCI pro one, juno-106 et polysix)
j aimerai bien en avoir plus bien sûre, mais je pense avoir suffisamment pour faire de la musique.
ça m empêchera pas d en acquerir d autres :fou:
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
worker8

Message par worker8 »

hpsounds a écrit :...@worker8
Mon choix de filtres est peut-être un peu radical, mais je suis tombé amoureux de la qualité Malekko/Wiard, et en particulier du Borg Filter (version 2), d'ailleurs j'en ai reçu un second (version 1, avec des vactrols plus lents, et donc un comportement et une couleur sonore différente). Pour moi, le Borg Filter Wiard constitue le meilleur filtre que j'ai eu depuis que j'ai commencé mon modulaire (il y a près de cinq ans). Mais rassures-toi, je devrai recevoir d'ici quelques jours le dernier filtre Cwejman MMF-6 : il parait être très redoutable, avec beaucoup de caractère et une palette sonore très étendu.

J'essaie de garder jusqu'à présent un système modulaire assez "compact". Je privilégie la qualité sonore, la polyvalence et la qualité de fabrication à la quantité. Mais j'aimerai bien savoir ton opinion précise sur mon choix de filtre ?

:hum:

Hédi K.
J'ai pas d'opinion particulière. Je suis simplement curieux. Si ça te dis de nous expliquer pourquoi tu as vendu tel ou tel filtre, je serais ravi de te lire. Sur Muff, j'ai trouvé une démo du A-108 : :bave: As-tu déjà testé le MMF-1 ?

Je suis moi aussi un fan de Wiard / Malekko. Les timbres sont vraiment originaux.

Mais je commence à penser à la suite des opérations (ça n'en finira jamais :fou: ). J'aimerais ajouter à ma palette un son limpide à la Roland (on parle souvent des clones de moog, de MS-20 ou d'EMS, et pour ma part, c'est le son clair et parfaitement défini des roland qui me tente). J'ai en tête une config à base de A-111-1 (CEM 3340, coeur triangle, le VCO du SH-101) et MMF-1. Les autres VCO (Cwejman VCO-6 ?, Tip-top) ont un coeur à dent de scie : ça me tente moins. Pourquoi t'es-tu séparé de tes A-111-1 ?
8 days a week
butterfly

Message par butterfly »

[/quote]

avec peu de matos, t es forcement créatif.

[/quote]

On doit tous avoir trop de matos alors :roll:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Répondre