petit nouveau qui a des soucis avec Analogue Solutions

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
ACX

Re: petit nouveau qui a des soucis avec Analogue Solutions

Message par ACX »

c'est très dur d'être à la fois technicien, comptable, commercial, SAV, logisticien, distributeur, etc..
Peut-être, mais si on n'en est pas capable, on ne le fait pas. On travaille à la Poste (je suis désolé pour cet oxymore ...).
Je comprends très bien qu'une toute petite structure réclame des délais de livraison, mais je dis qu'au dessus de 2 ou 3 mois, on a affaire à des glands. J'ai souvent travaillé à mon compte, la dernière fois en tant que journaliste et je peux vous assurer qu'en 10 ans je n'ai jamais rendu un seul papier en retard. Ca prouve simplement que c'est possible.
Ainsi, je pense au contraire de ce que tu dit que dans une marché de niche comme celui des "analogiques" et encore plus modulaires, il faut être irréprochable, et, au minimum avoir une approche client très respectueuse, car, ce qui fait la réputation de ces micro-entreprise c'est justement le bouche à oreilles ! Et une réputation est difficile a modifier surtout quant elle est devenue mauvaise :bang:
Je suis 100% d'accord avec toi. :sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
asmorod

Message par asmorod »

Salut

J'espère que tu vas bien.

Pour répondre a ta question
quels sont les problèmes ?
Le 1er SEMBLANCE que j'ai eu je l'ai revendu sur EBAY à un glandu qui m'a forcé à le renvoyer a ANALOGUE SOLUTIONS pour un soit disant problème de filter bleed. Donc là je ne me prononcerais pas trop. Par contre j'ai trouvé que le mec avait un ton pas très commerçant ni sympa dans ses réponses, comme tu le dis :
je le soupçonne de penser que ses clients sont tous des "glands"
... c'est ce que j'ai pensé aussi.

Ensuite j'en ai acheté un autre (de SEMBLANCE) et j'ai eu un problème de faux-contact dès que je l'ai sortit du carton. Je le branchais -> il s'éteignait ... comme ça le fait sur les synthé dont tu as branché/débranché l'alim un millier de fois. C'est pas normal d'avoir ce soucis sur un synthé neuf ...
filipvs

Message par filipvs »

Purée c'est dingue ce que tu racontes-là Asmorod... Faut-il en déduire que ce fabricant est à déconseiller fortement ?

Tiens, c'est amusant, au moment où j'écris ces lignes, je reçois à l'instant un mail de T. Carpenter car j'étais revenu à la charge. Une fois de plus, il est très froid et ne reconnaît pas son erreur. Surtout que je lui ai expliqué tout ceci en long et en large il y un mois et avec beaucoup de tact et d'amabilité. Je n''aime décidément pas cette façon de faire, vraiment pas. Je vais lui renvoyer la carte mais j'espère qu'il ne va pas me faire le coup du genre, il n'a rien constaté juste pour me faire payer les frais de retour.

mon mail (envoyé ce matin) :

Hello,
Here I am again with my "noisy" Telemark ! Unfortunately, the problem continues : when I touch the front panel, the cracklings appear instantly in the sound.
So I decided to open it to try to check this problem and to verify if there is not a connector wich has moved, actually this is not the case.
But I noticed that the problem comes somewhere from the motherboard because when I softly touch it, I can hear these cracklings in the sound.
There is maybe a false contact somewhere or a bad welding. That does not come from the rear connector but clearly from the motherboard...
What can I do because I know nothing about electronic or welding ?
Regards,
Philippe

sa réponse :

Hello
I have never heard of this problem.
Unscrew the big circuit board, and post it back, I will send you a new
replacement
Regards,
Tom Carpenter
jbfairlight

Message par jbfairlight »

ACS a écrit :
c'est très dur d'être à la fois technicien, comptable, commercial, SAV, logisticien, distributeur, etc..
Peut-être, mais si on n'en est pas capable, on ne le fait pas. On travaille à la Poste (je suis désolé pour cet oxymore ...).
Je comprends très bien qu'une toute petite structure réclame des délais de livraison, mais je dis qu'au dessus de 2 ou 3 mois, on a affaire à des glands. J'ai souvent travaillé à mon compte, la dernière fois en tant que journaliste et je peux vous assurer qu'en 10 ans je n'ai jamais rendu un seul papier en retard. Ca prouve simplement que c'est possible.
D'autant plus pour de la production !
Il n'y a rien a faire a part, assembler, tester et expédier ! Et cela c'est si il n'y a pas de stock, production en flux tendue car trésorerie insuffisante, ce qui se comprend pour une petite structure. Mais déjà moins pour une production de produits a succès !

Dans tout les cas, si l'entreprise (micro ou pas) accepte ta commande c'est quelle peut garantir (sauf si présence d'une file d'attente annoncée) un délais de livraison raisonnable (1 mois je trouve ca déjà énorme) ! Et si, jamais il y a des problème d'approvisionnement ou même un surcroit de travail (genre a noël :fou: ), l'entreprise se doit de prévenir ces clients des délais supplémentaires, c'est ce qu'on appel le contact client... Arff je suis un idéaliste :palm:

Il en va de même pour la gestion des pannes !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
jbfairlight

sencha a écrit :Purée c'est dingue ce que tu racontes-là Asmorod... Faut-il en déduire que ce fabricant est à déconseiller fortement ?

Tiens, c'est amusant, au moment où j'écris ces lignes, je reçois à l'instant un mail de T. Carpenter car j'étais revenu à la charge. Une fois de plus, il est très froid et ne reconnaît pas son erreur. Surtout que je lui ai expliqué tout ceci en long et en large il y un mois et avec beaucoup de tact et d'amabilité. Je n''aime décidément pas cette façon de faire, vraiment pas. Je vais lui renvoyer la carte mais j'espère qu'il ne va pas me faire le coup du genre, il n'a rien constaté juste pour me faire payer les frais de retour.

mon mail (envoyé ce matin) :

Hello,
Here I am again with my "noisy" Telemark ! Unfortunately, the problem continues : when I touch the front panel, the cracklings appear instantly in the sound.
So I decided to open it to try to check this problem and to verify if there is not a connector wich has moved, actually this is not the case.
But I noticed that the problem comes somewhere from the motherboard because when I softly touch it, I can hear these cracklings in the sound.
There is maybe a false contact somewhere or a bad welding. That does not come from the rear connector but clearly from the motherboard...
What can I do because I know nothing about electronic or welding ?
Regards,
Philippe

sa réponse :

Hello
I have never heard of this problem.
Unscrew the big circuit board, and post it back, I will send you a new
replacement
Regards,
Tom Carpenter
Arff il n'est pas si froids que ca... Il dit simplement ce qu'il faut faire :neutral:
Mais ca fait plus d'un mois que ca traine ton histoire ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je suis un ex-auditeur qualité d'un des plus grand groupe européen sous-traitant dans le domaine de l'industrie automobile.
Un domaine particulièrement rigoureux ( sécurité oblige ) . Je donnais donc les avals de démarrages de production après avoir décortiqué la surveillance des processus, analysé les capabilités machines et processus des moyens de production avec des méthodes statistiques élaborées, les nouvelles séries, les audits de surveillance, etc... l'Autorité sur l'octroi des certifications ISO et QS
Concernant les productions de masse , ou tout va très vite, quand tu produis 15 à 20000 éléments /jours, les conséquences d'une mauvaise surveillance des processus peuvent être tout simplement dramatiques, tant en matière de production ( risque de rappel de véhicules ) que de sécurité pour l'utilisateur. (Usager )
Ce fut mon job pendant 20 ans. Je comprends donc tout à fait ce que signifie la notion de respect du CLIENT .
Ces petites structures qui produisent du synthé, n'ont tout simplement pas les moyens de surveillance adapté à ce que nous pourrions en attendre en tant que client, par manque de budget ou de personnel.
La surveillance des processus de fabrication commence par ce qu'on appelle dans le jargon une : FMEA ou un AMDEC Produit ... qui décrit le cahier des charges suivi des FMEA Processus pour les risques potentiels de défectuosités et de leurs conséquences, des processus de fabrication. Donc à terme, ce qu'il faut mettre en place pour produire de la qualité.
Et là, on commence par aller auditer les fournisseurs . Auditer les fournisseurs de fabrication des composants électroniques pour une petite structure, tu peux toujours courir.La plupart des composants discrets sont fabriqués vous le savez bien...en Chine et en Inde.
Et comme tu ne crois pas tout ce qu'on te dit, tu mets en place un contrôle réception, afin de vérifier que ce tu achètes n'est pas de la saloperie ( matériel de test, contrôle de la qualité par prélèvements, surveillance des incidents fournisseurs, traçabilté ).... ainsi de suite.
Mais nous sommes loin ici des micro-entreprises ! C'est pour cette raison que je mets un gros bémol. :wink:
Par contre, cela n'excuse aucune dérive dans la politesse, le contact, le respect des engagements .
je persiste à penser que derrière ces petites entreprises, oeuvrent des gens passionnés , qui comme tous les passionnés sont aussi de parfaits cinglés ( faut oser le faire ) qui ne maitrisent pas tous les aspects du sujet.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
filipvs

Message par filipvs »

Oui depuis le 20 avril où il a vaguement fait semblant de ne rien comprendre en disant qu'il n'a jamais entendu parler d'un tel problème sur son matos (comme dans son dernier mail... !).

Froid dans le sens où il refuse d'admettre que ses produits ne sont pas fiables et surtout, il ne s'excuse pas...
Franchement, j'achète deux machines en même temps et les deux déconnent, c'est un peu fort je trouve... :grumpy:
jbfairlight

Pour la vision "auditeur qualité"... j'ai aussi ma dose a la maison... Et j'en suis revenu... ma femme a travaillée a la division qualité d'un grand fabricant de matériel lourds que l'on qualifiera de sensible (chok connais)... Et elle m'a raconté des trucs hallucinants sur certains de ces sous-traitants et les dérives des cabinets qui délivrent les certificats (ISO, etc)... la certification ca se paye avec un GROS chèque et un bon dossier pour enfumer ! Et, après détecter les tricheurs devient des plus délicats !

Je ne crois qu'a une seule chose, c'est le résultat a la livraison et sur le terrain ! Les papiers n'ont de valeurs que ce qu'on veut bien leur accorder, si ils ne sont pas réellement appliqués !

Et pour ce qui est des petites productions qui nous concerne ca n'a rien a voir avec la grosse industrie de masse... C'est pour cela que je n'ai jamais parlé de "qualité" ou de "normes", mais uniquement de "tests"...
jbfairlight

sencha a écrit :
Oui depuis le 20 avril où il a vaguement fait semblant de ne rien comprendre en disant qu'il n'a jamais entendu parler d'un tel problème sur son matos (comme dans son dernier mail... !).

Froid dans le sens où il refuse d'admettre que ses produits ne sont pas fiables et surtout, il ne s'excuse pas...
Franchement, j'achète deux machines en même temps et les deux déconnent, c'est un peu fort je trouve... :grumpy:
Il faut relativiser... c'est pour cela que plusieurs retours sont importants...
Tu n'as peut être pas eu de chance, ca arrive les galères... A mon boulot j'en ai très régulièrement, p....n de lois de Murphy :bang:

Mais ca ne l'empêche pas de communiquer et de trouver une alternative rapidement !
filipvs

Message par filipvs »

@ Jbfairlight :
Ouais, c'est vrai, tu as raison dans le fond.

Mais faut aussi comprendre que je suis un peu énervé et surtout déçu car je m'étais tellement réjoui de recevoir ces deux machines...
Et puis forcément, suite à deux déboires consécutifs, on perd toute confiance en ce fabricant. Et c'est cette impression qu'il refuse d'admettre que ses produits ne sont peut-être pas infaillibles qui me gêne... Il n'y a pas de honte à se remettre en question, c'est même tout le contraire. C'est une erreur de sa part qui s'avérera très contre-productive car ce genre d'attitude braque le client qui ne se gênera pas de faire une contre-publicité.

Je ne comprends pas, moi à sa place, je serais tellement gêné par une telle situation que je me confondrais en excuses et surtout, j'essayerais de rattraper le coup en offrant les frais de port, c'est un minimum. C'est scandaleux qu'il ne le fasse pas après tous ces déboires. Et là, on dirait qu'il s'en contrefout. Ce genre de dédain laisse croire que les affaires tournent royalement pour lui...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pour la vision "auditeur qualité"..
Que l'on croit ou non à la blancheur et sérieux des audits qualité n'a pour moi aucune espèce d'importance, je n'y vois qu'une analyse méthodique des processus. De plus je suis en retraite, donc ce que je peux en dire est strictement destiné à "éclairer". Maintenant, chacun en fait ce qu'il en veut...à ses risques et périls ! :wink:
Perso, on a effectivement tenté de "m'acheter". ça c'est très très mal passé !
Aujourd'hui, je suis à classer dans la catégorie des gens dits "pauvres".
:grumpy: Peut-être suis-je trop con, :nesaispo: avec cet argent pourri j'aurai pu acheter le 2500 ( peut-être aussi pourri ) d'Eliane :bave: :bang: :palm:
Aujourd'hui qu'on l'admette ou non ça fonctionne avec ça, et comme dans mon cursus perso j'ai aussi eu la chance d'être autodidacte....je sais aussi ce qu'est la prépa d'un audit "dossier papier", c'est une des raisons pour laquelle j'auditais dans les ateliers.
Si derrière en sous-marin, il existe des services financiers, commerciaux qui torpillent ton boulot, c'est ton patron qui joue l'arbitre. Là on est dans le schéma business.
Mais pour en revenir à notre sujet, quoi que je pourrai développer sur les métiers de la qualité, car je fus passionné ( toujours d'ailleurs ) de tout ce qui tournait autour, ce qui m'a permis de "découvrir" aussi et surtout des technologies totalement inconnues.
Ce n'est pas parce qu'on se veut sérieux qu'on peut satisfaire à certaines exigences.
Le mec qui achète un synthé dans une société non certifiée , s'expose aux risques qu'engendrent des processus non verrouillés...avec des niveau de qualité aléatoires, des matériaux achetés sur les marchés sauvages de Bangkok, de New Delh, en Chine ( Les zones actuelles de production de composants discrets ) ou d'ailleurs sans aucune traça, comment réclamer alors ? C'est tout.
Ces boutiques fonctionnent toute selon les bases de l'artisanat. si on n'est pas content de leurs services, souhaitons alors bien du plaisir aux plaignants pour rentrer dans leurs frais.
Je me positionne ici avec la casquette client !
Nous sommes tous le client de quelqu'un. :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

ne prends pas mal mon avis sur les audits... je ne voulais pas te vexer !

je ne juge pas les auditeurs mais plutôt les boites de certifications... qui sont parfois plus que "border line" !

Mais je considère que rien n'est malheureusement et réellement acquis et cela même avec un bout de papier qui est sensé valider un minimum de qualités.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Il n'y a ici , je te rassure aucune raison pour que je sois vexé :sante: . Ce métier d'une grande richesse m'a tellement apporté, tant sur le plan relationnel que technique , qu'il est normal quand on l'a pratiqué avec la ferveur d'un grand sérieux presque sacerdotale, de le défendre comme je le fais.
Comme rien n'est parfait et qu'ici effectivement le ver et aussi dans la pomme, j'essaie avec mon expérience d"informer" mes amis d'anafrog, sur certains fonctionnements industriels ( Hello Marco ! :wink: ) ou artisanaux avec les conséquences que cela entraîne.
Analogue Solutions est peut-être dans une mauvaise passe qualité, pouvant expliquer ( T'ention ,pas tolérables ) les écarts d'humeur de son dirigeant. :sante:
asmorod

Message par asmorod »

Analogue Solutions ce n'est pas une société avec des salariés - c'est une société avec un seul mec. Il faut bien garder ça à l'esprit lorsque vous achetez un de ces synthé et c'est ce qui explique (sans doute) son énervement contre les clients mécontents.

Vous pouvez aussi suivre son activité sur Twitter : http://twitter.com/ASUKLTD
filipvs

Message par filipvs »

Bon, je renvoie demain en Angleterre la carte-mère avec le panneau avant... évidemment à mes frais (je m'y ferai jamais :grumpy: ).
Je vous tiendrai au courant de la suite...

J'ai reçu un nouveau mail de Tom Carpenter car je lui demandais si je pouvais également renvoyer le panneau avant...
"j'adore" sa réponse si typiquement britannique... ah la la, ces sacrés anglais et leur flegme légendaire... ! :lol:

Try just the board or whole front panel, it’s up to you
It’s bad luck, sorry. I would not last 15 years in business if this happened all the time!
( ÉNORME !!!! )
thanks
Regards,
Tom Carpenter
muffin

Message par muffin »

Salut à tous,
Malheureusement, cela fait longtemps que l'on connais la mauvaise finition/qualité d'assemblages/fiabilité des AS... j'en ai moi aussi fait l'expérience avec mon Oberkorn dont la sortie CVB n'envoyait rien quand il est arrivé (neuf).
Je me souviens aussi que Tom était un peu moins sympa que quand j'avais pris contact avec lui pour quelques renseignements concernant ses machines... notamment le Leipzig K qui m'interessait beaucoup.
Le SAV a bien marché, rapidement, mais j'ai préféré en rester là avec AS, et au lieu du Leipzig, je me suis tourné vers un Synthesizers.com (rien à voir, mais je voulais en tt cas ce qui se rapprochait le plus du "grain Moog", et je ne suis pas déçu).
Je continue toutefois à supporter AS, en tant qu'artisan ce ne dois pas être facile tout les jours, mais, vu tous les problèmes rencontrés, il devrait vraiment faire un effort sur la qualité au lieu de concevoir régulièrement de nouvelles machines :roll:
les machines sont nos amies
pieuvre

Message par pieuvre »

Ouais et il devrait prendre en compte le poids que peuvent prendre les differents posts de mecontentement sur les forums communautaires , t'as vite fait de perdre ta credibilite , petit milieu , somme toute , que celui des amateurs de modulaires .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

c'est une société avec un seul mec.
On tourne autour du pot depuis le début avec cette notion...et là tu as tout dit. :bravo:
Car dès lors qu'on a une activité commerciale ( considéré comme une niche pour certains ) on se doit à une très grande rigueur, sinon c'est la fermeture assurée.
Il y a un thread qui traite de la provenance des modules Doepfer ???? Ben, je pense que l'ami teuton n'est que concepteur, il doit faire assembler et tester ses modules en Chine.
C'est aussi le cas pour de toutes petites boutiques installées sur le créneau des formats Eurorack dont on parle souvent ici, qui ne sont que concepteurs, qui changent souvent de sous-traitants... ou d'autres bizarreries, qui tentent de maintenir comme des équilibristes sans balancier, une certaine pérennité sur le marché de marques prestigieuses ( EMS par exemple ) avec à la clé des produits vendus à des tarifs totalement prohibitifs. Yohda, semble bien connaitre ces circuits.
Dans bien des cas , le mec a pondu un proto pour lui :fou: ou pour un pote. Puis un pote du pote en veut un aussi :bave: ...et et et ( héhéhé ! ) c'est parti, :lol: mais il ne sont pas réellement prêt pour une activité commerciale d'envergure. :bang:

Alors bien sûr, ne soyons pas naïfs :vieux:
synthwalker

Message par synthwalker »

Une société avec un seul mec, ça n'excuse pas les défauts de fabrication. Bien au contraire, puisque le gars tout seul est responsable de sa production et de son humeur... ça demande encore plus de sérieux et de respect qu'une grosse boîte où un mec - voire un service consommateur - est payé pour traiter les réclamations clients.

Là le sir Carpenter (avec un petit "s"), il n'assure pas une cahuète et se planquer derrière un pseudo-flegme-humour à 2 balles ne l'excuse pas. Tout ça me fait penser à ces plombiers de m...e sans scrupule qui arnaquent les petits vieux en changeant une chaudière complète plutôt que le brûleur... beurk !
ACX

Message par ACX »

Si tu construits un module Yusynth par exemple et que tu as un problème, tu as la réponse dans l'heure. Or, d'une part c'est gratuit et d'autre part Yves a un autre boulot à côté. Comme je l'ai dit plus haut, une bon service client c'est donc possible. Conclusion : les Carpenter et autres sont des gros nazes. :vieux:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre