petit nouveau qui a des soucis avec Analogue Solutions

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Zeitdehner

Re: petit nouveau qui a des soucis avec Analogue Solutions

Message par Zeitdehner »

Moi je crois qu'il faut légèrement tempérer ses ardeurs et ne pas tirer a boulets rouges sur ces petits développeurs de modules/synthés sans connaitre tous les tenants et aboutissants. Parfois ces gens ne sont pas épaulés par les bonnes personnes ou sont tout simplement "victime" de leurs propres incompétences ou même des circonstances...Je trouve absolument abominable et déplorable ce qui s'est passé avec P. Grenader de Plan B (voir la véritable caballe sur Muff et autres...).N'oublions pas que pas mal de ces micro-entreprises sont en dessous de la masse critique et n'ont pas les moyens de s'entourer convenablement et à force de tout vouloir faire soi-même...
Peter Grenader est certainement très ingénieux pour ce qui est du développement de modules, mais pour ce qui est du reste...enfin, ce n'est pas donné à tout le monde de maîtriser totalement tous les aspects d'une entreprise...c'est une question de capacités intéllectuelles ET d'éducation, ET d'être à la bonne place au bon moment...tout le monde ne s'appele pas Steve Jobs...

Que faut-il pour qu'un business reussisse ??Qu'est-ce qui fais qu'une équipe sportive réussisse mieux qu'une autre?? Si chacun de nous avais la formule magique, on ne serait plus ou nous sommes et nous ne ferions probablement pas ce que nous faisons maintenant (metro, boulot, analo, dodo ...pour bon nombre d'entre nous)

Ceci dit, je ne cherche pas d'excuses pour A.Sol. J'estime que lorsqu'on représente une enseigne ou qu'on a pignon sur rue, il faut assumer...et il faut effectivement tout faire pour satisfaire le client.

Prenons quelques exemples de réussites ( tout du moins réussite apparente et actuelle...pourvu que cela dure) dans les petits fabriquants : Macbeth et Cwejman.
Pourquoi réussissent-ils? Peut-être et probablement parce-que leurs produits et leurs politiques commerciales sont impeccables et irréprochables !
Toutefois, il est clair aussi qu'on ne joue pas dans la même cour...lorsque un client douille 2800€ pour un S1MKII ou 4500€ pour un M5N, il est en droit d'avoir un produit et un service nickel !
Je ne veux pas dire que quelqu'un qui donne 600£ pour un Telemark ou 580€ pour un Kraftzwerg doit forcément s'attendre à avoir des problèmes et encore moins de devoir accepter cela!
Le fait que ASol, MFB, etc... proposent des produits intéressants et accéssibles , ce qui est absolument louable, ne justifie en rien le fait qu'ils puissent fournir de la m.... Fort heureusement, ce n'est pas toujours le cas (et j'ôse espérer que les malheureux qui ont acheté une machine à problèmes sont plutôt rares au vu du nombre total de machines vendues) et ces mêmes fabriquants en sont très conscient.Il ne faut pas croire que MFB ou ASOL vendent en toute âme et conscience des produits déficients ou défectueux, ni même qu'ils se foutent royalement des problèmes que peuvent rencontrer leurs clients avec leurs produits.
Ces principes de base de rigueur et de respect, gages de qualité, peuvent et doivent être appliqués à tous les niveaux des marchés...pour les produits de masses, pour les produits de "niche", mais aussi pour le "high-end" et le "boutique".
Il est clair aussi, que tous les fabriquants (sans exceptions) peuvent faire des progrès au niveau de la communiquation...A leur décharge, je peut concevoir que leur approche de la communiquation soit différente de celle des plus jeunes générations habituées à l'internet, les chats, les SMS etc...et qu'ils puissent ainsi paraitre froid :hum:

En conclusion, je comprends la frustration d'un client qui se sent floué car il n'obtiens pas la qualité, le service ou le produit auquel il s'attends et donc je ne dis certainement pas qu'il faut se résigner, mais simplement faire preuve de patience, de compréhension et d'indulgence envers les gens de bonne foi !
Par contre, pas de quartier pour les arnaqueurs et pour les escrocs...à chacun de nous de faire la part des chôses en toute objectivité :vieux:

Maintenant, je souhaite de tout coeur que chacun de vous qui a des problèmes avec l'un ou l'autre fabriquant puisse trouver un apaisement rapidement et que ces gens qui nous procurent du bonheur au travers de leurs belles machines puissent continuer à le faire tranquillement
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

@ Coony :

Merci pour ton long commentaire dans lequel je me retrouve assez.

Tu as raison sur pas mal de points notamment sur le fait qu'il ne faille pas tirer à boulets rouges sur ces petits fabricants car il est vrai que sans eux, il n'y aurait pas d'autres alternatives sur le marché que Korg, Roland et Yamaha !!

Je suis le premier peiné de "lyncher" ainsi en public Analogue Solutions, je commence même à m'en vouloir car si ça se trouve, c'est un type très sympa dans le fond (j'ai vu une photo de lui, il a plutôt une bonne tête et pas du tout une gueule d'escroc !!). Je pense que ce genre de personnage est tellement dans son trip qu'il néglige complètement les aspects relationnels et devient presque "autiste" à la longue. En même temps, il devrait tout de même se remettre un peu en question car rien qu'ici, en l'espace de deux jours, 4 personnes ont relaté des faits négatifs sur ses produits et semblaient avoir la même opinion sur lui que moi... Proportionnellement, c'est de trop et ceci induit une méfiance à l'égard de ses produits qu'il sera difficile de perdre. Dommage, car le côté type passionné proposant de partager sa passion avec d'autres via la fabrication de machines accessibles est un concept plus que charmant.

Bon, je lui renvoie aujourd'hui la façade avant et la carte-mère du Telemark, on verra bien... Encore 25 euros de port dans le c** :grumpy: mais si après, tout marche à merveille, je saurais être indulgent et lui pardonner car les sonorités qui ressortent du couple Telemark-Oberkorn sont réellement fantastiques, je le répète ! D'ailleurs, dans le fond, ne vaut-il pas mieux être déçu par la qualité de fabrication plutôt que du son ? Un élément défectueux se remplace, un son pourri, hélas non.

PS : Coony, j'aime beaucoup tes compositions, je suis entrain d'écouter ton MySpace, c'est vraiment très bon. Tiens, il m'a semblé reconnaître un certain moment la Moogerfooger MF-102 Ring Modulator, non ? Je l'ai dans l'oreille car je viens tout juste de me l'offrir !!!
jonkaille

Message par jonkaille »

une chose est sure, vu la longueur des posts, ce sujet déchaîne les passions

ACS a écrit :Si tu construits un module Yusynth par exemple et que tu as un problème, tu as la réponse dans l'heure. Or, d'une part c'est gratuit et d'autre part Yves a un autre boulot à côté. Comme je l'ai dit plus haut, une bon service client c'est donc possible. Conclusion : les Carpenter et autres sont des gros nazes. :vieux:

et c'est tout à son honneur.

je vous propose une petite réflexion inversée, pour comprendre

prix du semblance hors taxe : 399GPB = environ 466€
vu la taille de l'appareil, en coût brut, ça doit lui revenir à 200€ en pièces et accastillage, en supposant qu'il négocie les prix de gros sur les PCB (percés en usine pour un gain de temps) et le boîtier (percé en usine aussi). (les DIYers me corrigeront si j'ai faut)

delta entre le coût de construction et prix de vente = 266€
en se basant sur un modèle français, après charges, impôts société, impôts sur le revenu, sur ces 266€ il restera... 130€

Pour se sortir un salaire de 1300€ net, il doit donc en fabriquer et en vendre 10 dans le mois

la question est de savoir combien de temps est nécessaire à la fabrication, calibrage et tests d'1 semblance ? 1 jour ? 2 jours ?
si la réponse est 1 jour, c'est rentable, mais encore faut il pouvoir vendre tout son stock, et tout encaisser !
si 2, il atteint à peine le seuil minimum de rentabilité.

autre donnée qui a son importance, une location de maison 4 pièces à kingswinford, le lieu ou se trouve la société coûte 850€/mois, (ça donne une idée du coût de la vie)

après cette modeste analyse, je pense que le mec est loin de rouler sur l'or, et qu'il se déchire au boulot pour faire survivre son entreprise.
difficile de faire un gros boulot commercial, pour la communication, pour le suivi clients, pour le SAV...
une chose est sure, il y a toujours des solutions.

Pour améliorer le SAV et le service commercial, il lui faut dégager du temps.
à cela deux solutions :
- il prend un employé
- il produit moins

dans les deux cas de figure, cela aura un impact important sur le prix de vente.

j'ai énormément de respect pour les artisans, luthiers électronique et petites entreprises qui osent l aventure, ne les massacrons pas, grâce à eux nous bénéficions de synthétiseurs de qualité, à des prix tout à fait honnêtes.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

une chose est sure, il y a toujours des solutions.
Forcément car Analogue Solutions !! :mdr:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Humm j'espère pour lui qu'il ne fait pas que des semblance.... et ta vision est peut être trop amateur...

Ne jamais négliger le temps de recherche / développement du 1er prototype, sauf si c'est un clone ou c'est légèrement diffèrent !

Il y a des éléments qui ne peuvent pas être fait a la demande (ou alors a des prix prohibitifs) : carcasse / boitier et PCB !

Pour le boitier logiquement il a du faire faire un "run" de n (taule plié + trous + peinture et sérigraphie).

Pour le PCB on ne va pas en reparler, il y a eu des explications suffisantes sur ce forum, mais si il fait produire en petite quantité (10x 20x 50x) les prix sont plus que raisonnables (surtout si Chine)... qui aurait des images de l'intérieur de la bête ?

Moi je dirais que si il se débrouille bien et qu'il a une trésorerie conséquente lui permettant d'avoir du stock et de réduire ainsi les prix a l'achat ca fait la machine a maximum 150 euros !

Après je dirais que faire et monter ces module c'est plutôt 5 par jours... et pour l'étalonnage si il est carré il doit avoir des procédures pour accélérer le travail !
Et donc au final il devrait être confortable... Mais si il travail sérieusement et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas !

Mais pour moi le problème, ne provient principalement de sa production, mais plutôt son comportement / rapport avec ses clients !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
filipvs

Message par filipvs »

On parle du Telemark et non du Semblance : http://matrixsynth.blogspot.com/2009/04 ... emark.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Telemark est bien plus gros que le Semblance. C'est la version semi-modulaire de ce dernier.
jbfairlight

Ok la facade est plus grande... mais il y a pas grande chose de plus...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
filipvs

Message par filipvs »

Ok la facade est plus grande... mais il y a pas grande chose de plus...
Ca c'est sûr, j'ai d'ailleurs même été déçu, je pensais qu'il y aurait des câbles et des puces partout... bein non :sad2:
jbfairlight

pas de photo de l'intérieur de la bête ?
filipvs

Message par filipvs »

non, j'ai oublié de prendre des photos avant d'envoyer les pièces mais promis, quand il me renverra les pièces "réparées" (je croise les doigts), je t'en enverrai :wink:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

sencha a écrit : PS : Coony, j'aime beaucoup tes compositions, je suis entrain d'écouter ton MySpace, c'est vraiment très bon. Tiens, il m'a semblé reconnaître un certain moment la Moogerfooger MF-102 Ring Modulator, non ? Je l'ai dans l'oreille car je viens tout juste de me l'offrir !!!
Comme dirais Jean Lefevre dans" les Tontons flingueurs" ... y'en a ! :lol:
Dans la partie photos tu trouvera un album "gear series" avec des photos de matos que j'ai ou que j'ai eu... le MF-102 est malheureusement passé à la trappe pour financer mon GAS modulaire :palm: Très bon Ring Modulator !

Content que mes "morceaux" te plaisent :sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Content que mes "morceaux" te plaisent
Quelqu'un qui cite Front 242, Kraftwerk et surtout The Klinik parmi ses influences musicales, c'est forcément bon signe !! :wink:
filipvs

Message par filipvs »

Quelques news...

Voilà, selon le numéro de suivi Colissimo, le paquet est arrivé hier à destination en Angleterre mais je n'ai plus de nouvelles...
J'ai déjà envoyé 3 mails à T.Carpenter, il n'y a rien à faire, il ne me réponds plus...
J'ai l'impression qu'il doit me maudire... mais est-ce ma faute ?

Dois-je m'en inquiéter car je le suis un peu, je le reconnais. :confused:

Marre de tout ça... Je dois vous avouer que pour une première approche du monde des modulaires artisanaux, c'est un fiasco et une déception énorme ! :cry:
jbfairlight

depuis hier 3 mail ?
Hee cool.... c'est limite du harcèlement :confused:

Il n'a surement pas que toi comme client... "Ne jamais se prendre pour le centre du monde" :vieux:
Tu as une réaction d'utilisateurs exacerbés comme je les hais! :grumpy:
Tu serais un des miens (dans mon labo) en faisant cela tu passerais immédiatement sous la pile des urgences, histoire de te calmer :bang: (Je ne plaisante pas c'est ce que je fait !)

Désolé :palm:
filipvs

Message par filipvs »

Tu as une réaction d'utilisateurs exacerbés comme je les hais!
Pourquoi dis-tu cela ?
Je me trouve au contraire patient et tolérant car j'en connais beaucoup qui auraient déjà fait tout un scandale après tout ce qui m'est arrivé sur deux machines NEUVES je le rappelle...
La moindre des politesses est au-moins de tenir au courant la personne qui a des soucis et qui n'y peut rien, non ?
Tu serais un des miens (dans mon labo) en faisant cela tu passerais immédiatement sous la pile des urgences, histoire de te calmer (Je ne plaisante pas c'est ce que je fait !)
Bravo, belle mentalité, par-contre le chèque de 1500 euros, il resterait pas longtemps sous la pile je suppose... :lol:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Du calme Sencha, JB à raison...

Il ne sert à rien de lui mettre la pression, c'est l'effet inverse de celui souhaité qui se produit... là, tu n'arrive qu'à le braquer (et Dieux Analo sait si les Britisches sont susceptibles :biggrin: )

Tu devrais plutôt prendre ton mal en patience et aller te prendre un p'tit Pastaga sur une chouette terrasse ensoleillée, à regarder passer les jupettes !
Ou alors passer ta frustration sur tes autres bécannes, car tu n'est pas en reste de ce côté là :wink:

Allez, à la tienne...moi je vais m'en jeter un :sante:
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Je pense exactement comme Jb et Coony, si tu l'innondes de mails ce sera normal si il devient moins aimable. Quand tu traites avec un petit artisan de l'analogique (ça a été mon cas avec Acidlab) il faut toujours garder à l'esprit que tu as affaire à quelqu'un qui travaille certainement seul et qui a un autre job à côté; ce n'est pas comme si tu achetais quelque chose chez Thomann...
Carpenter doit te renvoyer une pièce neuve, il te fera signe au moment du retour et si au final tout fonctionne correctement tu pourras oublier la déception du début :wink:
filipvs

Message par filipvs »

Il ne sert à rien de lui mettre la pression
Si 5 semaines, c'est lui foutre la pression, bon, je veux bien... !!!

OK OK... alors excusez-moi... je n'en parle plus, je pensais qu'on pouvait échanger ici ses impressions en direct et dans la convivialité... Désolé donc !
Je ne connais encore personne sur ce forum mais l'amateur de Fairlight a une drôle de façon, très agressive je trouve, de s'adresser aux gens... Bizarre mais bon, ce n'est pas grave. :roll:
pascalum

Message par pascalum »

meuhhh non, ici tu peux parler, dire tout , raler, te plaindre, on t'écoute...mais évite juste de le faire au mec de chez Analogues Solutions :wink:

Le conseil de JB n'est pas agressif. Peut être que JB est un petit peu ours (et pas le pire du forum) . Mais ce n'est pas méchant.
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

sencha a écrit :
Il ne sert à rien de lui mettre la pression
Si 5 semaines, c'est lui foutre la pression, bon, je veux bien... !!!

OK OK... alors excusez-moi... je n'en parle plus, je pensais qu'on pouvait échanger ici ses impressions en direct et dans la convivialité... Désolé donc !
Je ne connais encore personne sur ce forum mais l'amateur de Fairlight a une drôle de façon, très agressive je trouve, de s'adresser aux gens... Bizarre mais bon, ce n'est pas grave. :roll:
Je sais je suis dure parfois :satisfait:

Mais bon... C'est pas ca... je pense que maintenant que tu lui adressé ta bête... avant de l'inonder de mail... laisse lui le temps d'y jeter un œil...

dans une semaine si il n'y a pas de réaction la oui pourquoi pas un déluge...

Moi au quotidien j'ai ~70 utilisateurs dont certain on un vrai problème de savoir vivre, et de notion des priorités... et ma méthode fonctionne parfaitement pour ce genre de personnage !
Mais au fond je suis un grand et gros ours, mais tendre a l'intérieur, comme dirais ma femme :palm:
Répondre