Je sais que je suis nouveau sur ce forum mais étant donné que je possède ce synthé je profite de mon premier post pour te répondre.
Je pense que la question que tu dois te poser est; est-ce que le Juno 2 correspondrait à ton style de musique?
Vu que tu n'as pas de poly analo dans ton set-up je ne pense pas qu'il fera double emploi mais par contre il a un son très typé Roland 80's avec son chorus.
Perso je ne suis pas trop fan mais après c'est à toi de voir si la couleur du son te plait.
Cette démo donne un bon aperçu du son du Juno (même si un peu trop démonstrative)
http://www.youtube.com/watch?v=s_oq9Ty8azE[/video]
C'est tout de même un synthé assez polyvalent pour pas cher malgré une interface pas très fun, je trouve qu'il rend bien surtout sur les lignes de basses arpégées 80's, quelques sons percussifs métalliques, ou des leads chargés en résonnance.
De toute manière tu ne risque pas grand chose vu son prix au pire tu pourra toujours le revendre si il ne te plait pas.
En ce qui concerne la fiabilité les problèmes les plus récurrents sont les ribbon contacts à nettoyer/changer et la pile à remplacer mais ces problèmes sont présents, je pense, sur la plupart des machines de cette génération.
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.